Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est passable avec 2km, le vent est faible de secteur sud-est avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en légère hausse avec 1029hPa, la température est de 12°c, le minimum de la nuit est de 8.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.2mm, et depuis le début de l'année 518.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les contrastes sont aussi impressionnants d'une vallée sur l'autre, avec par exemple déjà 15.1°C à Passy au soleil cool.png contre 3.2°C à Chamonix encore à l'ombre ! fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil et ciel bleu ce matin, Tn 7°C tout pile.

Hier, plein soleil dans un ciel bleu pur, quelques cirrus en toute fin de journée, Tx 22,6°C.

Je n'ai pas relevé l'heure exacte du lever aujourd'hui mais hier, c'était lever à 8h12 et coucher à 16h26, 8h14 d'ensoleillement donc.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

près de 18 degrés à GSG à midi; c'est un degré de plus qu'hier à la même heure où la tx était de 20; par conséquent, le record qui est de 23,4 je le rappelle, ne sera pas battu sauf surprise; en revanche 3 tx de suite supérieures à 20 degrés en novembre c'est du jamais vu. Eric ne pensait peut-être pas si bien dire; la moyenne des tx était de 20,6 au mois de mai cette année; cette moyenne sera probablement approchée à un moment ou à un autre ce mois-ci (évidemment pas à la fin du mois) mais c'est déjà assez remarquable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

16,9 °C à Sur le Coux en Tx provisoire , actu 15,3 °C avec la levée d un petit vent à 2 km/h .

La Vp2 surchauffe pas vent nul de 1 bon degré , sur le type de temps comme aujourdhui assez rare au final ( pas un pet de vent ) , la ventilation active est tes intéressante voire plus , indispensable pour avoir la T réelle .

A noter que les 20 °C vont sans doute être àteints voire peut être dépassés à Lans en Vercors ou au Sappey De Chartreuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme hier, j'en profite pour quelques travaux extérieurs.

J'avais l'impression que ça chauffait un peu plus mais ce n'est pas qu'une impression : 20.8° à 13H contre 19.6° hier même heure.

Non seulement nous mangeons dehors mais il va falloir mettre le parasol!

Excellent, même si c'est anormal...

Bon appétit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un peu partout, ciel bleu et soleil depuis ce matin, quelques cirrus ornent le ciel, Tx en cours 19,5°C, le vent est faible de sud-est.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bourg St-Maurice égale déjà son record mensuel (qui date du week-end dernier) au relevé de 13h, mais quelle journée de taré ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.4°C ici, un des endroits les plus frais du pays ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: le soleil est déjà couché sur ma terrasse, pas encore dans le jardin par contre où est installé la station. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le vent du sud se lève franchement et devient modéré, la température progresse bien avec 22,2°. Ciel tout bleu évidemment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16.4°C ici, un des endroits les plus frais du pays ! tongue.png

ça fait un poil juste pour se balader en t shirt, à l'ombre. ici pas de problème, avec 21 degrés.

grosse amplitude (comme souvent, certes, par temps anticylonique) à Lans en Vercors , après une tn de 0,2 il fait 19,8. mais 20 degrés d'écart entre tn et tx en novembre ça me parait assez remarquable, l'hiver le matin, l'été l'après-midi en somme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le vent du sud se lève franchement et devient modéré, la température progresse bien avec 22,2°. Ciel tout bleu évidemment!

Même situation en Bresse où la barre des 23° a été franchie pendant la pause déjeuner, en terrasse et sous le store...

Ta 23.1°, probablement quelques dixièmes de plus pour la TX.

Dans tous les cas, la Txx de vendredi est battue, et même si mon historique ne remonte qu'à 2002, cela reste très exceptionnel.

Alors vite je file dehors en profiter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

16.4°C ici, un des endroits les plus frais du pays ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: le soleil est déjà couché sur ma terrasse, pas encore dans le jardin par contre où est installé la station. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut , Pas comparable avec les autres sites vu ta duree d'ensoleillement actuel .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Soleil couché à 14h39 sur l'emplacement de la station, soit 5h07 d'ensoleillement au 8 novembre, d'ici 10 jour on aura perdu 1h de plus car le soleil ne franchira même plus la petite colline derrière chez moi... fear.gif

Tx 16.8°C

aujourd'hui soit la même que vendredi, on a donc pas battu le record de novembre 2014 (17.8°C), ce qui montre bien qu'en l'absence de foehn ici c'est quasiment impossible de battre un record (sauf de froid bien entendu biggrin.png ) à cause du trop faible ensoleillement. Actu 15.5°C ça commence à bien baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

7.5°C

ce matin (brises thermiques empéchant de descendre plus bas), et une Tx de 21.5°C

il y a une grosse demi-heure, et toujours une chaleur hors-saison au soleil !

Soleil qui est partit à 14h40 ici. 17.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratus toute la journée ici...mais non je plaisante, ça aurait fait mal, vous imaginez ? 100% de soleil heureusement, Tx en cours à 16 voire 17°C tout au plus, donc on n'atteint pas de sommets malgré l'absence de stratus et un vent nul. Pour les Tn, vers 5°C ici, celles-ci s' échelonnent de 2,8°C à Sciez à 11,9°C au Salève, donc inversions à toutes heures mais surtout la nuit et le matin évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Température maximale en léger retrait par rapport à hier, Tx 19.1°C

contre 19.6°C hier, Ta 18.1°C avant le coucher du soleil dans 15 minutes, je ne sais pas pourquoi cela doit être à cause de conditions locales puisqu'il y a le plein soleil et toujours très peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau 100 % d’ensoleillement .

Tn de 7,9 °C

et Tx de 20,4 °C

sur Chélieu .

Actu soleil encore présent pour une trentaine de minutes , T de 18,9 °C

.

A noter une Tx de 23,7 °C

à Breignier-Cordon à 225 m d'altitude ou encore 23,2 °C

à Amberieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur St Jo, en Haute-Loire en famille (encore plus chaud, ici à 700 m d'altitude avec 23°c) mais nouvelle Txx à St Jo avec 21,1 (autant qu'à St Martin d'Hères et devant Voiron).

23°c en Bresse qui est le spot qui chauffe en ce moment (et même cet été), 22°c en nord Isère en moyenne, 20,4°c chez Eric à Chélieu soit autant qu'à Voiron.

Très homogène globalement quelque soit l'altitude avec par exemple 20,1°c au Sappey, 21,8°c à St Agnan à 750 m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Plus que 10.8°C ici, quand je vois les relevés des alentours je me dit que ça caille vraiment dans mon trou... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

8 Mai terminé biggrin.png , passons au ...

Tn de 9,5 °C

et Tx de 16,9 °C

à Sur Le Coux .

Tx atteinte à 12h07 ( pas la première fois ) sur un site qui prend le soleil actuellement de 9 h à 16 h , allez comprendre ( voire ci dessous la courbe de T ) ?

http://www.romma.fr/station_24.php?id=24&tempe=1

Sinon les 20 °C ont été dépassés à Lans , Le Sappey en Chartreuse et ont été frôlés à Flumet avec 19,9 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

8 Mai terminé biggrin.png , passons au ...

Tn de 9,5 °C

et Tx de 16,9 °C

à Sur Le Coux .

Tx atteinte à 12h07 ( pas la première fois ) sur un site qui prend le soleil actuellement de 9 h à 16 h , allez comprendre ( voire ci dessous la courbe de T ) ?

http://www.romma.fr/station_24.php?id=24&tempe=1

Sinon les 20 °C ont été dépassés à Lans , Le Sappey en Chartreuse et ont été frôlés à Flumet avec 19,9 °C .

Salut Eric,

Oui on ne dépasse pas les 16.2°C ensuite après ce pic, quel site glacial, quand je vois les 20°C en Isère a la même altitude, et même 17.5°C à Arâches pourtant 150m plus haut ... incroyable !

Tx de 20.7°C

ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tx isèroises du jour !

22,9°C à Trept22,7°C à La Mure22,4°C à Bourgoin/Montbernier22,2°C à L'Isle-d'Abeau22,1°C à Cholonge21,8°C à Vizille21,6°C au Versoud21,5°C à Villard-de-Lans21,2°C à Voiron21,1°C à St-Aupre21,1°C à St-Joseph-de-Rivière21,1°C à St-Etienne-de-st-Geoirs21,1°C à St-Martin-d'Hères20,5°C à Vienne/Reventin20,4°C à Lans-en-Vercors20,4°C à Chélieu20,1°C au Sappey-en-Chartreuse20,0°C à St-Christophe-sur-Guiers19,9°C à St-Marcellin19,5°C à Coublevie19,3°C à La Ferrière19,1°C à St-Blaise-du-Buis19,1°C à Theys18,7°C à St-Pierre-de-Chartreuse18,2°C à Pinsot18,1°C à Miribel-les-Echelles18,0°C à Chamrousse17,9°C à L'Alpe-d'Huez17,7°C à Villard Reymond15,3°C à La Ruchère13,1°C à la Croix de Chamrousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Très belle journée une fois encore.

Tn de 8,8° à 7h22

Tx de 17,7° à 15h57

180 m plus bas que sur le coux aussi, c'est glacial, n'est ce pas Tom, lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...