Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour

A Saumur, ciel chaotique mais sans averses pour le moment...

Température bien fraiche de +3,5°C à 8h00, vent irrégulier de N/NO

A+

Pascal

Oui , même T° ce matin de mon côté .

Actuellement , il fait 8.8° sous abris avec un bon vent de Nord à Nord ouest.

• Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel est bien sombre sur Limoges actuellement, petit paquet venant du 86. Température en légère baisse depuis ce matin (et une baisse diurne n'est pas classique, on préfère évidemment les hausses nocturnes ...), 4.5°C en ce moment.

Avec la déstabilisation des couches atmosphériques (gros refroidissement brutal à 500Hpa, entre -30°C et -35°C), peu d'activité je trouve pour l'instant.

A surveiller les heures qui suivent, les plus prometteuses niveau averses de grésil / neige pour la Haute-Vienne.

@dan87 :que de la flotte ici, deux minables averses depuis ce matin.

Température maxi 8.3°C,Cumul depuis le 1er Novembre 41 mm,Cumul depuis le début de l'année 735 mm.

Actu ciel très nuageux,Température 7.5°C,Vent du NO 15 km/h,Pression 1016 hPa.

Bonne soirée.

Sortie aujourd'hui avec cisco et seb (radar 86) entre 86 79 et 37, du vent fort mais sans plus et trop peu d'averses restant très faibles.

De la fraîcheur surtout ce soir avec encore un vent vivifiant sur mes collines où on a pu y relever encore 63.8 km/h à la colline de Soudun avec vent moyen près de 40km/h par 4°c il y a seulement 30 minutes et de nuit.

Sinon la maxi cette après-midi elle fût prise proche de Thouars vers midi avec 66.7 km/h.

Chez moi encore en contre bas de la colline de Soudun, des rafales à plus de 40 km/h actuellement, maxi: 53 km/h donc ce matin.

5°c tout rond. tn: 3.8°c, tx: 8.3°c cette nuit sinon autour de 7°c cette après-midi.

1mm cumul mensuel: 37mm.

A la Chapelle Montreuil: vent maxi 50km/h, actu: 5.1°c, tn: 5.0°c ce matin, tx: 8.8°c cette nuit et jusqu'à presque 8°c cette après-midi.

Pas d'eau aujourd'hui, cumul mensuel: 60.5mm.

bonjour , froid ce matin -2 , un peu de neige dans la nuit , bille de glace au sol , pas de vent et ciel bleu , pas de neige vu de chez moi , neige au sol des 650 m je pense

Bonjour,

trop de nuages encore en fin de nuit, ce qui a limité la baisse ; seulement -0°4 ici, mais c'est la 1ère gelée négative de la saison.

Le ciel est mitigé, nuageux au sud, dégagé au nord.

Petite gelée blanche ce matin pour changer un peu, - 2.2°c sous abris et - 5°c au sol, la troisième gelée de la saison.

Ciel voilé plus clair au Nord avec du soleil et sans vent.

tn: - 1.1°c à la Chapelle, la deuxième gelée de la saison.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel légèrement voilé, Température : 2.3°C, Vent : 5 km/h secteur NNE.

Ce matin, une belle gelée blanche et un Tn de -3°C, -5°C au sol.

Bonne journée

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ce matin belle gelée avec -3° sous abris. Actuellement il fait 2°.

Bonne journée.

Mon maxi de vent hier à été amélioré à la Peet Bros passant celui du Davis de 53.1 km/h qui a eu lieux le matin, à 55.0 km/h à la Peet Bros mais ayant eu lieux l'après-midi.

Sinon ce matin temps très agréable, du soleil pas de vent, 3.5°c sous abris.

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

ici -3°C au minimum cette nuit avec -4°C au sol. Actuellement ciel assez dégagé.

Posté(e)

Pour info la neige serait présente ce matin au sol en Corrèze dés 700m voir 800m d'altitude:

http://www.infoclimat.fr/annuaire-webcams-meteo.html#344

Oui je sais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il y en aura peut-être même un peu cette nuit entre Est Poitou et Ouest Limousin!

Actuellement il fait 2,5°C

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Gelée à -2,9° ce matin au Palais, la deuxième cette année. Le ciel est bien plus lumineux qu'hier aujourd'hui et le vent s'est assagi. Néanmoins, il fait froid, 3,2° actuellement, la cheminée est de rigueur. Et la raclette ce soir aussi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A surveiller ce paquet pluvieux qui va, selon arôme se constituer dans les heures qui viennent sur la Normandie et qui va lentement glisser et descendre jusqu'en midi Pyrénées demain matin en espérant que les reliefs limousins jouent bien leur rôle cette nuit, Je prie pour que la température fasse tenir cette neige quelques heures au moins...

Bon dimanche !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Température en chute libre actuellement, plus que 1.2°C à l'heure actuelle. Avec un peu de chance, ça gèlera peut-être avant l'arrivée des nuages et des quelques averses par le Nord, probablement quelques flocons mais je ne suis pas sur place!

Posté(e)

C'est bon, il fait déjà 0°C. Bonne nouvelle pour la tenue de la neige, si elle tombe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...