Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir ,

Le temps est vraiment clair pour le moment, il fait 0.2° sous abris actuellement.

Une belle gelée en perspective demain matin.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

On est dans le positif ici, +0,4°. La journée était fraîche mais au moins ensoleillée, avec quelques nuages alto de temps en temps, toutes les cheminées fument au loin dans le paysage, c'est l'hiver ! smile.png

Y a quelque chose qui me chagrine un petit peu ce soir, les échos radar qui étaient censés se former sur les côtes Normandes et prendre forme à l'ouest de l'Île de France pour descendre ensuite en fin d'après-midi sont presque invisibles aux yeux du radar, il y a que des miettes pour l'instant.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Gelée ce matin en Poitou, -1.0°C

ce matin sur l'aéroport de Poitiers, -1.6°C

dans le jardin à Vouneuil.

Ciel totalement dégagé presque toute la journée, hormis tôt en matinée où un voile nuageux était présent.

Tx 6.7°C

sur l'aéroport, frais mais pas froid, banal pour une fin novembre.

Belle chute de la température ce soir en Poitou, même si je ne suis plus présent, avec -1.1°C actuellement sur l'aéroport.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je croise les doigts pour voir quelques flocons dans la nuit, avec une température nettement négative actuellement (-1°C) et l'arrivée d'averses par le nord.

En espérant que la température ne remonte pas avec cet air plus humide et l'arrivée des nuages.

A suivre donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Gelée ce matin en Poitou, -1.0°C

ce matin sur l'aéroport de Poitiers, -1.6°C

dans le jardin à Vouneuil.

Ciel totalement dégagé presque toute la journée, hormis tôt en matinée où un voile nuageux était présent.

Tx 6.7°C

sur l'aéroport, frais mais pas froid, banal pour une fin novembre.

Belle chute de la température ce soir en Poitou, même si je ne suis plus présent, avec -1.1°C actuellement sur l'aéroport.

ça dépend des endroits dans le Nord Vienne, les nuages ont stoppé la baisse depuis 20h, je stagne à 0.3°c alors que plus au Sud et à l'Est il gèle sans problème.

Ciel très nuageux ici actu, ciel clair régressant loin au Sud.

bonsoir ta 0.2 , couvert , tx 2.8 et assez nuageux pour cette journée !

promenade au mijoie a gentioux pigerolles 950m d'alt avec 5 cm au sommets ( tps gris avec tres faible chute de neige sans vent tx -1.5 au sommets ) , blanc a 700 750 m première trace a 600 650 m, a voir demain , mais pas trop optimiste pour l'instant

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le TAF fonctionne à plein ce soir, -2.1°C à 21h ça fait pas semblant! La chute devrait s'arrêter avec l'arrivée des nuages, mais je ne pensais pas enregistrer une Tn <-2°C pour ce 23/11.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonsoir,

Belle journée sur Vouneuil aujourd'hui, belle gelée ce matin.

Sinon actuellement -1,6C ce soir, à suivre cette nuit l'avantage c'est que je devrais voir ca bossant du matin.

Bonne soirée.

Toujours des nuages bas sur un quart NO de la Vienne alors qu'ailleurs c'est dégagé: +0.6°c ici donc sous un ciel presque couvert, même chose plus nord vers l'Anjou ou la Touraine.

-1°c toujours sur Poitiers, -0.2°c à la Chapelle-Montreuil.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le mercure affiche enfin négatif : -0,1° de manière assez poussive alors que d'autres stations du CO affichent déjà bien plus bas.

Ça finit par former quelque chose d'acceptable dans le NO même si les intensités restent excessivement faibles. Bref à suivre demain matin en allant au boulot, rappelons que le 16 et le 87 sont en vigilance jaune, c'est qu'il y a sûrement raison à se donner espoir !

Alexis.

Le mercure affiche enfin négatif : -0,1° de manière assez poussive alors que d'autres stations du CO affichent déjà bien plus bas.

Ça finit par former quelque chose d'acceptable dans le NO même si les intensités restent excessivement faibles. Bref à suivre demain matin en allant au boulot, rappelons que le 16 et le 87 sont en vigilance jaune, c'est qu'il y a sûrement raison à se donner espoir !

Alexis.

Ca a mis le temps mais effectivement , cela se forme avec quelques heures de retard ... peu être les flocons plutôt au lever du jour . a voir dans quel état arrivera se front en arrivant vers le Limousin

Et oui on voit bien que les températures remontent sans problème à l’arrivée des nuages, 2°c ou 3°c sur Angers, 3°c à Tours, 1.1°c ici désormais.

Pendant ce temps là: -1.6°c à Niort, -1.5°c à Poitiers, -0.5°c à la Chapelle-Montreuil plus au Sud.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je garde l'espoir d'une bonne surprise quand je vois les précipitations se former/renforcer au radar, le ciel complètement dégagé, la température bien négative.

Et surtout, l'aspect "estompé" des précipitations au radar... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ici la baisse de poursuit un peu, apres s'être stabilisé, avec un petit -2.

Dans l'attente, des précipitations qui sont un peu en avance.

Posté(e)

Bonsoir,

Belle journée sur Vouneuil aujourd'hui, belle gelée ce matin.

Sinon actuellement -1,6C ce soir, à suivre cette nuit l'avantage c'est que je devrais voir ca bossant du matin.

Bonne soirée.

J'ai cru lire une de mes observations^^, je ne savais pas tom17 que tu étais revenu t'installer dans le même patelin que moi tongue.png

Tu vas pouvoir "boucher" mon absence durant la semaine biggrin.pngtongue.png

Bon sinon quand je regarde les obs, ça semble plutôt bien mieux parti que les prévis pour Poitiers pour l'instant, -1.4°C sur l'aéroport de Poitiers actu, avec les précipitations touchant déjà le Loudunais en regardant le radar !

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

C'est tout frais (comme le temps^^). Je suis rendu dans le meme patelin depuis 15jours!! 😉

Je ferais ce que je peux niveau observation, déjà faudrait que je voit pour une installe ou petite station meteo, car actu j'ai juste la température, mais c'est en projet et à voir en fonction des moyens.

Effectivement ça arrive par le nord du département!!

Posté(e)

C'est tout frais (comme le temps^^). Je suis rendu dans le meme patelin depuis 15jours! 😉

Je ferais ce que je peux niveau observation, déjà faudrait que je voit pour une installe ou petite station meteo, car actu j'ai juste la température, mais c'est en projet et à voir en fonction des moyens.

Effectivement ça arrive par le nord du département!

Ah tout frais, je suppose alors que tu es dans les maisons neuves ? tongue.png Yep, après au pire en attendant y'a toujours la station de Poitiers à 3-4 km à vol d'oiseau.

il va neiger chez toi radar alors que tu seras en Corrèze ! -1.4°c à Poitiers ! -0.7°c à la Chapelle Montreuil

On connait la musique maintenant biggrin.pngmad.gif, tu veux me faire rager Max tongue.png

En tout cas, on sent l'arrivée des nuages sur Poitiers, puisque la température à l'aéroport est remontée à -0.7°C, reste encore de la marge donc avec des précips aussi proches. Et dire que je ne peux m'empêcher de faire des obs même si je suis reparti biggrin.png

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Toutes les maisons sont neuves à Vouneuil !! 😄

Effectivement petite hausse de la température pour l'instant, je suis remonté à -1,3, il y a encore de la marge mais c'est pas gagné pour autant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...