rom38 Posté(e) 2 juin 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 juin 2012 coup de tonnerre içi aussi avec quelques éclairs et une pluie faible qui tombe, le cumul et de 2,4mm, température actuelle 19,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 2 juin 2012 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 juin 2012 Bon averse orageuse en cours. 13,6 mm/h d'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 juin 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 juin 2012 L'orage débute, j'aiiiime ça me manquais. J'aime tant le bruit de la pluie, du vent et du tonnerre. Je dors comme un bébé avec ça Manque de bol ça s'est quand même bien désactivé en arrivant sur les Alpes, ce sera juste de la flotte orageuse pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 juin 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 juin 2012 Orage en cours, foudre, tonnerre et précipitations, faible à modéré actu. PS : Renforcement actu, modéré à assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 juin 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Il a plu cette nuit , le cumul est de 7 mm, assez fortuné car des stations à proximité n'ont rien eu (dans 3 directions différentes). A noter que l'ouest de l'Ain ramasse depuis toute la nuit avec 34,4 mm près de Bourg. Après un ciel couvert mais sec en ce début de matinée, une faible averse vient tout juste de se déclencher. Hier soir à 23h18, il y a eu également un éclair assez fort et un coup de tonnerre clairement audible (vers le nord je crois) suivi par un 2e éclair quelques minutes plus tard dont je n'ai pas entendu le tonnerre, ensuite plus rien jusqu'à minuit puis je me suis endormi. Ce n'est pas le calme plat, c'est déjà ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Ciel bien nuageux mais apparition du soleil et il fait déjà 19,5°C. Il fait lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 juin 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 juin 2012 Ciel très nuageux à couvert ce matin sous un vent de SO faible à modéré, vent moyen à 13 Km/h, rafales à 25 Km/h. Il fait 16.0°c. Tn: 13.7°c . 2.4 mm tombés hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 juin 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 juin 2012 les pluie de hier soir on laisser un cumul de 2,6mm, ensuite le ciel a était couvert, la tn de la nuit fût de 16,1°C, maintenant le ciel et bien couvert avec quelques rayons de soleil par moment, température actuelle 19,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 3 juin 2012 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est humide, il y a des averses modérées par intermittence, l'humidité relative est de 88%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent moyen est faible de secteur sud-est avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en très légère hausse avec 1012hPa, la température est de +19.3°c, le minimum de la nuit est de +18°c, le maximum d'hier après-midi est de +28.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.2mm, et depuis le début de l'année 319.5mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 juin 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 juin 2012 Le vent d' OSO devient modéré, vent moyen à 19 Km/h, rafales à 30 Km/h. Il fait 17.9°c sous un ciel couvert mais lumineux. une ou 2 brèves eclaiecies par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 3 juin 2012 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, Après de petites pluies, durant la soirée d'hier qui ont donnée 2,8 mm . Ensuite le ciel est resté assez nuageux. Ce matin, le ciel est bien nuageux, et la T° actu est de 19,1 °C TN de 15,1 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, Ciel nuageux mais le soleil arrive quand même à percer. Pour l'instant,le mauvais temps évite les Savoies. Il fait 21°C. Un peu d'eau hier soir et des flashs aperçus au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 juin 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 juin 2012 La petite averse de 8h15 n'aura pas duré bien longtemps, le temps de poster le message et c'était fini. La matinée a été couverte et sèche avec quelques éclaircies. Tn bien douce ce matin de 15°c et 18°c maintenant. Rafale maxi 25 km/h d'ouest. Incroyable comme ça se forme en permanence sur l'ouest de l'Ain : déjà plus de 45 mm à Saint-Etienne-du-Bois ! Nouvelle station météo VP2 à Saint-Julien-en-G (5 km de chez moi) et ce n'est pas une blague cette fois-ci http://www.weatherlink.com/map.php ça va être très intéressant à observer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 juin 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 juin 2012 Pour notre Centre-Est c' est probablement cette ligne en formation, remontant dans un flux d' OSO qui marquera le début des hostilités. [modéré, produit MF interdit par la Charte...] En attendant petite bruine actuellement à Miribel, il fait 17.6°c sous un vent d' OSO faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 juin 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 juin 2012 Sur Lyon pluie toute la matinée, plus soutenue désormais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juin 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juin 2012 3 gouttes sur Chélieu , Tn peut être provisoire de 15,1 °C et 17,3 °C présentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 3 juin 2012 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour; Un vraie Festival électrique et orageux en soiré et cette nuit . Tout d’abord des orages assez pacifiste avec de magnifiques éclairs passaient sur l’Ain en soirée De beau coups de foudre assez proche (voir photos) Vers 1h du matin ces cellules se sont calmé, Mais vers 5h du matin le pire était à attendre J'ai été réveille par la grêle qui tapais fort sur les vitres la taille était de presque 1 cm de diamètre légèrement plus pour certains. Même pas besoin d’éclairé dehors La cellule était une Vraie Centrale nucléaire j'ai rarement vu ça c’était encore pire que ce que j'avais connu en Italie presque 2 flash Par seconde ! La pluie et le vent étant de la partie pas moins d'une intensité de 250mm/h a été relevé sur la première cellule et 214mm/h sur la 2eme alors que je n'ai qu'une La-cross. il y avait un basculement d’auget toute les 4 à 5 secondes. Le vent mesuré à étét de 60 km/h mais le pas étant de 4s au ressentis et visuelle les rafales atteignais les 80 km/h a l'aise . Mais le pire c'est qu'en regardant le radar les orages n’arrêtais pas de se former en plaine de l’Ain donc toute la matinée a été un festival de cellule pluvieuse et orageuse. Maintenant c’est la pluie seule modéré a forte par moment qui a pris le relai . 31.1mm actuellement En soirée Dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 3 juin 2012 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour, Désolé je ne poste presque plus pour des raisons scolaires mais je aujourd'hui ça vaut le coup : Il a plu cette nuit , le cumul est de 7 mm, assez fortuné car des stations à proximité n'ont rien eu (dans 3 directions différentes). A noter que l'ouest de l'Ain ramasse depuis toute la nuit avec 34,4 mm près de Bourg. Après un ciel couvert mais sec en ce début de matinée, une faible averse vient tout juste de se déclencher. Hier soir à 23h18, il y a eu également un éclair assez fort et un coup de tonnerre clairement audible (vers le nord je crois) suivi par un 2e éclair quelques minutes plus tard dont je n'ai pas entendu le tonnerre, ensuite plus rien jusqu'à minuit puis je me suis endormi. Ce n'est pas le calme plat, c'est déjà ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Hier de nombreuses petites cellules se sont formées entre 21h et 1h du matin dans un premier temps mais assez faibles tout de même sur la ville même (bien plus fortes au sud ouest d'ici). Ensuite les orages se sont réactivés en seconde partie de nuit et sont passés juste au nord d'ici (cf Viriat et St Etienne du bois). La pluie m'a parfois réveillé vers 5h et 6h mais c'était des brèves averses. A 9h il y avait 4,0 mm au pluvio pour la nuit et la journée d'hier alors que depuis minuit il avait environ 35/40mm de pluie a St Etienne du bois à 10km au nord, preuve qu'ils étaient plus sur le rail des cellules (intensités de 200mm/h parfois = voir le site de la station ) Entre 9h15 et 10h15 un nouvel orage m'a concerné avac par contre une dizaine de mm en 1h glissante. Après une accalmie la pluie a repris d'une manière soutenue et plutot continue a partir de 11h45 avec depuis cette heure la déja 10 mm au pluvio et ça continue. Donc 4,0 mm au SPIEA pour la journée d'hier (8h-8h) étant donné l'absence de précipitation entre 8h et 9h. Et pour l'instant une vigntaine de mm depuis 9h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 juin 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 juin 2012 Des photos magiques Ben01, comme toujours! ça commence à tomber ici, 6.2 mm/h et 0.6 mm au pluvio, il fait 15.6°c, le vent a viré au NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 juin 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 juin 2012 aprés une matinée couverte, la pluie tombe depuis 12h30 de façon faible, le plus gros devrait nous toucher vert les 16h, le cumul et pour le moment de 1,6mm, température actuelle 16,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 3 juin 2012 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 3 juin 2012 Plus fine actuellement sur la commune de Mieussy. Ta 17,6°C . Vent de NE à 11,3 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 juin 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 juin 2012 1h30 de pluie, 3.0 mm au pluvio, pluie faible actuellement dans le brouillard. Il fait 15.1°c sous un petit vent d' Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 3 juin 2012 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 3 juin 2012 On atteint les 10mm de pluie ici, sous une pluie modérée à forte. A noter que la convection a démarré entre Gard et Ardeche, pas encore d'impacts, mais ca pourrait le faire. De bonne averses tout de même qui remontent en direction de nos régions. A noter une lame d'eau qui a dépassé les 60mm à St etienne du Bois avec 64.2mm relevés depuis minuit. Or il est tombé 40.2mm le 2juin, donc cela fait 104.4mm, si je ne me trompe pas, entre les orages d'hier, et les pluies d'aujourd'hui ? Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 3 juin 2012 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 3 juin 2012 Pluie faible à modérée actuellement; avec une T° de 17,8 °C . Et 1,2 mm depuis le début des précipitations. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 3 juin 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Après une matinée nuageuse, la pluie vient de débuter sur Gap, pour le moment faiblement. Cumul de 1mm à 13h. Tn de 13,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés