Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel de plus en plus bouché sur Saint-Étienne plus faible très serrée mais continue.

Sur le Pilat ça doit être sympa ?

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonjour,

Toujours pas de neige sur Saint-Etienne ?

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Mont-Dore: 10 cm à 1200 m - 15 / 20 cm à 1300 m - 25 cm à 1500 m et ? au-dessus. Qualité de neige très variable: à 1200 m, la neige mouillée d'hier a durci (glace) elle est recouverte d'une fine couche de poudreuse. à 1500, c'est plus homogène, neige dense humide dessous et fine couche de poudreuse en surface.

Temps: plafond vers 1300 - 1400 m et quelques averses de neige.

Ca passe en ski sans toucher en faisant attention.

Bonne journée.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

50 centimètres de neige annoncée sur le facebook de la page de la station de ski Du col de la loge en haut du domaine .

Ouverture du domaine skiable depuis ce matin à 9h quel plaisir !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Depuis chez moi je vois que les averses de neige se succède sur le relief de l'Ouest. D'ailleurs sur ces derniers qui étaient repassé au vert, ce matin ils sont de nouveau blanc.

Posté(e)

On parle du Pilat, mais sur les hautes terres du plateau ardéchois et sur le massif du Mézenc la sensation doit être du même calibre voire pire.

Posté(e)

Quelques photos faites non loin du col de la République par un collègue en livraison dans le secteur.

151126105853558064.jpg

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Belle averse de neige actu !

Depuis ce matin neige faible à modérée 1 à 1.5cm au sol sur les surface froide depuis cette nuit!

À mon altitude c limite... Plus haut ca doit être sympa!

Vent bien present, temperature -0.3°c

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Neige toujours modérée à forte par moment tout est blanc 1cm au moins tombé en peu de temps!!!

Ciel complètement bouché et peu de vent pour l'instant!

À suivre...

Édit 12h12

la neige c arrêtée pour l'instant , je mesure au sol 3.5cm depuis cette nuit 2 cm depuis 1h30

Temperature de 0°c pile!!

Posté(e)

5.3mm tombé cette nuit.

Le ciel tente de se dégager avec ici et là quelque percé du soleil mais dans l’ensemble ça reste bien nuageux avec toujours un bon vent de Nord.

Tn: 2.9°C

Ta: 5.1°C

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Ffred on est comment par rapport aux autres années à la même époque ?

Salut Snow63,

Situation "normale", tu peux regarder le graphique ici par exemple:

http://climatmc.canalblog.com/archives/2014/12/13/31134439.html

Bonne journée

Bonjour,

On parle du Pilat, mais sur les hautes terres du plateau ardéchois et sur le massif du Mézenc la sensation doit être du même calibre voire pire.
Oui ça doit bien neiger sur les versants nord du Mézenc et de l'Alambre vu l'origine du flux et le vent doit souffler fort, ici du vent et quelques averses de neige mais rien de bien hivernal, il fait 1°C.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

4 mm en plus depuis 20h (8 depuis hier soir).

Actuellement pluie modérée.

@Rolland pour les eoliennes : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/01/25/250-nouvelles-eoliennes-d-ici-2020-en-auvergne_11304026.html ... peut etre le 21 ?

merci françois,visite d'un vollorois ,ce jour je regarde plus tard.thumbup1.gif

Ici... sinon préférer le SRCAE Auvergne (toujours des nouveaux sigles, pfff)

Exemple d'avis de l'autorité environnementale pour Saint-Nicolas-des-Biefs : http://www.auvergne.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/03-_St_Nicolas_des_Biefs_Parc_eolien_Avis_AE_cle5beb4c.pdf

Edit: je n'avais pas vu la question de Roland... pano de sa nouvelle maison en direction des Monts de la Madeleine - Bois noirs (dommage je n'avais fait la légende détaillée que pour le versant ségusiave).

http://tinyurl.com/Pano-Ceyrat

[cliquer sur un sommet pour avoir le positionnement sur Google Maps]

merci pour le lien que je ne connaissais pas..thumbup1.gif Et bravo

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De nombreuses averses de neige/grésil aujourd'hui avec tenue (de courte durée) au sol.

Ta de 1°C.

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Oui effectivement, au dessus de ceyrat forte averse de grésil et maintenant de neige, humide qui tombe par 1deg tout rond. C'est arrivée subitement et tout s'est assombri. C'était assez surprenant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...