Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

un ciel dégagé ce matin avec juste quelques nuages ; rafale à 50km/h peu après 0h, passant du sud à l'ONO lors du passage d'une forte averse qui a donné 2mm.

Actu 4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça dépend des coins radar, puisque chez moi la T° est passée de 8.6°c à 7.6°c à la bascule, dont petite baisse de 1°c.

Ce matin tn: 1.5°c sous abris et gelée blanche sur voiture et au sol avec -1°c.

Du soleil ciel bien dégagé après les pluies de la nuit, 4mm sur Cernay et 2.5mm à la Chapelle-Montreuil.

Rafale maxi: 53km/h à la Chapelle Montreuil (mal exposée au Nord-Ouest) et jusqu'à 62km/h dans les plaines au Nord-Est vers Thenezay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il aura fait bon et beau aujourd'hui, ça s'est fortement voilé ensuite ce soir, tn: 1.5°c ,tx: 9.4°c, actuellement: 7.3°c.

Léger vent de OSO vers 23km/h cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur saint nazaire c'est un régime d'averses qui s'est mis en place depuis le milieu d'après-midi, plus actif que prévu avec des pluies parfois modérées. Je vais essayer de mettre une photo plus tard dans la soirée car j'ai un doute sur un tuba (?) aperçu tout à l'heure sur Saint-nazaire sur les coups de 16h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Les pluies fines ont été assez abondantes cette nuit, le cumul est de 10,6 mm. Temps encore très humide ce matin.

Finalement, en cumulant tous ces fronts et averses atténuées nous cumulons 80,5 mm de précipitations depuis le 01/11. En effet, après la dégradation pluvieuse plus significative du 20/11, les averses furent nombreuses cette semaine notamment entre mercredi et jeudi où des rails d'averses circulant en flux de Nord ont ondulé sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Quelques petites averses ce matin en Poitou, donnant un cumul dérisoire de 1.0 mm.

Ciel majoritairement couvert, avec cependant quelques courtes éclaircies comme actuellement ici à Vouneuil.

Température actuelle 10.9°C sur l'aéroport, 11.0°C dans le jardin sous un court rayon de soleil actu.

Tn litigieuse (puisque atteinte juste après 19h hier soir) de 5.3°C

sur l'aéroport, mais pour savoir, la tn depuis 00h est de 7.4°C atteinte justement à 00h.

Nonjour,

Trop sombre ? tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'heure, en effet, il faisait très sombre, le ciel étant très chargé sleep.png

Alors étant donné qu'une journée commence à 0h01sec et se termine donc à 24h00sec (puisqu'en principe, une journée = 24h) ; à quoi correspond ton "0h00sec" Radar ?

Est-ce 0h00 du matin ou du soir , sachant que 0h00sec n'existe pas (on oublie les 10è et 100è... ; 0h00sec ne peut correspondre qu'à un commencement qui a commencer au moment de la création de... l'homme savant) ?.

Désolé, c'est dimanche, je n'ai pas pu m'en empêcher blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Vu l'heure, en effet, il faisait très sombre, le ciel étant très chargé sleep.png

Alors étant donné qu'une journée commence à 0h01sec et se termine donc à 24h00sec (puisqu'en principe, une journée = 24h) ; à quoi correspond ton "0h00sec" Radar ?

Est-ce 0h00 du matin ou du soir , sachant que 0h00sec n'existe pas (on oublie les 10è et 100è... ; 0h00sec ne peut correspondre qu'à un commencement qui a commencer au moment de la création de... l'homme savant) ?.

Désolé, c'est dimanche, je n'ai pas pu m'en empêcher blushing.gif

Ba c'est 0h00 du matin, je ne vois pas où est le soucis ? biggrin.png Et 0h00 0s existe, et heureusement, sinon y'aurait un trou d'1s dans le temps, réveil du dimanche matin compliqué ?^^ tongue.png C'est la remise du compteur à 0.

Sinon au niveau du temps, le ciel est à nouveau couvert après un passage d'une large éclaircie (voilée cependant) autour de 11h et demi.

Température actu 13.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Bon y a pas à dire, c'est dur d'être passionné de météo en ce moment. Aujourd'hui, c'était un défilé de ces stratus, ces pauvres stratus, avec un peu de pluie par moments de quoi mettre 2 mm de plus dans les cumuls. Température en très lente montée aujourdhui, Tx à 10,6°, 9,6° actuellement. Un peu de vent malgré tout en fin de journée à 30 km/h du SO.

Mon dieu, au moins du soleil, juste un peu de soleil, c'est quand même tellement triste...

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonsoir,

Temps très moche sur Lathus toute la journée où le cumul a fini par atteindre la barre des 6 mm ce dimanche. Vent fort avec des rafales à presque 60 km/h.

A Jaunay-Clan à peine 2 mm, pour le temps je ne sais pas. blink.png

Tn : 8°C et Tx : 14,4°C.

Actuellement 11,5°C avec une pluie fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Loudun cette après-midi, quelques bonnes averses de bruines fortes et de fortes rafales de vent à leurs passages j'estimes vers 50km/h voir 60km/h pour les plus fortes sur ce secteur vers 15h, ça brassait bien les arbres et la voiture.

T° est passée de 12°c à 10°c au thermo voiture sous ces petites averses.

12.3°c chez moi vent assez fort également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Ici une seule averse à déclarer. Non je ne suis pas douanier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

13,2°C sous un ciel gris.

Vent modéré d'Ouest 30 km/h en rafales.

Tn : 10,8°C et Tx : 14,1°C.

43,9 mm ce mois-ci. Sûrement le "score" final.Déficit de 40% environ.

+3,4°C au dessus des normales concernant la Tmm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

1 mm pour aujourd'hui sous deux petites averses.

14° de Tx pour finir en douceur ce mois de novembre le plus chaud des annales.

Almanach : le 1er décembre 1973 avait été marqué par de bonnes chutes de neige sur la Vendée

qui avaient débuté en fin de matinée pour se terminer le soir avec une bonne couche au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...