Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

ca se forme rapidement à l'heure qu'il est je débauche dans 1 heure default_crying.gifdefault_mad.gifdefault_chris.gif

ca remonte vite du golf de gascogne aussi! ca va peter dans peu de temps

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une photo prise à l'instant à proximité du centre commercial Beaulieu (île de Nantes).

meteo_27.jpg

edit : trop tard pour aller à la Butte Sainte Anne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une photo prise à l'instant à proximité du centre commercial Beaulieu (île de Nantes).

meteo_27.jpg

edit : trop tard pour aller à la Butte Sainte Anne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le tonnerre gronde à l'instant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Une petite averse orageuse, ici au Sud Est de Nantes, le ciel est très noir, avec un coup de tonnerre par ci par là, rien de bien méchant.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca semble enfin vouloir bouger un peu vers le sud, avec l'apparition des premiers congestus au loin.

A noter également que ça s'annonce pas trop mal pour ce soir vu ce qui remonte de l'Atlantique.

A suivre !

Finalement, je fonce à la Butte Sainte Anne car ça continue à se développer sur place et je pourrai mieux voir les cellules orageuses de l'Ouest nantais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ très vite !

Bonsoir,

Aux confins des 3 régions, Anjou-Touraine-Poitou, rien de neuf dans le ciel en cette fin d'après-midi...il fait chaud au soleil +24°C en Chinonais à 16h30.

Ammoncellement de nuages plus denses sur le sud de la région Saumuroise, entrevu sur le chemin du retour.

On verra ce soir et cette nuit

A+

Pascal

Poster dans un champ j'ai en visu les cellules charentaises. Mais l'activité semble déclinée. Ca manque de forçage. La vraie carte a jouer sera cette nuit si ça veu bien...

Posté(e)

Plus personne ne parle mais très bonne averse orageuse avec des grondements plein Nantes, et je suis touché aussi, j'enregistre 7 mm au compteur en 10 minutes.Pour une fois on est en plien dedans et c'est très local, étant donné que cela se forme sur place.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'apperçois les cellules nantaises, mais ça a quand même l'air bien mou pour l'instant.

A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'apperçois les cellules nantaises, mais ça a quand même l'air bien mou pour l'instant.

A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le gros est passé, ça nous fait donc 8mm avec beaucoup de coups de tonnerre en plein coeur de l'orage. Il est d'intensité faible, et en plus aucun impact ni de foudre signalé.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le tonnerre gronde dans le ciel ingrandais, ciel sombre au sud.

Posté(e)

Impact de foudre à carquefou, maintenant c'est pour le Nord, j'attendrais peut être avec un peu de chance, un autre orage pou la soirée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Deux petites photos des cellules Nantaises vers le sud:

img-183551k9hp4.jpg

img-183627rfm6x.jpg

Rien de franchement menaçant donc pour le moment. On a déja joué une carte... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Premier impact de foudre au Sud de Saumur à Thouars.

Oui, ....d'ailleurs le ciel m'a fait mentir tout à l'heure.... default_rolleyes.gif l'orage est arrivé sur Saumur vers 18h00, en provenance du sud (nord 79), pluies faibles en cours, arrosant la poussière.... default_crying.gif quelques éclairs, il tourne actuellement autour de la ville et semble se diriger vers le N/NO.

A+

Pascal

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie modérée sur Ingrandes, ça ne devrait pas durer très longtemps car je suis en limite.

20.5°C actu, en baisse.

18h40 : déluge en cours finalement.

18h42 : incroyable déluge, une éternité que j'ai pas vu une telle intensité! default_scared.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sympa la cellule à la frontière 86/37, ça donne plus de 300mm/h ponctuellement là-dessous. En ce moment, c'est à Tours ou Angers qu'il faut se trouver...

EDIT: Ca explose dans le golfe de Gasgogne actuellement.

De belles éclaircies ici dans le Châtelleraudais avec une température de 23,4° et une hygrométrie de 41%. Il y a eu une petite averse vers 16h30 laissant 0,3mm.

Le ciel est menaçant vers le sud-ouest ainsi qu'au Sud-ouest.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...