Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel est maintenant beaucoup plus dégagé, très larges éclaircies, c'est allé vite. La température en profite pour monter ici aussi, avec +1,2 °C en 20 minutes, et 15,6 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une petite rafale vient de passer, l'arbre à côté de ma fenêtre a perdu 500 feuilles en 30 secondes laugh.png

Ça continue de monter, il n'y a quasiment plus que des nuages d'altitude.

17,1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée beaucoup plus agréable de que prévue avec des éclaircies assez généreuses et une Tx évidemment beaucoup plus élevées aussi , très peu de pluie 0,4 mm , c'est moins que la rosée de vendredi , samedi dimanche et lundi avec 1,0 mm dans la pipette .

Tn de 6,1 °C

et Tx de 18,5 °C

sur Chélieu .

Actu doux avec 15,1 °C

, vent de SO à 5 km/h en moyenne , maxi du jour 30 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée au-dessus de la mer de stratus ici près d'Armiaz 900m, enfin plutôt une mer de brume parce que quand on est dedans on n'a plus trop l'impression d'être sous les stratus, même si celui-ci a persisté jusqu'en début d'après-midi. Voilà pour les basses couches, sinon au niveau des couches supérieures de l'atmosphère, le ciel a été assez ennuagé aujourd'hui avec encore de belles éclaircies cet après-midi. Pas de précipitations, vent nul la plupart du temps, sinon très faible de secteur SW. Températures identiques à celles d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Finalement le soleil est apparu vers 14h30 mais il faisait frais quand même:à peine 12°C.

Le ciel est clair ce soir.Il fait 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps gris ce matin avec quelques faibles pluies ( 0,7mm

de cumul ), et des éclaircies cette après-midi.

Tx

du même ordre qu'hier avec 16,9°

- Tn 7,8°

.

Ta 14,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut !

Actu : 19.6°C dehors, 19.6°C dedans. Impeccable thumbup.gif

Pour cause, le foehn qui souffle depuis la fin de matinée, après un peu de pluie tôt ce matin (pas plus de 0.5 mm, averse plus conséquente entre Fontaine et Seyssinet).

Tn de 7°C

(en fin de soirée d'hier), et Tx de 20.3°C

tout à l'heure, vers 16h.

Pour hier, une très belle journée 100% ensoleillée selon les dires de mon entourage. Une assez belle amplitude avec une Tn de 3.8°C

et Tx de 17.8°C

.

Pour ma part, j'étais en déplacement à Lausanne ou la grisaille a reignée en maitre toute la journée, et sans doute pas plus de 10/11°C de Tx à mon avis. le brouillard était quelques dizaines de mètres au dessus de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée typique du foehn, stratus en fond de vallée mais chez moi petit vent toute la nuit qui a maintenu les températures d'un bon niveau (8°C à 7h). Quelques éclaircies ensuite sur Ugine, le ciel était même tout bleu en direction des massifs internes avec de superbes lenticulaires, puis vers midi ça s'est couvert avec quelques gouttes anecdotiques, et de nouveau des éclaircies dans l'aprèm. Extrêmes 4.0°C

/14.6°C

grâce au foehn, la Tn ayant été atteinte hier soir. Actu ciel couvert mais doux 9.8°C 64% d'HR seulement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Couvert ce matin puis comme dit par steph (bonsoir au passage) assez dégagé après 14h environ.

Toujours un peu plus doux qu'en bas mais c'est moins flagrant que les 5 jours précédents avec 15°c de Tx ici, 13°c a Aviernoz 800m contre une douxaine sur Annecy.

Tn 7,5°c, a noter qu'il n'a pas encore eu de gel généralisé par ici, pas de gel ici ou a Aviernoz par exemple, seul les points bas on eu des gelées (blanches ou pas).

En 4 ans ici, le gel le plus tardif date du 10/12/2014 (idem a Meythet), on a donc de la marge....le plus précoce le 30/10/2012.

Pour les fans de stat comme moi, le dérnier gel le plus tardif est le 09/04/2012 et le plus précoce le 07/03/2014 !!! soit 9 mois et 3 jours sans gel en 2014 VS 6 mois et 21 jours en 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Journée nuageusr à couverte avec quelques gouttes en fin de matinée et un après midi plus lumineux.

Tn de 2,8° à 3h18

Tx de 10,3° à 14h55

Actu 8,9° avec un ciel partagé entre étoiles et passages nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée nuageusr à couverte avec quelques gouttes en fin de matinée et un après midi plus lumineux.

Tn de 2,8°C

à 3h18

Tx de 10,3°c

à 14h55

Actu 8,9° avec un ciel partagé entre étoiles et passages nuageux.

Salut mon Chris ,

On voyait bien la brume d'inversion présente sur la cam jusque vers 800 m environ, en témoigne aussi mes T et l'HR !

Tn de 4,5 °C

et Tx de 13,3 °C

à Sur Le Coux .

Actu 9,5 °C

et 60 % en HR .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je viens de déménager à Curienne (73 - balcon SO des Bauges). 6.5°C ce soir à l'air libre à 1m50 du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est bien étoilée et la T° est de 7,9 °C. La TX du jour de 17,1 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert ce matin , il fait doux avec 11,8 °C

sous une "brisette "de SO .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel avec nuages peu épais en cette fin de nuit, la Lune est visible, Tn 8,9°C. La "Tx", de la nuit, 16,8°C, est étonnante, due au vent de sud qui soufflait hier soir.

Hier, couvert le matin avec faibles averses, éclaircies l'après-midi, Tx 18,2°C, 1 mm mesuré hier soir.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel avec nuages épais ici, rien n'est visible tongue_smilie.gif

Le vent a fait un peu ce qu'il voulait des températures cette nuit, à l'image des deux « pics » à minuit et 1 heure du matin ; et la Tn ayant eu lieu à 3h51 (9,6 °C

), avant une remontée de la T° à 10,8 °C actuellement.

Il tombait quelques gouttes il y a 30 minutes, en marge d'un paquet pluvieux passé un poil plus au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel très nuageux à Voiron ce matin avec quelques trouées de bleu notamment à proximité des massifs, en revanche le ciel est bien plus sombre à l'Ouest où il pleut d'ailleurs.

Il fait 10.7°c actu à Voiron sans vent, Tn: 9.6°c.

Il fait 10.4°c actu à Miribel sous une brisette d'ONO, Tn: 8.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1,0 mm de tombe depuis ce matin sous une ondée , il fait 10,5 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en très légère hausse avec 1021hPa, la température est de 13.6°c, le minimum de la nuit est de 11.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 12°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.2mm, et depuis le début de l'année 518.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Larges éclaircies actu avec 12.3°C

Tn 10.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Toujours couvert ici, et pourtant on a droit à un arc-en-ciel vers le nord-ouest, sans pluie ni soleil tongue.png

La température monte doucement, mais reste fraîche avec 12,8 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

5°C dans la nuit sous un ciel couvert,comme ce matin.

Quelques pluies éparses sont tombées mouillant le sol temporairement.

Les éclaircies sont visibles vers Chamonix.

Il fait 11°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Larges éclaircies de foehn sur Ugine ce matin, désormais c'est couvert en marge du ciel très sombre vers Annecy, Nord 74. Très doux sous le vent de Sud, 17°C au thermo dans la ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...