Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Les éclaircies sont timides et des averses neigeuses étaient visibles ce matin vers les montagnes.

0°C au lever du jour,6°C en ce moment,on est bien évidemment repassés au vert!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est ouf ! Il neige cet après-midi ! On va finir par avoir plus de neige sur les averses que pendant la perturbation. Ce serait pas la première fois ceci dit...

Début de blanchissage des sols, mais on sent que c'est limite, on ne doit pas être très loins de la limite pluie-neige.

En montant ce matin il y avait de la neige au sol (2 cm ?) au plateau d'Armiaz à 5 minutes d'ici à quasi la même altitude, arrivé ici plus rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée sous le signe de la bise !

Tn de 1,1 °C

et Tx 3,9 °C

sur Chélieu .

Actu 2,3 °C

, bise à 27 km/h en moyenne , ressenti de -3 .

Au total l'épisode aura donné 20 mm

au Spiea ( 19,3 mm VP2 ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

La bise s'est levée vers 17h45, rafale max 34 km/h.

Le ciel est couvert, Ta 3.6°C.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Retour au 100% vert ici aussi ainsi qu'au chef lieu a 700m et sans doute bien plus haut (je suis rentré de nuit donc impossible a voir) après la pluie d'hier et 48h dans le positif.

Aujourd'hui, nuages et eclaircies avec 2/3 gouttes vers 18h, bonne bise dans les coins habituels.

Tn 0,4°c, Tx 7,0°c, Ta 3,3°c, couvert.

40mm pour novembre a ce jour....sans doute encore un mois en déficit a venir, je n'ai toujours pas comblé la (trés) mauvaise loterie de cet été (Ricos m'avais jetté un sort, bonsoir au passage) , il manque 130mm pour atteindre le métre de rr, ce serai une 1ére en 4 ans de recul (certe trés peu) de ne pas les atteindre ici, on entre dans le domaine du possible, a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée bien venteuse et fraîche, pas de regel cette nuit (je vous raconte pas l'état de la neige...) micro saupoudrage de grésil au réveil, ensuite alternance de gros cumulus et d'éclaircies, floconnade toute la journée mais aucune averse sérieuse pour cumuler hélas. Ce soir il reste 6cm sur la table en bois et 10cm dans l'herbe, j'ai fait fondre la neige du SPIEA et il indique 13,2mm

sur la journée d'hier. Pour aujourd'hui Tn -0.1°C

hier soir à 19h16 Tx 2.4°C

à 12h21, actu 0.2°C ciel dégagé la neige a déjà bien regelé. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel totalement dégagé ce soir en Bresse avec une température de 3.5° mais qui baisse doucement.

Tn provisoire 3.5°, Tx 6.6°

Faible bise à 4km/h de moyenne rafale 27km/ à 14h.

La lune est splendide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Saupoudrage d'1 cm en + hier soir.

Journée globalement bien couverte avec 2 ou 3 éclaircies furtives par moments mais des averses tout au long de la journée sur les sommets et descendant même bien bas par moments mais le temps est resté sec en bas dans la vallée.

Ici entre 10 à 11 cm restant sur ma table de jardin et 12 à 13 cm sur mon meuble.

Par contre la couche est comprise entre 5 et 10 cm de façon très hétérogène sur mon terrain.

Le soleil a donc fait très peu de dégâts contrairement à mes craintes ce matin, mais la neige avait quand même réussit à geler la nuit dernière.

Tn négative de -0,5° ce matin comme en ce moment même avec un ciel à 90% étoilé.

Tx de 3° tout pile à 13h39

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Cet après midi, éclaircies et succession d'averses de quelques billes de grésil par moment ( sans conséquence)

soufflé fortement par la bise, ça volait pas mal dans ces cas la..

C'est toujours le cas actu.

la pleine lune éclaire bien le paysage hivernale par moment.

T° : -0,5°C

La neige s'est tassée et il reste 14 cm sur la planche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Journée bien venteuse et fraîche, pas de regel cette nuit (je vous raconte pas l'état de la neige...) micro saupoudrage de grésil au réveil, ensuite alternance de gros cumulus et d'éclaircies, floconnade toute la journée mais aucune averse sérieuse pour cumuler hélas. Ce soir il reste 6cm sur la table en bois et 10cm dans l'herbe, j'ai fait fondre la neige du SPIEA et il indique 13,2mm

sur la journée d'hier. Pour aujourd'hui Tn -0.1°C

hier soir à 19h16 Tx 2.4°C

à 12h21, actu 0.2°C ciel dégagé la neige a déjà bien regelé. smile.png

Bonsoir Toto, combien de RR sur l’épisode ?

Ici 17mm pas fameux pour cette fois !

Tx 5.1°C

et Tn de 0.4°C

ici pour aujourd'hui. -0.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Super content de mon calibrage VP2 sur l'épisode, 18,2 mm à la VP2 et 18 mm au pluvio de jardin (testé avec seringue à 0,2 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 2,5 km de mon Ami ( coucou au passage ) !

Tn de -1,6 °C

et Tx de 0,5 °C

à Sur Le Coux ( même Tx qu'hier ) .

Actu T de -2,2 °C

sans vent aucun mais ce n'est pas une une surprise ( maxi 11 km/h ce jour ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise freine la baisse de T notamment sur l'ouest 74 bien plus exposé .

Actu -2,8 °C

à Sur Le Coux , -1,2 °C

chez mon pote à 780 mais 0,2 °C

aux Crys 835 et 0,0 °C

au Sappey 900 .

A noter qu'a Sur Le Coux les arbres n'ont pas déchargé aujourd'hui , tout comme hier , pas très bon pour palier au redoux a venir car cela veut dire la neige à du rester assez poudreuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bise toute la journée qui s'est renforcée ce soir, vent moyen 20 km/h, rafales maxi 50 km/h, il fait 3.6°C, Tx 6.5°C, Tn 2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonsoir Toto, combien de RR sur lépisode ?

Ici 17mm pas fameux pour cette fois !

Tx 5.1°C

et Tn de 0.4°C

ici pour aujourd'hui. -0.4°C actu.

Salut Thomas, ben 13,2mm vu qu'il n'y a pas eu de précipitations mesurables aujourd'hui.

-1.6°C ciel dégagé et forte humidité, avec la pleine lune et la neige on y voit comme en plein jour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Thomas, ben 13,2mm vu qu'il n'y a pas eu de précipitations mesurables aujourd'hui.

-1.6°C ciel dégagé et forte humidité, avec la pleine lune et la neige on y voit comme en plein jour ! smile.png

Merci ! Les Bauges en général ont été plutôt épargnées alors, 17mm aussi à La Feclaz !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

La bise freine la baisse de T notamment sur l'ouest 74 bien plus exposé .

Exact Ricos (bonjour au passage), ici la température stagne depuis 19h à 3.3°C (Tn 1.1°C / Tx 6.2°C)

La bise se renforce, rafale max de 53 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bise à 11 km/h en moyenne , T Actu de -1,1 °C

, IRE -5 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est resté bien couvert cette nuit, il l'est toujours ce matin. Il fait 3.5°c actuellement sous une bise encore bien présente à 10 Km/h en moyenne, rafales à 20/25 Km/h.

A Miribel, soit ciel couvert soit brouillard givrant, impossible à dire. Il fait -0.4°c actu sous un petit vent de NO à 5 Km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...