stormigen Posté(e) 3 mai 2012 Les sables d olonne Partager Posté(e) 3 mai 2012 ca se forme rapidement à l'heure qu'il est je débauche dans 1 heure ca remonte vite du golf de gascogne aussi! ca va peter dans peu de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 mai 2012 Nantes Partager Posté(e) 3 mai 2012 Une photo prise à l'instant à proximité du centre commercial Beaulieu (île de Nantes). edit : trop tard pour aller à la Butte Sainte Anne /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Une photo prise à l'instant à proximité du centre commercial Beaulieu (île de Nantes). edit : trop tard pour aller à la Butte Sainte Anne /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le tonnerre gronde à l'instant! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 3 mai 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Une petite averse orageuse, ici au Sud Est de Nantes, le ciel est très noir, avec un coup de tonnerre par ci par là, rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 mai 2012 Quelques clichés de la zone orageuse. Le soleil est de retour ici,Température 21.1°C,Vent nul,Pression 1008 hPa en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 mai 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Ca semble enfin vouloir bouger un peu vers le sud, avec l'apparition des premiers congestus au loin. A noter également que ça s'annonce pas trop mal pour ce soir vu ce qui remonte de l'Atlantique. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 mai 2012 Nantes Partager Posté(e) 3 mai 2012 Finalement, je fonce à la Butte Sainte Anne car ça continue à se développer sur place et je pourrai mieux voir les cellules orageuses de l'Ouest nantais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ très vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 De bons coups de tonnerre accompagnés de fortes averses de pluies!/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Bonsoir, Aux confins des 3 régions, Anjou-Touraine-Poitou, rien de neuf dans le ciel en cette fin d'après-midi...il fait chaud au soleil +24°C en Chinonais à 16h30. Ammoncellement de nuages plus denses sur le sud de la région Saumuroise, entrevu sur le chemin du retour. On verra ce soir et cette nuit A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 3 mai 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Premier impact de foudre au Sud de Saumur à Thouars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Grosse convection ici avec une magnifique encume a mon sud. Des tourelles convectives poussent de partout. 23°C Ca sent bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 mai 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Poster dans un champ j'ai en visu les cellules charentaises. Mais l'activité semble déclinée. Ca manque de forçage. La vraie carte a jouer sera cette nuit si ça veu bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 3 mai 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Plus personne ne parle mais très bonne averse orageuse avec des grondements plein Nantes, et je suis touché aussi, j'enregistre 7 mm au compteur en 10 minutes.Pour une fois on est en plien dedans et c'est très local, étant donné que cela se forme sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 mai 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 mai 2012 J'apperçois les cellules nantaises, mais ça a quand même l'air bien mou pour l'instant. A suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 3 mai 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 3 mai 2012 J'apperçois les cellules nantaises, mais ça a quand même l'air bien mou pour l'instant. A suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le gros est passé, ça nous fait donc 8mm avec beaucoup de coups de tonnerre en plein coeur de l'orage. Il est d'intensité faible, et en plus aucun impact ni de foudre signalé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 mai 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 mai 2012 Le tonnerre gronde dans le ciel ingrandais, ciel sombre au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Le ciel devient franchement orageux au Sud. Ce sont les cellules qui remontent. Mais bon ça n'a pas l'air bien méchant. A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Jolis bourgeonnements vers le Sud La température est de 19.9°C, la Tx de 22.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 3 mai 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Impact de foudre à carquefou, maintenant c'est pour le Nord, j'attendrais peut être avec un peu de chance, un autre orage pou la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 mai 2012 Actuellement pluie faible à modérée,Orage faible. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 mai 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Deux petites photos des cellules Nantaises vers le sud: Rien de franchement menaçant donc pour le moment. On a déja joué une carte... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Premier impact de foudre au Sud de Saumur à Thouars. Oui, ....d'ailleurs le ciel m'a fait mentir tout à l'heure.... l'orage est arrivé sur Saumur vers 18h00, en provenance du sud (nord 79), pluies faibles en cours, arrosant la poussière.... quelques éclairs, il tourne actuellement autour de la ville et semble se diriger vers le N/NO. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 mai 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 mai 2012 Pluie modérée sur Ingrandes, ça ne devrait pas durer très longtemps car je suis en limite. 20.5°C actu, en baisse. 18h40 : déluge en cours finalement. 18h42 : incroyable déluge, une éternité que j'ai pas vu une telle intensité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 mai 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Sympa la cellule à la frontière 86/37, ça donne plus de 300mm/h ponctuellement là-dessous. En ce moment, c'est à Tours ou Angers qu'il faut se trouver... EDIT: Ca explose dans le golfe de Gasgogne actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 3 mai 2012 Austin, Texas Partager Posté(e) 3 mai 2012 De belles éclaircies ici dans le Châtelleraudais avec une température de 23,4° et une hygrométrie de 41%. Il y a eu une petite averse vers 16h30 laissant 0,3mm. Le ciel est menaçant vers le sud-ouest ainsi qu'au Sud-ouest. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés