benoit86130 Posté(e) 22 novembre 2015 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonsoir, 0,4°C ici. Temps plutôt agréable aujourd'hui. Tn : -1,1°C / Tx : 7,6°C Le cumul mensuel de pluie est désormais de 27,9 mm. C'est mieux mais il en manque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 22 novembre 2015 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonsoir , Le temps est vraiment clair pour le moment, il fait 0.2° sous abris actuellement. Une belle gelée en perspective demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 22 novembre 2015 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Actuellement -1,2°C, ça descend à une vitesse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 novembre 2015 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 On est dans le positif ici, +0,4°. La journée était fraîche mais au moins ensoleillée, avec quelques nuages alto de temps en temps, toutes les cheminées fument au loin dans le paysage, c'est l'hiver ! Y a quelque chose qui me chagrine un petit peu ce soir, les échos radar qui étaient censés se former sur les côtes Normandes et prendre forme à l'ouest de l'Île de France pour descendre ensuite en fin d'après-midi sont presque invisibles aux yeux du radar, il y a que des miettes pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 novembre 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonsoir, Gelée ce matin en Poitou, -1.0°C ce matin sur l'aéroport de Poitiers, -1.6°C dans le jardin à Vouneuil. Ciel totalement dégagé presque toute la journée, hormis tôt en matinée où un voile nuageux était présent. Tx 6.7°C sur l'aéroport, frais mais pas froid, banal pour une fin novembre. Belle chute de la température ce soir en Poitou, même si je ne suis plus présent, avec -1.1°C actuellement sur l'aéroport. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 22 novembre 2015 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Je croise les doigts pour voir quelques flocons dans la nuit, avec une température nettement négative actuellement (-1°C) et l'arrivée d'averses par le nord. En espérant que la température ne remonte pas avec cet air plus humide et l'arrivée des nuages. A suivre donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 novembre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonsoir, Gelée ce matin en Poitou, -1.0°C ce matin sur l'aéroport de Poitiers, -1.6°C dans le jardin à Vouneuil. Ciel totalement dégagé presque toute la journée, hormis tôt en matinée où un voile nuageux était présent. Tx 6.7°C sur l'aéroport, frais mais pas froid, banal pour une fin novembre. Belle chute de la température ce soir en Poitou, même si je ne suis plus présent, avec -1.1°C actuellement sur l'aéroport. ça dépend des endroits dans le Nord Vienne, les nuages ont stoppé la baisse depuis 20h, je stagne à 0.3°c alors que plus au Sud et à l'Est il gèle sans problème. Ciel très nuageux ici actu, ciel clair régressant loin au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 22 novembre 2015 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 22 novembre 2015 bonsoir ta 0.2 , couvert , tx 2.8 et assez nuageux pour cette journée ! promenade au mijoie a gentioux pigerolles 950m d'alt avec 5 cm au sommets ( tps gris avec tres faible chute de neige sans vent tx -1.5 au sommets ) , blanc a 700 750 m première trace a 600 650 m, a voir demain , mais pas trop optimiste pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Le TAF fonctionne à plein ce soir, -2.1°C à 21h ça fait pas semblant! La chute devrait s'arrêter avec l'arrivée des nuages, mais je ne pensais pas enregistrer une Tn <-2°C pour ce 23/11. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 22 novembre 2015 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonsoir, Belle journée sur Vouneuil aujourd'hui, belle gelée ce matin. Sinon actuellement -1,6C ce soir, à suivre cette nuit l'avantage c'est que je devrais voir ca bossant du matin. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 novembre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Toujours des nuages bas sur un quart NO de la Vienne alors qu'ailleurs c'est dégagé: +0.6°c ici donc sous un ciel presque couvert, même chose plus nord vers l'Anjou ou la Touraine. -1°c toujours sur Poitiers, -0.2°c à la Chapelle-Montreuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 22 novembre 2015 Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Ca se forme enfin sur le quart Nord Ouest . Cela devrait maintenant s'amplifier en descendant en notre direction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 novembre 2015 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Le mercure affiche enfin négatif : -0,1° de manière assez poussive alors que d'autres stations du CO affichent déjà bien plus bas. Ça finit par former quelque chose d'acceptable dans le NO même si les intensités restent excessivement faibles. Bref à suivre demain matin en allant au boulot, rappelons que le 16 et le 87 sont en vigilance jaune, c'est qu'il y a sûrement raison à se donner espoir ! Alexis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 22 novembre 2015 Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Le mercure affiche enfin négatif : -0,1° de manière assez poussive alors que d'autres stations du CO affichent déjà bien plus bas. Ça finit par former quelque chose d'acceptable dans le NO même si les intensités restent excessivement faibles. Bref à suivre demain matin en allant au boulot, rappelons que le 16 et le 87 sont en vigilance jaune, c'est qu'il y a sûrement raison à se donner espoir ! Alexis. Ca a mis le temps mais effectivement , cela se forme avec quelques heures de retard ... peu être les flocons plutôt au lever du jour . a voir dans quel état arrivera se front en arrivant vers le Limousin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 22 novembre 2015 Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonsoir, la petite zone de précipitations qui touche le 49 donne bien de la pluie. Du moins sur Angers. Donc pas de surprise ici, c'est totalement conforme aux prévision. Dommage, ça doit être juste juste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 novembre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Et oui on voit bien que les températures remontent sans problème à l’arrivée des nuages, 2°c ou 3°c sur Angers, 3°c à Tours, 1.1°c ici désormais. Pendant ce temps là: -1.6°c à Niort, -1.5°c à Poitiers, -0.5°c à la Chapelle-Montreuil plus au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 22 novembre 2015 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Je garde l'espoir d'une bonne surprise quand je vois les précipitations se former/renforcer au radar, le ciel complètement dégagé, la température bien négative. Et surtout, l'aspect "estompé" des précipitations au radar... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 22 novembre 2015 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Ici la baisse de poursuit un peu, apres s'être stabilisé, avec un petit -2. Dans l'attente, des précipitations qui sont un peu en avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 novembre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 De beaux écarts entre Nord et Sud 86 donc, +1.3°c presque 2°c au sol. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 22 novembre 2015 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Effectivement, à voir quand cela se couvrira!! 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 novembre 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Bonsoir, Belle journée sur Vouneuil aujourd'hui, belle gelée ce matin. Sinon actuellement -1,6C ce soir, à suivre cette nuit l'avantage c'est que je devrais voir ca bossant du matin. Bonne soirée. J'ai cru lire une de mes observations^^, je ne savais pas tom17 que tu étais revenu t'installer dans le même patelin que moi Tu vas pouvoir "boucher" mon absence durant la semaine Bon sinon quand je regarde les obs, ça semble plutôt bien mieux parti que les prévis pour Poitiers pour l'instant, -1.4°C sur l'aéroport de Poitiers actu, avec les précipitations touchant déjà le Loudunais en regardant le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 22 novembre 2015 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 C'est tout frais (comme le temps^^). Je suis rendu dans le meme patelin depuis 15jours!! 😉 Je ferais ce que je peux niveau observation, déjà faudrait que je voit pour une installe ou petite station meteo, car actu j'ai juste la température, mais c'est en projet et à voir en fonction des moyens. Effectivement ça arrive par le nord du département!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 novembre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 il va neiger chez toi radar alors que tu seras en Corrèze ! -1.4°c à Poitiers ! -0.7°c à la Chapelle Montreuil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 novembre 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 22 novembre 2015 C'est tout frais (comme le temps^^). Je suis rendu dans le meme patelin depuis 15jours! 😉 Je ferais ce que je peux niveau observation, déjà faudrait que je voit pour une installe ou petite station meteo, car actu j'ai juste la température, mais c'est en projet et à voir en fonction des moyens. Effectivement ça arrive par le nord du département! Ah tout frais, je suppose alors que tu es dans les maisons neuves ? Yep, après au pire en attendant y'a toujours la station de Poitiers à 3-4 km à vol d'oiseau. il va neiger chez toi radar alors que tu seras en Corrèze ! -1.4°c à Poitiers ! -0.7°c à la Chapelle Montreuil On connait la musique maintenant , tu veux me faire rager Max En tout cas, on sent l'arrivée des nuages sur Poitiers, puisque la température à l'aéroport est remontée à -0.7°C, reste encore de la marge donc avec des précips aussi proches. Et dire que je ne peux m'empêcher de faire des obs même si je suis reparti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 22 novembre 2015 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 22 novembre 2015 Toutes les maisons sont neuves à Vouneuil !! 😄 Effectivement petite hausse de la température pour l'instant, je suis remonté à -1,3, il y a encore de la marge mais c'est pas gagné pour autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés