Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici c'est raté, les cellules de Belledonne sont passées trop au Sud et ont concerné la Maurienne avant de s'évacuer sur la Vanoise...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Un élément à prendre en compte, le vent semble tourner au NO sur le Nord-Isère, soit c' est le début de la fin, soit une explosion est possible par la suite... à l' approche des collines et massifs...

Très larges eclaircies à Miribel même si le ciel devient menaçant à l' Ouest en le cachant. Il fait 22.6°c sous un vent de SO à 13 Km/h en moyenne.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

tres instables et étouffant ici juste un roulement de tonnerre et quelque grosse gouttes c'est tout, le radar n'est pas du tous prometteur sauf si ça forme sur place

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Une première averse vient de passer. La température a passé de 25°C à 22°C.

ça souffle nettement plus fort maintenant, par contre ça ne tonne plus.

L'ambiance est encore très lourde !

EDIT: j'ai aperçu la tête du cb qui surplombe les Voirons, juste avant qu'elle ne soit dissimulée par des nuages plus proches

Bonne bourrasque actu. Par contre pas de tonnerre

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tient,une cellule est rentrée en Haute-Savoie!

Il y aurait de l'orage dans les Aravis.

Ici ça reste très nuageux et il fait 25°C.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Un élément à prendre en compte, le vent semble tourner au NO sur le Nord-Isère, soit c' est le début de la fin, soit une explosion est possible par la suite... à l' approche des collines et massifs...

Très larges eclaircies à Miribel même si le ciel devient menaçant à l' Ouest en le cachant. Il fait 22.6°c sous un vent de SO à 13 Km/h en moyenne.

Je penche pour la première solution ... on se dirige vers un gros flop a priori default_laugh.png

Eric ne me tombe pas dessus pitié default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Oui un bel orage est en cour sur les Aravis.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Oui au radar jolie cellule sur les Aravis qui s'est formée très rapidement sur place! Sur nos secteurs alpins les orages se cantonnent davantage sur les reliefs, ce que les modèles n'avaient pas trop anticipé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La ligne orageuse se désagrège complètement dans sa partie sud, pour la seconde fois donc. Il ne subsiste plus que ça :

Sur la droite de grosses intensités encore et sur la gauche, ce qui se dirige sur le léman on aperçoit déjà les éclaircies à l'arrière, le Jura reste d'ailleurs visible. Dommage et échec.

282888_374340845952869_1475537070_n.jpg

Posté(e)

Eclairs observés depuis les hauteurs de Seynod en direction du Jura,tonnerre audible d'ici et rideaux de pluie.

D'après le radar,Bonneville devrait être touché également.

Le tonnerre gronde aussi par ici,ça se formerait sur place?

Eclairs observés depuis les hauteurs de Seynod en direction du Jura,tonnerre audible d'ici et rideaux de pluie.

Plutôt Cluses je dirais.

Qu'importe, ce que je dénote c'est que ça se reforme encore tout au NO de Rhône-Alpes, peut-être une deuxième chance en début de nuit mais pas avant.

Posté(e)

Le tonnerre gronde aussi par ici,ça se formerait sur place?

Moi j'ai les reste de la ligne orageuse qui tonne un peu et grosse pluie qui vient de démarrer. ça se renforce heureusement sur les premiers massifs !

EDIT : Pluie abondante, les gouttes sont tellement énormes rolleyes.gif

Posté(e)

Début de la pluie modérée ici,c'est noir également vers l'Ain!

Bon ça va rafraîchir tout ça parce que là il fait lourd!sick.gif

Coup de tonnerre pendant que j'écris...

Posté(e)

Quel calme rolleyes.gif!

Et vive la bruine thumbup.gif!

thumbup.gif Une petite dizaine de mm ici. Le second morceau de l'averse arrive.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Une petite ligne orageuse, avec un beau rideau d'averse, et quelques éclairs, avance droit dans ma direction... le front est à 20 km environ.

Température 20°C

Invité Guest

Le soleil est de retour, 25 à 26°C, parfait pour la fête de la zik sur Bourgoin !

Sortez, bougez, profitez, la vie sans orages c'est bien aussi default_thumbup1.gif

C'est mieux pour la fète de la musique. default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

Un orage a touché Allevard (38) (photolive).

Bon Mathias,s'il passe par là,on va juste te couper le petit doigt,on va être sympa!thumbup.gif

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Plutôt Cluses je dirais.

Qu'importe, ce que je dénote c'est que ça se reforme encore tout au NO de Rhône-Alpes, peut-être une deuxième chance en début de nuit mais pas avant.

oui plutôt Cluses. Ici pas grand chose, donc pareil sur Bonneville ... comme souvent, les Aravis et le Bargy créent une réactivation qui se poursuit sur le Haut Faucigny ... alors qu'ici on a le tonnerre, qqes gouttes ou grélons, du vent et c'est tout.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Un orage a touché Allevard (38) (photolive).

Bon Mathias,s'il passe par là,on va juste te couper le petit doigt,on va être sympa!thumbup.gif

lol je parlais de Grenoble...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...