Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de 16.8°C

en première partie de nuit (1h45), 19.7°C désormais suite à la levée du vent de sud engendrant un léger foehn. Une chaude journée s'annonce !

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le vent est resté faible cette nuit permettant une belle chute du mercure dans le secteur! Fraicheur fort agréable ce matin avec 15.7°c sans vent.

Côté ciel, c' est très faiblement instable avec quelques nuages d' aspect pré-orageux mais sans plus. Le sable présent dans l' atmosphère donne une ambiance magique à l' Est avec un ciel doré intense!wub.png Le soleil se lève actuellement, il devrait réchauffer très rapidement l' atmophère.

Tn: 15.2°c.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se matin le ciel et mitigé avec quelques nuages et déjà un beau soleil, température actuelle 15,7°C.

Hier soir à 22h, il ne faisait plus que 21°c ici en dehors de la ville, mais encore 25°c à Genève. Ce matin, les Tn sont de nouveau plutôt basses je dirais vu la masse d'air, 17°c de Tn, en plaine, à 600 comme à 900m près du Salève. Par temps clair, c'est très difficile d'avoir plus, je crois qu'on n'est pas près d'avoir notre nuit tropicale. Température actuelle eh bien toujours 17°c, car le soleil ne se lève que vers 8h chez moi.

C'est mon dernier message dans Centre-Est (et sur le forum) pendant une durée indéterminée, comme je l'ai déjà à moitié annoncé, je tire momentanément ma révérence et pars ce matin pour l'Espagne (Catalogne, La Rioja, Madrid puis Andalousie), souhaitez-moi bon courage, ça va sans doute cogner avec la chaleur pendant que vous serez sous les orages dimanche. Je verrai à partir de quand je pourrai venir faire un petit coucou, sans doute à partir du week-end du 7-8 juillet.

Bonnes vacances à tous.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Déjà 21°C en ce moment sous le plein soleil,quelques petits nuages traversent le ciel.

18°C au réveil.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 9h20mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent moyen est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 13kmh, la pression est en hausse avec 1012hPa, la température est de +23.5°c, le minimum de la nuit est de +21.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +33.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de0.1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 94.8mm, et depuis le début de l'année 412,1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Déjà 28° au thermo voiture en arrivant à Lyon à 9h45. Toujours avec le vent de sud et le soleil.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,3 °C

ici avec une lègere rosée !

Actuellement plein soleil par 24,9 °C

, leger vent de S/SW , 5 km/h en moyenne !

çà va chauffer dans les chaumieres cet après midi .....thumbup1.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

ciel complétement dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fût de 15,4°C, température actuelle 25,6°C.

Grand soleil sur Grenoble et il fait déjà très chaud avec près de 31°C déjà (ressenti de 37°C!) après une tn de 19,7°C.

A Gap, idem. Hier, la tx a été de 30,2°C. Aujourd'hui, tn de 16°C et 28,5°C à 12h!

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel voilé. Ta 30,6°C

.

Vent OSO à 10,1 km/h

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

32°C sur Valence, heureusement que le ciel voilé et le vent de sud à 50/60 km/h limite la hausse des températures sinon on était parti pour dépasser les 35°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

32°C sur Valence, heureusement que le ciel voilé et le vent de sud à 50/60 km/h limite la hausse des températures sinon on était parti pour dépasser les 35°C.

On en sera pas bien loin des 35°C d'ailleurs tout à l'heure. Ambiance très désagréable, le vent de S souffle de l'air chaud, bon courage aux personnes qui travaillent en plein air si il y en a...Vivement dimanche et la baisse des températures...

Sinon 36°C à Saint-Martin d'Hères avec un humidex à 40. Bonne chance amis Grenoblois wink.png

On en sera pas bien loin des 35°C d'ailleurs tout à l'heure. Ambiance très désagréable, le vent de S souffle de l'air chaud, bon courage aux personnes qui travaillent en plein air si il y en a...

Vivement dimanche et la baisse des températures...

Sinon 36°C à Saint-Martin d'Hères avec un humidex à 40. Bonne chance amis Grenoblois wink.png

Merci. Effectivement, les 36°C sont dépassés sur Grenoble!

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

caniculaire cet après midi avec un vent de sud soufflant par rafales qui ventile un peu l’atmosphère, le ciel est d'un bleu méditerranéen

"mon père hier en fin d’après midi dans l’Oise a eu son jardin complétement détruit par la grêle et un velux casser en mille morceauxscared.gif , des arbres ont été littéralement arracher la bas,"

je vais voir si il peut m'envoyer des photos!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas un nuage à l'horizon ici thumbup1.gif et deja 28,3 °C

sur Chelieu soit tout proche de la Txx 2012 d'hier et à seulement 15h30 .

Il reste encore du temps pour possiblement prendre les 30 °C , tout dependra du vent de SW , ci celui se renforce et ventile correctement les lieux , la température pourrait quasiment stagner jusqu'aux heures des Tx 17H30/18 H30 en cette période , nous allons suivre cela avec grand interêt ...rolleyes.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La palme à SMH avec 36,8°C vers 15h!

Ici et sans doute en raison d'un peu de vent,on plafonne à 30°C.

Le ciel est toujours aussi bizarre avec cette couleur poussiéreuse...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...