Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

papulefer
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une belle journée, le temps est plus couvert ce soir.

Temp de 11.7°C sur mon thermo.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Quelques photos de cette journée, la 1ère ce matin en partant au boulot, quelques nappes de brouillard comme ici à Autezat :

896299DSC1559.jpg

Et sur le retour ce soir :

582289DSC1613.jpg

Un automne riche en couleurs, que ce soit dans les arbres ou dans le ciel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tn de 1.2°c et Tx "d'encore" 17.1°c.

Ce soir, Ta de 3.4°c.

Bonne soirée

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée plutôt ensoleillée ici, Tx de 14.3°C.

Ta de 6°C, ciel dégagé.

Tn de 3.7°C

Posté(e)

Bonjour,

Ciel dégagé, Ta de 2°C.

A noter à 7h: c'est négatif cez les "Saints"

- 5°C à St Alban (48)

-2.1°C à St Sauves d'Auvergne (63)

- 1.4°C à St Angel (19)

et - 0.2° à (St) La Bourboule 191769.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Ciel dégagé, Ta de 2°C.

A noter à 7h: c'est négatif cez les "Saints"

- 5°C à St Alban (48)

-2.1°C à St Sauves d'Auvergne (63)

- 1.4°C à St Angel (19)

et - 0.2° à (St) La Bourboule 191769.gif

bonjour

un oubli Hervéangry.png

St Christophe sur Dolaison, Tallobre : -0,5° grand ciel bleu.

bon c'est vrai qu'ici on est un peu perdu à l'Est du MC et puis pas de sonde sur le net!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grand ciel bleu depuis le lever du jour sur ma position sous une brise de S/SO. Plus frais par contre que les précédents matins avec une Tn d'environ +6°C (contre +11°C environ hier). Cependant en montagne voisine du Pilat c'est de la grande douceur (hors TAF) depuis déjà le petit matin avec à 6h +11,3°C à Graix (1167m).

Posté(e)

Quelques cirrus dans le ciel.

Ta de 10°C

Tn de 1.7°C.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand ciel bleu depuis le lever du jour sur ma position sous une brise de S/SO. Plus frais par contre que les précédents matins avec une Tn d'environ +6°C (contre +11°C environ hier). Cependant en montagne voisine du Pilat c'est de la grande douceur (hors TAF) depuis déjà le petit matin avec à 6h +11,3°C à Graix (1167m).

En début de matinée, vu de chez moi, le brouillard semblait bien présent vers la Loire (le fleuve) et la plaine. Ce n'est désormais plus le cas : ciel bleu pour tout le monde !

A midi : 13°C env. sur mon thermo.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Matinée passée sous le brouillard, qui vient juste de se dissiper. Ta de 10.8°C.

Bonne journée !

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

bonjour

un oubli Hervéangry.png

St Christophe sur Dolaison, Tallobre : -0,5° grand ciel bleu.

bon c'est vrai qu'ici on est un peu perdu à l'Est du MC et puis pas de sonde sur le net!

Pour parfaire ce bel œcuménisme, à défaut de sanctifier une deuxième fois le fil des différents saints patrons des uns et des autres, j'ajoute à votre antienne météorologique, les révélations de Saint-Géron :

Tn 4,9 °C sous le ciel ici bas, toutes herbes abondamment bénies par l'humide onction céleste sacramentale d'un automne magnanime, d'un automne canon.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Très belle journée par ici, grand ciel bleu, mais avec des températures un peu plus fraîches que les jours précédents.

Posté(e)

Pour parfaire ce bel œcuménisme, à défaut de sanctifier une deuxième fois le fil des différents saints patrons des uns et des autres, j'ajoute à votre antienne météorologique, les révélations de Saint-Géron :

Tn 4,9 °C sous le ciel ici bas, toutes herbes abondamment bénies par l'humide onction céleste sacramentale d'un automne magnanime, d'un automne canon.

Quel talent Eric, à quelques pieds près, tu nous gratifierais de beaux alexandrins !

Ta de 16°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quel mois de novembre en moyenne montagne ! Dans le Pilat voisin on relevait à 13h +17,2°C à Graix (1167m) contre +12,4°C à Saint-Étienne Grand-Clos (590m).

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La situation du terrain m'impressionne vraiment dés que le ciel est clair après une belle journée et que le soleil passe de l'autre côté de la montagne.

Je me retrouve avec une Ta de +5.3°C.

Des explications : ?

francecenowpnglive-56436c32e5e23.png

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La situation du terrain m'impressionne vraiment dés que le ciel est clair après une belle journée et que le soleil passe de l'autre côté de la montagne.

Je me retrouve avec une Ta de +5.3°C.

Des explications : ?

francecenowpnglive-56436c32e5e23.png

Simplement le fait que tu habite dans un endroits qui refroidi très vite dès le coucher du soleil, un peu comme chez moi où il ne fait plus que 4.7°C à l'heure actuelle !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Sublime journée, très agréable en ressenti en plein soleil. La baisse du mercure commence, environ 10°

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Simplement le fait que tu habite dans un endroits qui refroidi très vite dès le coucher du soleil, un peu comme chez moi où il ne fait plus que 4.7°C à l'heure actuelle !

Je suis a 20m d'un ruisseau, peut-être une grosse cause non ?

Et j'ai même l'impression qu'ensuite en soirée, ça remonte légèrement une fois la nuit installée ( je parle par ciel clair et notamment journée anticyclonique ) .

Plus que +4°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Encore une journée de plein soleil et toujours des températures hors normes.

Tn : 2,3°C à 4:04.

Tx : 18,8°C à 14:58.

Ta : 11,3°C et 52% HR.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...