Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Oui Rolland, gosse neige sur le secteur de Thiers, http://www.vinci-autoroutes.com/fr/info-trafic-nouvelle-carte comme on le voit sur les Webcam de Vinci sur l'A89 est.

Ici à Pont de dore de la pluie car la T° est passée de 2°à 2.8° mais elle redescend maintenant à 2.6°

Oui Rolland, gosse neige sur le secteur de Thiers, http://www.vinci-autoroutes.com/fr/info-trafic-nouvelle-carte comme on le voit sur les Webcam de Vinci sur l'A89 est.

Ici à Pont de dore de la pluie car la T° est passée de 2°à 2.8° mais elle redescend maintenant à 2.6°

Grosse naige en montagne Thiernoise sur l'A89 http://www.vinci-autoroutes.com/fr/info-trafic-nouvelle-carte

Merci mon cher voisin pour les infos ,le camping de montbartoux organisait une soirée et yan avait un peu peur...

ma fille qui est à vollore m'informe au niveau du bourg gadoue

Grosse naige en montagne Thiernoise sur l'A89 http://www.vinci-autoroutes.com/fr/info-trafic-nouvelle-carte

Merci mon cher voisin pour les infos ,le camping de montbartoux organisait une soirée et yan avait un peu peur...

ma fille qui est à vollore m'informe au niveau du bourg gadoue

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Chutes de neige modérée en cours..

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

3 cm environ .. Et radar vide donc je pense que c'est finis .. Assez déçue de cet épisode

J'espère que sa cumule de l'autre côté ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Chutes de neige modérée en cours..

1.1ºC et hors bitume tout est blanchi, y compris les arbres

Dixit ma fille, trop cool !!!

Luge au Bessat demain ?....

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

1.1ºC et hors bitume tout est blanchi, y compris les arbres

Dixit ma fille, trop cool !

Luge au Bessat demain ?....

Exact Ivoire, la végétation est déjà bien blanchie.

Je pense que tu surchauffes un peu, car j'ai 0.9° et je suis plus bas que toi, enfin ca ne se joue à rien ^^

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De retour de Clermont, trajet fait sur une route très glissante en dépit de 4 pneus neige et d'une couche de neige modeste confused1.gif

Faudra que j'en parle à seb de valdo...

Le plus mauvais concernant l'éat des route se situe d'ailleurs entre Dôme et Monts Dore vers chez snow63

Ici l'épisode est plutôt décevant.

Je reviendrai un peu plus ce soir.

Actuellement, neige faible.

Ta de - 0.2°C.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

De retour de Clermont, trajet fait sur une route très glissante en dépit de 4 pneus neige et d'une couche de neige modeste confused1.gif

Faudra que j'en parle à seb de valdo...

Le plus mauvais concernant l'éat des route se situe d'ailleurs entre Dôme et Monts Dore vers chez snow63

Ici l'épisode est plutôt décevant.

Je reviendrai un peu plus ce soir.

Actuellement, neige faible.

Ta de - 0.2°C.

et cela coupe le bec de l'autruche thumbup.gif

avec mes excuses tout simplement

rolland

Posté(e)

Pour le coup, ca tombe dru depuis 5 minutes

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Paysage hivernal. Chute de neige tenace.

Posté(e)
Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m

https://flic.kr/p/BgTya5

Sur la planèze (Cantal au-dessus de 1000m à l'ouest de Saint-Flour), tout est blanc. La neige tient au sol sur les routes et le vent forme des congères d'une vingtaine de centimètres (on en voit parfois atteindre les deux mètres en hiver, donc là ça passe encore). (Retour épique de saint-Flour à mon village, genre : s'efforcer de ne pas quitter la route et d'envoyer la voiture au fossé - un quard d'heure de cauchemar en pleine tourmente). Température autour de zéro degré. En estives, cet après-midi, un petit centimètre au sol : vu comment c'est parti, on pourra peut-être sortir les skis de rando demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Sur la planèze (Cantal au-dessus de 1000m à l'ouest de Saint-Flour), tout est blanc. La neige tient au sol sur les routes et le vent forme des congères d'une vingtaine de centimètres (on en voit parfois atteindre les deux mètres en hiver, donc là ça passe encore). (Retour épique de saint-Flour à mon village, genre : s'efforcer de ne pas quitter la route et d'envoyer la voiture au fossé - un quard d'heure de cauchemar en pleine tourmente). Température autour de zéro degré. En estives, cet après-midi, un petit centimètre au sol : vu comment c'est parti, on pourra peut-être sortir les skis de rando demain smile.png

merci pour les infos thumbup1.gif

Sur la planèze (Cantal au-dessus de 1000m à l'ouest de Saint-Flour), tout est blanc. La neige tient au sol sur les routes et le vent forme des congères d'une vingtaine de centimètres (on en voit parfois atteindre les deux mètres en hiver, donc là ça passe encore). (Retour épique de saint-Flour à mon village, genre : s'efforcer de ne pas quitter la route et d'envoyer la voiture au fossé - un quard d'heure de cauchemar en pleine tourmente). Température autour de zéro degré. En estives, cet après-midi, un petit centimètre au sol : vu comment c'est parti, on pourra peut-être sortir les skis de rando demain smile.png

Bienvenu parmi nous : un secteur intéressant que Valuéjols (et la Planèze en général).

Bonsoir,

Je ne suis pas sur les Estables ce soir mais vu le radar ça doit cumuler fortement sur le massif du Mézenc avec un fort vent de nord, à 17h il y avait 5 cm environ au village et les routes étaient dignes de celles du trophée Andros, plus haut en altitude les routes sont "pires" encore avec une belle carapace de glace.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Une belle tourmente ce soir en Margeride.

3-4 cm au sol, bien promenés au grès du vent de nord ouest qui souffle modérément.

Les routes du secteur sont bien blanches.

Ta : -1,3°C Ressenti -6.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A supprimer.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

neige au sol à 450 m sur les hauteurs de la vallée du Rhône ( commune de St Romain de Lerps) en face de la confluence de l'Isère avec le Rhône - 15 km de Valence.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme dit plus haut, épisode neigeux un peu décevant ici, 1 à 2 cm au sol (hors goudron) tout au plus.

Comme je n'étais pas présent, je ne sais pas trop ce que fut la météo ici.

Encore quelques flocons actuellement.

Ta de - 0.3°C.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

neige au sol à 450 m sur les hauteurs de la vallée du Rhône ( commune de St Romain de Lerps) en face de la confluence de l'Isère avec le Rhône - 15 km de Valence.

Qu'est-ce tu fais par là toi ? ... smile.png

Y'aurait pas une migration de supporter vers GG ??.... rolleyes.gif

Malheureusement, il n'y a pas assez de neige pour que cet ASSE-OM nous offre de belles chorégraphies comme celle que tu nous rappelé dans le topic foot thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

0 à 3/4cm de neige humide selon les surfaces sur ma position. Il continue de neiger mais l'intensité ayant nettement baissé par rapport au début de soirée cela ne cumule plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...