Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Confirmation pour la bande nuageuse au sud-ouest, depuis le col de Grimone près de Lus la Croix Haute, cette bande nuageuse n'a quasi pas bougé de 9h à 14h (cliquez pour agrandir)

post-388-0-52292700-1446482419_thumb.jpg

de l'autre côté c'était grand bleu :

post-388-0-50725200-1446482486_thumb.jpg

et du Trièves à Grenoble tout au fond, Vercors, Chartreuse, Belledonne, Dévoluy et j'en passe c'était aussi grand bleu :

post-388-0-61139000-1446482536_thumb.jpg

A noter qu'à Vizille le brouillard était présent jusque vers 9h,la Tn a été la plus basse de l'automne avec 1.8°C

Tx 17.6°C

Actu ciel dégagé 11.3°c

IMG_1046.JPG.a5a7e5986008963dab5cbd3791d

IMG_1047.JPG.dba89dcefcf5bc30a5181179e19

IMG_1079.JPG.d14abd9de1dcb34fa41347c52eb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gelée blanche ce matin ici, peu marquée car on est passé au dessus de l'inversion pendant la nuit ici (65%HR à 7h), ensuite comme d'hab en ce moment temps superbe sans aucun nuage avec un air très sec, perso si on garde ce type de temps jusqu'à mi-novembre ça me dérange pas ! thumbup1.gif

Extrêmes du jour 1.7°C

/13.4°C

, actu 5.3°C ciel clair, impressionnant les taux d'HR dans les vallées alpines en ce moment ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ici aussi 5éme journée 100% soleil (bonsoir Ricos) avec une inversion assez flagrante ce matin avec 5,5°c de Tn ici et 1,4°c a Meythet, j'avais 3°c au thérmo voiture en passant vers 8h au rond point de l'échangeur d'Annecy-Nord.

C'etait assez flag pour que les citoyens lambdas en parlent ce matin au TAF en plus des barbeucs du week end pour ceux habitant dans la tranche de douceur en altitude : "c'est dingue , il faissait 7°c chez moi ce matin, j'ai jamais vu ça !...bla...bla.." (mémoire météo de phasme du citoyen lambda..) shifty.gif

Pour Stéph (bonsoir aussi) : a 8h c'etait grand soleil a l'hopital et brouillard dense a l'aéroport ce qui doit représenter 200m a vol de piaf, ça se joue vraiment a rien en ce moment un peu comme la loterie orageuse en été !

Tn 5,5°c, Tx 18,9°c (l'effet expo SO joue un max en ce moment avec l'angle solaire bien bas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Encore une belle journée ensoleillée mais à la différence du week end un petit voile nuageux est apparu en milieu d'après-midi donnant une couleur plus terne au soleil.

Coté température, matinée plus fraiche Tn 3,4°

et après-midi un peu moins douce que ce week end Tx 16,9°

.

Ta 12,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que du bleu coté ciel .

Tn de 4,7 °C

et Tx de 12,3 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 6,4 °C

sans vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard ce matin puis soleil à partir de midi, Tn 4.8°C

Tx 14.8°C

Actuellement le ciel est étoilé, il fait 8.2°C avec une petite bise 10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Hier le soleil est parvenu à faire sa place vers 12h30 13h00 chez moi ainsi que partout ailleurs dans la vallée alors qu'il faisait grand beau 50 m au dessus en matinée, la Tn a été de 2°

Aujourd'hui beau du matin au soir avec par contre du brouillard en bas dans la vallée jusque vers 520 m mais à 8h30 tout s'était dissipé sur Marignier Cluses. Surement un peu plus tard en descendant sur Bonneville.

A noter une bonne gelée blanche en bas mais pas içi.

Tn de 3,2° à 7h27

Tx de 12,1° à 14h27

Actu un ciel parfaitement étoilé avec 5,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le brouillard est arrivé assez tôt cette nuit avant de se dissiper en début de matinée. Le soleil a ainsi pu briller le reste de la journée même si un voile nuageux a réussi à jouer les troubles-fêtes en début d'après-midi. La douceur reste de mise, un petit peu de vent de S et une ambiance un peu plus sèche que ces derniers jours (47% d'humidité cette aprème contre >60% depuis jeudi)

Tn 6,7°C

-- -- Tx 18,8°C

Actu: 13,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à Collonges après une longue journée de boulot, mais chanceux que là haut à 900m sur les Voirons, nous sommes restés tout le temps au-dessus de la mer de nuages, parfois de justesse. A Collonges 600m, stratus ou brouillard toute la journée. Même à Lucinges 720m il faisait soleil cet apres-midi à 15h et 16h. Côté températures, on a même pu faire des travaux en extérieur sans avoir froid, j'estime qu'on a pu gagner 5°C par rapport à la plaine, vers 14°C de Tx contre 9 en bas, alors certes ce n'est pas aussi doux qu'en moyenne montagne ou que les régions sans stratus, mais c'est déjà ça. En redescendant ce soir, le sommet de la couche se situait vers 800m, donc plus haut que ce matin. Comme souvent on passe très vite du ciel clair au stratus, on ne reste pas longtemps dans la case brouillard, la couche est bien mince, mais visibilité réduite toutefois, la nuit ça surprend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Le brouillard absent depuis hier en mi-journée refait son apparition ici.

J'aurais cru en son retour situé bien plus bas .

Ta 4,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel nuageux ce matin avec 7,6 °C , pas de vent .

A noter que le VDM s'est levé cette nuit chez Riri ( bonjour au passage ) , la T est passée de 2,9 °C à 12,4 °C actuellement sur Lans en Vercors .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et même 14,7 °C à Lans en Vercors , Tx d'hier en cours qui sera officielle à 7h00 .

ÉDIT : Non pardon Tx à 15,7 ° cette nuit alors qu'il gelait largement sous-abri il y a 24 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel couvert et temps calme à Voiron et Miribel ce matin. Il fait 8.8°c actu à Voiron et sans vent, 10.4°c à Miribel sans vent, mais vu la remontée de la température, le vent de Sud ne doit pas être loin de la station, probablement au col.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello world !

Ciel couvert ce matin, ça faisait longtemps. Mais ce ne sont pas des stratus, ce sont plutôt des Ac (ou Sc j'ai un doute...).

Quelques gouttes sur les voitures ce matin, et température douce, avec environ 10 °C. La Tn a eu lieu en pleine nuit avec 8,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux ce matin avec 7,6 °C , pas de vent .

A noter que le VDM s'est levé cette nuit chez Riri ( bonjour au passage ) , la T est passée de 2,9 °C à 12,4 °C actuellement sur Lans en Vercors .

Bonne journée .

Salut Eric,

VDM, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à fondre à cette altitude, pour moi il prendra ce petit nom quand le premier véritable épisode neigeux aura eu lieu en montagne (HS, pardon), comme tu dis pour du froid c'est trop tôt dans le calendrier.

Stratus limite brouillard ce matin sur Collonges 600. Température proche de 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin, le ciel est très nuageux, avec quelques gouttes. T° actu de 10,4 °C. TX provisoire de 10,6 °C. TN de 6,1 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

3°C en pleine nuit mais depuis les nuages et le ciel couvert sont là,il fait 6°C.

Quelques éclaircies sont visibles au loin sur les montagnes,sans doute le foehn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin avec de faibles averses, Tn 6,4°C atteinte en cours de nuit avant l'arrivée des nuages, le vent est faible de sud-est semble t-il.

Hier, soleil du matin au soir, quelques nuages élevés en fin de journée mais ne masquant pas le soleil, Tx 17,5°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h40mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de faibles ondées passagères, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible de secteur nord-est avec 5kmh, rafales de 12kmh, la pression est en très légère hausse avec 1021hPa, la température est de 8.8°c, le minimum de la nuit est de 7.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.7mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.7mm, et depuis le début de l'année 518.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Après un ciel couvert une partie de la matinée, les éclaircies font leur apparitions. Elles sont plus ou moins généreuse, T° actu de 15,3°C. Ce qui en fait la maxi provisoire.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

14 °C actu sur IDA, et c'est étrangement agréable alors qu'il n'y a pas de soleil. En sortant du bâtiment je m'attendais à avoir une sensation un peu fraîche (étant en T-shirt), mais pas du tout, il n'y a pas du tout de vent.

Quelques rayons aperçus du temps de midi mais ça reste très couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Foehn en cours sur Vizille et éclaircies, résultats 18.7 degrés et ça monte toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...