Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pour Angers comme pour nos autres villes , cette première décade est vraiment hors norme,

Sur les 70 dernières années, je ne décomptais que 8 températures supérieures à 20°,

hors pour ce début novembre on est déjà à 4 jours.

Autrefois, un novembre doux ne préjugeait pas de la suite de l'hiver.

En 1955 nous avions enregistré des records au début novembre, le mois de février qui a suivi n'est plus à présenter.

En 1970, la douceur s'était maintenu tout le mois, on a connu une fin décembre très hivernale avec beaucoup de neige,

En 1984, le douceur s'était éternisée jusqu'à noel et puis on a eu janvier 1985 !

On verra bien, peut-être que la météo nous réservera encore des surprises, si le RC n'a pas "tout cassé"

Sur Angers toujours, il y aura eu d'ores et déjà 4 journées à 20° et au-delà, contre seulement 3 en octobre (et encore dans les 3 d'octobre il y a le 31). Vu la pente thermique d'octobre/novembre, c'est plus qu'étonnant.

Toujours pour voir à quel point on fonctionne à l'envers depuis septembre, ce week-end est tout simplement le plus chaud depuis le début de l'automne météo (au 1er septembre donc). On a juste perdu plus de 3 heures et demi d'ensoleillement dans l'intervalle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Donc comme le disait Max, 22.9°C

de tx à Poitiers, ce qui est le nouveau record pour un mois de novembre. Bon par contre, rageant d'avoir des records avec un ,9 au bout, mais bon...

A présent Poitiers ne devrait plus atteindre les 20°C cette année, cependant on en restera pas loin pour un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien dégagé, le ciel ce matin et déjà 13°7 (mini 13°2) ; je m'attendais à un ciel bâché et peut-être quelques gouttes (rapport à la carte de la 1 hier soir) mais non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien dégagé, le ciel ce matin et déjà 13°7 (mini 13°2) ; je m'attendais à un ciel bâché et peut-être quelques gouttes (rapport à la carte de la 1 hier soir) mais non.

Oui puisque le front (enfin ce qu'il en reste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) a de l'avance, du coup le ciel bleu est déjà de retour à l'arrière ici aussi.

14.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Ici les nuages bas sont toujours présent mais le ciel bleu pointe un peu le bout de son nez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de 16,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Voici une petite vidéo d'une chute de neige lors de l'hiver 2012 qui fut marqué par une bonne vague de froid sur Limoges. Je préviens, la vidéo n'est pas de bonne qualité biggrin.png

Bon, la neige ce n'est pas encore pour demain.

Et une pour l'hiver 2013 : https://youtu.be/5Aa7LvQpyAw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'abord un ciel voilé puis du brouillard puis à nouveau un ciel voilé puis très nuageux et retour de quelques éclaircies avant midi...

C'était l'état du ciel ce matin. Mini 9°2, actu 15°4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit 16°C hier (vs 23°C la veille) sous un ciel automnal (nuages bas), le brouillard semble enfin lâcher (temporairement ?) prise sur Limoges. Je note 15°C au Roussillon (quartier de la ville), les 17/18°C sont largement atteignables cet après-midi.

@Might87 : belle épisode en effet. Celui qui m'a le plus marqué ces derniers temps reste celui du jeudi 17 décembre 2009 avec une pagaille monstre dans les rues en ville (pas loin de 10cms de neige) et des écoles fermées le lendemain, juste avant les vacances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

@ Effectivement décembre 2009 fut exceptionnel. Il a commencé à neige autour de 17h si je me souviens bien. Je sortais de la fac. J'habitais pas loin donc ça a été pour moi. Mais ce fut une pagaille sans nom oui. Je me suis baladé à pied et tout limiges était paralysé.Les gens qui étaient en zone nord sont rentrés après 21h chez eux ! Ce fut exceptionnel.

Mais l'hiver 2012 fut également un régal avec cette neige et glace qui sont restées sur leson routes pendant près de deux semaines. Les températures n'ont globalement pas dépassées les -5 degrés sur la période. C'était en gros des matins à -9/-13 et des après midi à -4/-7 au plus chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil fait quelques apparitions peu durables depuis 11h30 ; 15°5.

Edit 17h20 : seulement 3°6 d'écart entre ce matin et au meilleur de l'après-midi ; le ciel est resté presque tout le temps très nuageux ; en soirée, il s'est un peu dégagé par l'ouest mais... trop tard pour que le soleil se montre. Maxi 16°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Salut le C.O,

Une journée bien mitigée, le soleil a fait une apparition en milieu d'après-midi. Tn : 11,5°C, et pour la Tx, ce fut laborieux pour dépasser les 18°C. 18,3°C.

La première décade de ce mois de novembre est juste incroyable. Tnm : 9,1°C (+5,1°C) / Txm : 20,7°C (+9,2°C lol) / Tmm : 14,9°C (+7,1°C) scared.gifwhistling.gif. Le pluvio reste bloqué à 13 mm. A voir ce qu'il va se passer la semaine prochaine ? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Ici gelée blanche au sol avec 1°C en hauteur, actuellement il fait 9,4°C . Le ciel est bien dégagé avec un vent calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Les journées restent splendides, calmes ici avec une nébulosité quasi nulle. Seulement, plus les jours passent, plus les températures ont tendance à se replier pour rentrer dans des valeurs un peu plus de saison... Ce matin, il faisait froid et les brouillards étaient épais en fonds de vallée, la Tn était à 2,3° pour une Tx à 17,9°.

Alexis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...