Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

vous voilez la face, comment voulez-vous qu on ai encore des orages d'ici ce soir? je ne comprends pas votre pseudo espoir...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel restant couvert et une petite averse insignifiante qui vient de se produire. Ca semble toutefois plus menaçant vers l'Ouest du côté de la Chartreuse

Concernant les déceptions il faut se dire que jusqu'en fin de soirée la situation peut changer, les modèles laissent du potentiel sur nos régions surtout à l'Est!

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ben écoute, toi qui a l'air si sûr de toi, on en reparlera ce soir...et tu verras bien! Je n'aime pas tes commentaires agressifs! tu vois bien qu'il n y a plus rien sur le radar à attendre, je ne n invente pas!

Qui c'est qui dé les début d'après-midi criait au scandale que le Sud-isère n'aurait rien ? C'est toi ! Et non Eric.

Alors ne retourne pas la situation et arrête d'aboyer sur tout le monde. default_sneaky2.gif

Tu t'attendais à quoi ? Un front de 1000km de large avec foudre toutes les 2 secondes, accompagné de grêlons de 5cm de diametre, des lames d'eau de 100mm/h, et des inondations à gogos ? A oui et puis une tornade peut-être non ?

Ce qui se passe est conforme aux prévisions! c'est à dire un risque d'orages parfois forts en début d'après-midi sur la région. C'est ce qui c'est passé, même si ça a eu un peu de mal à progresser (30mm en une heure sur le Sud loire avec de la grêle, mais aussi forte grêle a Arnas avec autoroute au ralenti selon France 3...).

Puis un risque vers les massifs et donc Grenoble; Il y a des orages autour, il y en a sur le Sud isère, mais comme chaque dégradation orageuse, c'est pas TOUT le monde qui a de l'orage ! C'est comme ca, des chanceux, et des heureux. Et si tu es vraiment passionné, alors tu te déplaces et tu vas à la rencontre des orages. D'ailleurs, le Sud-isère semble justement un peu trop au Sud, mais ca c'était prévu... le risque était présent, mais moindre que dans le Nord-isère.

Alors au lieu d'aboyer, garde ton mal en patience, c'est ça aussi être passionné, et ne pas crier au flop alors que rien n'a commencé ou presque... Surtout que de nouvelles averses se forment sur l'ouest du CE en direction de du Nord-isère. Ce qui montre bien que ca peut faire de même sur le Sud-isère.

Sans rancunes, et si mon message peut paraitre mauvais, rien de méchant dedans.. default_flowers.gif

Ici, une bonne averse tout à l'heure de même que sur Bourgoin avec quelques coups de tonnerre (pas mal pendant l'épreuve d'espagnol default_thumbup.gif ) , toujours un temps lourd, le vent s'est levé un peu. Des orages se sont formés sur le Sud-Rhône, ca pourrait venir sur l'extrême Nord de l'Isère. D'ailleurs un "mini" arcus est présnt en direction de l'ouest.

default_flowers.gif

Bin justement, ce qu'on lui reproche à la météo c'est que tout est tracé d'avance justement, c'est toujours le même dénouement. Alors qu'en théorie ça devrait pas être pareil à chaque fois.

Enfin bref, je passe, je crois qu'on sait tous ce que pensent les uns et les autres, on ne (se) changera pas.

Pour en revenir à nos moutons, toujours aucune évolution, ciel gris et un peu de vent... le pied chris.gif!

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Qui c'est qui dés les début d'après-midi criait au scandale que le Sud-isère n'aurait rien ? C'est toi ! Et non Eric.

Alors ne retourne pas la situation et arrête d'aboyer sur tout le monde.

Tu t'attendais à quoi ? Un front de 1000km de large avec foudre toutes les 2 secondes, accompagné de grêlons de 5cm de diametre, des lames d'eau de 100mm/h, et des inondations à gogos ? A oui et puis une tornade peut-être non ?

Ce qui se passe est conforme aux prévisions! c'est à dire un risque d'orages parfois forts en début d'après-midi sur le Nord-isère. C'est ce qui c'est passé, même si ça a eu un peu de mal à progresser (30mm en une heure sur le Sud loire, je sais, c'est pas le Nord isère, mais c'est un exemple)....

Puis un risque vers les massifs et donc Grenoble; Il y a des orages autour, il y en a sur le Sud isère, mais comme chaque dégradation orageuse, c'est pas TOUT le monde qui a de l'orage ! C'est comme ca, des chanceux, et des heureux. Et si tu es vraiment passionné, alors tu te déplaces et tu vas à la rencontre des orages.

Alors au lieu d'aboyer, garde ton mal en patience, c'est ça aussi être passionné, et ne pas crier au flop alors que rien n'a commencé ou presque... Surtout que de nouvelles averses se forment sur l'ouest du CE.

Sans rancunes default_flowers.gif

Ici, une bonne averse tout à l'heure de même que sur Bourgoin avec quelques coups de tonnerre (pas mal pendant l'épreuve d'espagnol default_thumbup.gif ) , toujours un temps lourd, le vent s'est levé un peu. Des orages se sont formés sur le Sud-Rhone, ca pourrait venir sur l'extreme Nord de l'Isère.

N'importe quoi, j ai juste dit qu on serait à l'écart de orages aujourd hui...et c est bience qui s est produit. Ce qui magace ce sont les gens qui prévoient des orages en fin d après midi ce qui est complètement exclu....à bon entendeur salut.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui tout le monde ne peux pas être toucher par les orages. D'ailleurs pensez aux Lyonnais de Lyon (enfin sauf à Philippe default_tongue_smilie.gif ) aujourd'hui. Toutes les cellules sont passées soit tout juste au nord, soit ça nait tout juste au sud est, comme il y a quelques minutes. C'est ça les orages, c'est le jeux ma pov Lucette.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour les Savoies,Olivier63 a proposé des cartes sur le topic prévisions,il faut donc attendre le début de soirée,si tout va bien!wink.gif

En tout cas le ciel est bien tourmenté sur le Nord-Isère, on sent que ça bouillonne bien quand même !

Le Nord-Isère pourrait quand même faire les frais de quelques cellules orageuses, petites mais assez virulentes d'après le radar.

Posté(e)

Bin justement, ce qu'on lui reproche à la météo c'est que tout est tracé d'avance justement, c'est toujours le même dénouement. Alors qu'en théorie ça devrait pas être pareil à chaque fois.

Enfin bref, je passe, je crois qu'on sait tous ce que pensent les uns et les autres, on ne (se) changera pas.

Pour en revenir à nos moutons, toujours aucune évolution, ciel gris et un peu de vent... le pied chris.gif!

Et oui... Mais ça, c'est la loi de la nature, on peut pas y faire grand chose ! On prend comme ça vient, sinon, on se prend la tête, et ca sert à rien. default_flowers.gif

Toujours cette petite activation sur le Sud-Rhone.

Pour les Savoies,Olivier63 a proposé des cartes sur le topic prévisions,il faut donc attendre le début de soirée,si tout va bien!wink.gif

Ou pas.

Pour l'eau je me fais pas trop de soucis, on va en avoir (et y en a plus trop besoin vu les "mois pourris" (sic) écoulés). Par contre pour l'activité électrique, vous l'aurez compris, je suis plus que dubitatif.

Tiens à ce propos, début d'une faible averse sur Collonges.

Posté(e)

Je me coupe une main si les orages touchent notre région ce soir...et je m excuse du fond du coeur des propos que j'ai pu tenir tt à l heure...je me suis peut être un emporté!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le Nord Isère commence à être de plus en plus touché dans sa partie ouest par de petites cellules , à voir ou cela passera réellement en se decalant vers l'est ...

Posté(e)

N'importe quoi, j ai juste dit qu on serait à l'écart de orages aujourd hui...et c est bience qui s est produit. Ce qui magace ce sont les gens qui prévoient des orages en fin d après midi ce qui est complètement exclu....à bon entendeur salut.

En quoi est-ce completement exclu ? Le risque était là, les orages aussi, certes peu nombreux, et pas forcément très violent, mais il y en a eu sur le Sud-isère. Conforme aux prévisions ! Et puis, ce qu'il faut savoir, c'est que ceux qui prévoient des orages comme tu dis, ils prévoient un risque d'orage, ca ne veut pas forcément dire qu'il passera juste au dessus de ta tête... default_flowers.gif

Pour en revenir, Une lame d'eau de 51mm a été relevée à Liergues (69) dont 44mm en une heure.

Cela s'organise bien sur l'ouest de l'isère, a voir comment ca va évoluer..

Edit quelques coups de tonnerre.

default_flowers.gif

Posté(e)

En quoi est-ce completement exclu ? Le risque était là, les orages aussi, certes peu nombreux, et pas forcément très violent, mais il y en a eu sur le Sud-isère. Conforme aux prévisions ! Et puis, ce qu'il faut savoir, c'est que ceux qui prévoient des orages comme tu dis, ils prévoient un risque d'orage, ca ne veut pas forcément dire qu'il passera juste au dessus de ta tête... default_flowers.gif

Pour en revenir, Une lame d'eau de 51mm a été relevée à Liergues (69) dont 44mm en une heure.

Cela s'organise bien sur l'ouest de l'isère, a voir comment ca va évoluer..

Edit quelques coups de tonnerre.

default_flowers.gif

Espèront que ça touche l isère dans son entier...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pour donner une idée de l'intensité des orages tout à l'heure sur le nord du Rhône:

Liergues: 51mm dont 44 mm en une heure et surtout 31.5mm en 12mm.

Le soleil revient sur Lyon qui je pense devrait sortir définitivement du risque orageux pour cette journée. le timing a donc été un peu en avance sur les modèles. C'est au tour du nord Isère et de l'est de l'Ain de ramasser.

Ooups tu m'as devancer Max.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je me coupe une main si les orages touchent notre région ce soir...et je m excuse du fond du coeur des propos que j'ai pu tenir tt à l heure...je me suis peut être un emporté!

Tu préfères la gauche ou la droite?laugh.gif

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Quelques grondements lointains se font entendre, en effet des cellules orageuses s'activent au sud-ouest de ma position sur la chaine de Belledonne. Enfin de l'agitation! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter qu'en Suisse voisine dans le canton de Vaud donc pas si loin finalement, des orages débordent du Jura pour concerner la plaine avec de bonnes intensités pluvieuses. J'espère qu'il en sera de même ici, je ne vois pas ce qui l'en empêche a priori. L'averse de 17h30 a duré une minute.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ben mon Stpeh , au regard du radar , la pointe Nord de l'Isère ( et extreme sud de l'Ain ) ou encore le SO de la Savoie , je voterais pour les deux default_thumbup.gif , comme çà la prochaine fois , on aura deja de l'avance !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Invité Guest

Oui tout le monde ne peux pas être toucher par les orages. D'ailleurs pensez aux Lyonnais de Lyon (enfin sauf à Philippe default_tongue_smilie.gif ) aujourd'hui. Toutes les cellules sont passées soit tout juste au nord, soit ça nait tout juste au sud est, comme il y a quelques minutes. C'est ça les orages, c'est le jeux ma pov Lucette.

C'est normal mes incantations sont plus fortes que la convection. default_laugh.png

Et ca rime en plus, je devient poète sur mes vieux jours. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La gauche bien sûr lol.Quelle question!

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La température remonte à 20.9°C

et ce dans le plus grand calme désormais ! Le soleil est même de sortie depuis quelques minutes !

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Tonnerre actu sur le Jura, au NO de ma position, ça à l'air de bien donner à 20-30 km.

Il fait encore chaud, 25°C actu, avec quelques averses en bordure de la cellule.

Bonsoir

Journée ensoleillée et chaude aujourd'hui ; tendance orageuse ce soir avec un bel orage qui est passé du coté de la chaine de belledonne et qui remonte maintenant vers albertville : trois gouttes par ici et des éclairs et grondements lointains ; 19°c ce matin et 31°c cet après midi .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...