un_Mauzunois Posté(e) 29 novembre 2015 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Le thermomètre remonte à vue d'oeil ce matin sur la Planèze de Saint Flour. Déjà 3°5 à 10h. Ce qui restait de neige a disparu dans la nuit. Ceux dont le revenu hivernal dépend en partie de la neige (dont je suis) subissent un petit coup de déprime /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 novembre 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Bonjour, Bien gris au réveil (tardif...), tn de -1,2 °C hier en soirée, ta de 5,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 29 novembre 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Bonjour, 3mm au compteur depuis minuit à St Angel contre 6.8mm de l'autre coté du plateau chez Lilian. Ta de 5.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 29 novembre 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 29 novembre 2015 conditions monts du forez(alt 1130m) Tactu: 2.2°C petite bruine voir bruine mélangée avec neige suivant les intensités... Le redoux blanc s'amorce tout doucement sur les point haut certainement encore de la neige...à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 novembre 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Hier en montant de la plaine du forez sur st-anthème , j'ai remarqué que l'enneigement était légerement meilleur à iso-altitude à l'intérieur du massif ,que sur les bords du massif du forez(arrivée du col des limites)...ce qui est sans doute logique... Normal c'est la règle, en ajoutant qu'il faut également tenir compte de l'éloignement de la ligne de crête (on est ici là où le partie sommitale du massif est la plus large). Merci pour la littérature du pays:thumbup1: Je me souvenais plus que les habitants de valcivières s'apellaient comme ça...! Le Mont-thiallier c'est plutôt 1560m... Sans doute plus familier avec le sobriquets « les lions ». Chez moi, sur l'autre versant, on prononce vé la Sivéri pour la commune (la civière -brouette en français). J'ai mis cet extrait car j'ai vu que tu affectionnais cette montagne (bien qu'étant au Sud) et un peu de météo dedans. Sinon je n'avais pas précisé que cela date de 1904 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 novembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Début d'après midi grise et un peu venteuse. Douceur avec près de 8ºC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 29 novembre 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Normal c'est la règle, en ajoutant qu'il faut également tenir compte de l'éloignement de la ligne de crête (on est ici là où le partie sommitale du massif est la plus large). Oui la haute vallée de l'Ance sur la commune de st-anthème est sans doute la partie la plus large des Monts avec une altitude respectable de part et d'autres de la vallée , avec à l'ouest le sommet de prabouré 1428m et à l'Est les" pras de la chaux" 1272m et la pierre bazanne 1399m... Ce qui génère une LPN légerement inférieure à celle des balcons en bordure de massif... Cette semaine, j'ai entendu dire qu'il a fait -16°C a viverol, alors qu'ici seulement -10°C (à st-etienne -5°) Actu 3.6°C, un peu de vent, la neige de cette nuit et de ce matin à totalement fondu sur mon parbrise...j'aperçois des brides de ciel bleu... Dis moi thundik81, tu te situes sur quelle commune du coup, j'ai pas trop suivi...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 novembre 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Monté ce matin en HL pour un triste constat sur l'état de la neige, prés au "vert" sur les versants sud du col du pendu (1430m !) et plus grand chose sur les versants nord; les stations du plateau vont encore souffrir . A la Chavade/Bel-Air guère plus de 10cm dans les endroits les plus abrités, pas de quoi mettre une spatule dehors. Redoux noir ce jour avec 2°/3°C, vent , humidité...misère, misère. Aux Estables l'ambiance cet après midi était plus hivernale, brouillard au dessus de 1400m, 1°C en fin d'après midi à la maison forestière avec un enneigement qui n'a pas encore trop souffert.Les pistes de fond sont en grande partie ouvertes. Ciel couvert toute la journée, sans précipitations et Ta de 3.5°C chez moi ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 novembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Bonsoir, journée grise mais clame sans vent ni pluie. Le redoux commence légerement à ce faire sentir avec 8.5°C de Tx au cours de l'après-midi. Cette nuit -0.2°C ce qui constitue la Tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 novembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Bruine sous 5.4°C. Plus de détails ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 novembre 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Bonsoir, journée grise et faiblement pluvieuse ou bruineuse par moment, 4 mm depuis hier soir. Quelques rafales de vent d'ouest, sud-ouest, Ta: 9.8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 novembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Absent une bonne partie du WE. Tx du jour 5.5°C 1.5mm au pluviomètre. Tn de de -1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 29 novembre 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Monté ce matin en HL pour un triste constat sur l'état de la neige, prés au "vert" sur les versants sud du col du pendu (1430m !) et plus grand chose sur les versants nord; les stations du plateau vont encore souffrir . A la Chavade/Bel-Air guère plus de 10cm dans les endroits les plus abrités, pas de quoi mettre une spatule dehors. Redoux noir ce jour avec 2°/3°C, vent , humidité...misère, misère. Aux Estables l'ambiance cet après midi était plus hivernale, brouillard au dessus de 1400m, 1°C en fin d'après midi à la maison forestière avec un enneigement qui n'a pas encore trop souffert.Les pistes de fond sont en grande partie ouvertes. Ciel couvert toute la journée, sans précipitations et Ta de 3.5°C chez moi ce soir. Oui ce genre de flux de N/O favorise le nord du MC (sancy/forez) mais l'hiver n'est pas fini, espérons garder une sous couche au dessus de 1300m en versant N mais ça va être tendu du S__P! bonne semaine!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 novembre 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Bonsoir, le temps typique de foehn était présent en région clermontoise vers 17h, avec la chaîne des Puys invisible dans les nuages et la barre de ciel bleu au-dessus de Clermont. Grande douceur aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 novembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Absent une bonne partie du WE. Et ton autorisation d'absence, tu l'as pas déposée sur le site!!! Temps mou, doux qui va certainement perdurer une bonne partie de la semaine, Tx 7,1° Ta 3,9°. couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 novembre 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Ben y sont où les 63 ? C'est vrai journée assez douce, rafales de vent ce midi, un peu de bruine vers 15h ... mais rien dans le pluvio. Et actuellement 11 °C par temps calme ! Bref pas grand chose à se mettre sous la (ou les) dent(s) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 novembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Bonjour à tous ! Nuageux ce matin mais doux avec +4.4°C, c'est partis pour 10 jours d'ennui météorologique ... bonne semaine à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 novembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Bonjour, Le suivi météo risque en effet d'être un peu morose ces jours-ci... y'aura des absents non excusés, hein papu ! Gris et doux,ici aussi. Ta de 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 novembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2015 bonjour Ta 2,8 couvert, peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 novembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 novembre 2015 c'est partis pour 10 jours d'ennui météorologique ... Le suivi météo risque en effet d'être un peu morose ces jours-ci... Mode hibernation ON / ... Désolé pour le mot d'absence : mon papa y veut pas l'signer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 novembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2015 petit vent W, couvert Ta 8°. Vu dans la presse il y a quelques temps : Les ours du zoo de la Flèche (72) n'ont jamais creusé de trous aussi profond pour hiberner....certains y voient là l'annonce d'un hiver très froid, moi je pense qu'ils sentent un hiver "chaud" et qu'ils ont creusé profond pour se tenir au frais.... ici les "ours" se suivent et se ressemblent....faut bien meubler le topic, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 novembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Temps mou, doux qui va certainement perdurer une bonne partie de la semaine, Tx 7,1° Ta 3,9°. couvert Pareil dans le Nord Ardèche, le temps est nuageux mais tout de même bien lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 novembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Molle bruine fine sous des cieux mollement gris. Ta molle de 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 novembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 novembre 2015 12,8°C en Tx après une après-midi moins nuageuse que le matin voir presque ensoleillé par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 novembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Pour continuer la litanie d'Hervé :Température molle 4,8°, ambiance molle...vais me taper un guaca"mole" avec l' apéro... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés