Invité Guest Posté(e) 22 mai 2012 Partager Posté(e) 22 mai 2012 Actu reportage sur Nancy ( France 5 François Gourand MF ) Vous pouvez voir le reportage demain en replay sur le site C à dire?! Très intéressant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 mai 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 mai 2012 En replay, à voir ici : http://www.pluzz.fr/c-a-dire-2012-05-22-17h30.html /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 mai 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 mai 2012 Content que ma petite prestation vous ait plu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2012 Partager Posté(e) 22 mai 2012 Content que ma petite prestation vous ait plu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excellente prestation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 23 mai 2012 Exact, bravo pour cette prestation et ces explications au grand public Tu es chargé de com à MF ? Où ça (l'interview) t'es tombé dessus par pur hasard ? Ps: Le journaliste avait l'air épaté des grêlons de 4cm recueilli dans le Jura, limite il allait proposer de les faire entrer dans le Guiness book... Dommage que tu n'ai pas nuancé la chose : des grêlons de cette taille (voir davantage) tombent plusieurs fois par an en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 mai 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 mai 2012 Je travaille à l'unité Medias de Météo-France, notre boulot est de préparer des cartes et bulletins à destination des télés, radios, sites.. avec qui nous sommes en contrat, mais aussi de répondre à des interviews, selon notre disponibilité, puisque ça vient en + de notre boulot régulier. Hier, on m'a proposé d'y aller, pour ma première fois en direct, je me suis lancé. En discutant avec les journalistes de France5 avant et après l'interview je me suis rendu compte que, pour eux, ces tailles de grêlons étaient exceptionnelles, parce qu'ils ne s'intéressent pas plus que ça à la météo, et que, comme on me l'a justement fait remarquer, c'est assez rare à Paris. Enfin d'une façon générale, on ne voit pas tous les ans tomber des grêlons de 4cm chez soi en un point donné. Maintenant tu as raison, à l'échelle de la France, c'est évidemment plus banal. J'aurais pu nuancer la chose si j'avais eu un peu plus de temps pour parler. Je ne sais pas si ça se voit en le regardant, mais ça enchaînait assez vite et je n'avais que rarement le temps de développer une idée. On me l'avait dit : il faut essayer d'aller à l'essentiel, au prix d'une simplification parfois un peu abusive des explications ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 23 mai 2012 Partager Posté(e) 23 mai 2012 Toutes mes félicitations - ta prestation est effectivement excellente ! (surtout pour une 1ère fois)... Préviens-nous si tu remets ça un jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 23 mai 2012 Je travaille à l'unité Medias de Météo-France, notre boulot est de préparer des cartes et bulletins à destination des télés, radios, sites.. avec qui nous sommes en contrat, mais aussi de répondre à des interviews, selon notre disponibilité, puisque ça vient en + de notre boulot régulier. Hier, on m'a proposé d'y aller, pour ma première fois en direct, je me suis lancé. En discutant avec les journalistes de France5 avant et après l'interview je me suis rendu compte que, pour eux, ces tailles de grêlons étaient exceptionnelles, parce qu'ils ne s'intéressent pas plus que ça à la météo, et que, comme on me l'a justement fait remarquer, c'est assez rare à Paris. Enfin d'une façon générale, on ne voit pas tous les ans tomber des grêlons de 4cm chez soi en un point donné. Maintenant tu as raison, à l'échelle de la France, c'est évidemment plus banal. J'aurais pu nuancer la chose si j'avais eu un peu plus de temps pour parler. Je ne sais pas si ça se voit en le regardant, mais ça enchaînait assez vite et je n'avais que rarement le temps de développer une idée. On me l'avait dit : il faut essayer d'aller à l'essentiel, au prix d'une simplification parfois un peu abusive des explications ! Ah ok d'accord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas pour une première, tu te débrouilles pas mal du tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 mai 2012 Partager Posté(e) 23 mai 2012 Hier, on m'a proposé d'y aller, pour ma première fois en direct, je me suis lancé. Je te l'avais dit... il n'y en a pas pour longtemps pour que tu sois amené à débattre avec Cabrol dans C dans l'air ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 Je travaille à l'unité Medias de Météo-France, notre boulot est de préparer des cartes et bulletins à destination des télés, radios, sites.. avec qui nous sommes en contrat, mais aussi de répondre à des interviews, selon notre disponibilité, puisque ça vient en + de notre boulot régulier. Hier, on m'a proposé d'y aller, pour ma première fois en direct, je me suis lancé. En discutant avec les journalistes de France5 avant et après l'interview je me suis rendu compte que, pour eux, ces tailles de grêlons étaient exceptionnelles, parce qu'ils ne s'intéressent pas plus que ça à la météo, et que, comme on me l'a justement fait remarquer, c'est assez rare à Paris. Enfin d'une façon générale, on ne voit pas tous les ans tomber des grêlons de 4cm chez soi en un point donné. Maintenant tu as raison, à l'échelle de la France, c'est évidemment plus banal. J'aurais pu nuancer la chose si j'avais eu un peu plus de temps pour parler. Je ne sais pas si ça se voit en le regardant, mais ça enchaînait assez vite et je n'avais que rarement le temps de développer une idée. On me l'avait dit : il faut essayer d'aller à l'essentiel, au prix d'une simplification parfois un peu abusive des explications ! on le voit effectivement. c'est bien le souci d'une émission de 10mn quand il s'agit de répondre à des questions techniques: il ne faut pas s'attarder et ne pas barber le grand public...mais bon, d'une manière générale, j'ai trouvé que tu t'en sortais plutôt bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 28 mai 2012 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Très bonne et claire intervention CFR, et au passage merci pour les cartes MF que tu postes régulièrement quand les synoptiques sont sympas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 juin 2012 Bravo François pour ta prestation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés