Aurel43 Posté(e) 18 juin 2012 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Il pleut sur Langeac, nous sommes en bordure de la cellule qui est bien visible sur l'image radar du post. Le gros passe plus au sud est sur Saugues, Mont Mouchet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 18 juin 2012 Montpellier Partager Posté(e) 18 juin 2012 Split à l'est du Puy-en-Velay avec intensification du moteur droit non ? Mmm oui, la je crois pouvoir dire sans me tromper qu'on a un magnifique split ^^ Le moteur droit dévie du flux, partant vers l'Est alors que le gauche continue sur l'axe sud-ouest/nord-est, voir nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Split à l'est du Puy-en-Velay avec intensification du moteur droit non ? Sans conteste il y a bien split . Cependant la cellule de droite semble reprendre le flux SO==>NE elle à dut être fortement influencé par le relief de la vallée de l’Allier non? L'enclume est visible de puis chez moi! Ici 23.5°C encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 18 juin 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Les deux moteurs persistent trois quart d'heure après le split, le moteur droit ayant de fortes réflectivités radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 juin 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 juin 2012 cellule orageuse au N de ma position sur le secteur Bellevue la montagne - Allègre sans doute. Tonnerre audible depuis chez moi, de manière presque continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 juin 2012 Rien à signaler au niveau orageux sur le secteur. Tx de 21°C. Ta de 15.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 juin 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Magnifique champignon sur la Margeride ! Je suis partis à la rencontre de cette cellule assez suspecte par moment. Mais je me suis vite fait envahir par le brouillard sur le Sud des Monts du Forez, par moment brouillard dés 800m, bref j'ai rien pu voir, à part de beaux mamatus, sur cet orage cumul RR/1H de 10.5mm à Fix St Geneys. Bonne soirée ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 juin 2012 Bonjour, Ciel gris ce matin et 13.5°C au mercure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 19 juin 2012 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 19 juin 2012 HelloW, Hier soir en effet, après une journée lourde , belle enclume sur la Margeride, même visible de Javols ! Pour autant, quelques gouttes cette nuit, même pas de quoi faire semblant de mouiller la terre... Ce mating, ciel bien nuageux, et température très douce +14/+15... A voir si ce qui remonte d'Espagne va nous atteindre et donner quelque chose. Vent nul pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 juin 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 juin 2012 bonjour Quelques gouttes en guise d'apéro et plus rien. Ciel couvert et vent nul Ta 19,8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 juin 2012 Bonjour, sur le Nord 07 ciel voilé depuis le début de journée et lâchant même quelques gouttes sur le chemin du travail vers 7h20 mais sans donner de cumul loin de la. Tn de 16.3°C, actu 25.4°C. Pas ou très peu de vent orienté au S/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Temps nuageux et lourd sur Mende avec quelques gouttes de temps à autres mais toujours pas d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 19 juin 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 19 juin 2012 Temps nuageux et lourd sur Mende avec quelques gouttes de temps à autres mais toujours pas d'orage. Je suis à Clermont, il pleut de façon modéré. Flop ou pas concernant la prévi sur la dégradation orageuse à venir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 juin 2012 Le ciel s'est un peu plus ennuagé depuis le début d'après-midi et encore même lâché quelques gouttes sans même coller la poussière au sol.... Depuis une heure le vent se renforce légèrement toujours orienté au Sud. Tx 26.7°C actu 25.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 juin 2012 Il a plu faiblement sur le secteur entre 13h30 et 15h, depuis le ciel demeure gris mais la sensation de lourdeur subsite. Ta de 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 juin 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Bonsoir, 2mm dans l'après-midi, pluie modéré en cours avec une Ta: 18.6°C et une sensation de moiteur bien sensible. Une vraie pluie à girolles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 juin 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 juin 2012 ciel nuageux, quelques gouttes et 16,8°, vent faible S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 juin 2012 Les pluies faibles de l'après midi ont laissé 2mm. Tx de 20.5°C Ta de 17°C sous un ciel gris. Serais surpris qu'un orage éclate par ici ce soir ou cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 juin 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 juin 2012 Vu le radar, patrick à Mayres a dû ramasser un peu d'eau! Ici quelques gouttes sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 juin 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 juin 2012 2.3mm au pluvio auto ici, vu le radar il devrait pleuvoir une bonne partie de la nuit. J'espère qu'on va dépasser les 10mm, ça ferait du bien au potager qui va pouvoir pousser à une vitesse folle (il pousse déjà vite)... et il le faut car on arrive déjà à la fin juin ! Réponse demain matin Du côté des températures, 14°C au village et 11°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 juin 2012 Vu le radar, patrick à Mayres a dû ramasser un peu d'eau! Ici quelques gouttes sans plus. 2.0mm pour Barnas (07) 5 kilomètres avant Mayres en remontant la vallé de l'Ardèche. Maintenant c'est à mon tour de me faire mouiller pluie faible 0.8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 juin 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 juin 2012 2.3mm au pluvio auto ici, vu le radar il devrait pleuvoir une bonne partie de la nuit. J'espère qu'on va dépasser les 10mm, ça ferait du bien au potager qui va pouvoir pousser à une vitesse folle (il pousse déjà vite)... et il le faut car on arrive déjà à la fin juin ! Réponse demain matin Du côté des températures, 14°C au village et 11°C à 1700m. Salut, t'inkiete jerem ,j'arrive dans la semaine du 15 aout il fera un gros orage de grele donc ton potager sera ruiner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 juin 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Bonjour, brouillard épais ce matin, Ta: 13.6°C. Les pluies d'hier soir ont laissé 24mm ici, elles sont restées relativement localisées avec de bonnes intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 juin 2012 Bonjour, Petites pluie en début de nuit. 3mm au pluviomètre. Ce matin, ciel couvert et 13°C au marcure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juin 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juin 2012 2.3mm au pluvio auto ici, vu le radar il devrait pleuvoir une bonne partie de la nuit. J'espère qu'on va dépasser les 10mm, ça ferait du bien au potager qui va pouvoir pousser à une vitesse folle (il pousse déjà vite)... et il le faut car on arrive déjà à la fin juin ! Réponse demain matin Réponse ce matin : 20mm depuis hier soir, avec une très très grosse averse vers 8H00. Ta 14° vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés