orage87 Posté(e) 4 mai 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 mai 2012 C'est donc un beau "bust" (pour changer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) comme on dit chez les américains apparemment. De plus, Keraunos n'a pas placé le CO en risque 2/4 comme je m'y attendais, toute fois, on a encore de gros potentiels aujourd'hui pour que la convection s'enclenche. On passe l'éponge, près de 14,5° actu, bien agréable. Bonne journée, Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Le flop s'explique par la fameuse composante Ouest prévue dans quelques modélisations qui a inhibé le "paquet" orageux remontant du Golfe de Gascogne. Ce sont des choses qui arrivent... Actuellement, quelques précipitations stratiformes : toujours bonnes à prendre pour le sol en surface avant d'aborder la saison estivale. Tu as résumé tout ce qu'il ne fallait pas faire lors de la préparation d'une chasse : consulter WRF au dernier moment ; à quelques heures d'échéances, c'est l'observation qui prime. Sachant que les locaux connaissent mieux les particularités locales du climat, il ne fallait qu'écouter votre expérience et non l'expérience des machines. D'un autre côté, les petites cellules auraient pu former une ou plusieurs super cellules au Nord du département rendant le flop de la chasse encore plus grand /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La prochaine fois se passera mieux et j'aurai peut-être mon permis d'ici là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que ton examen de ce matin s'est bien passé!? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en ce qui concerne le temps. Le ciel est sombre avec des pluies modérées. Pas le moindre signe d'instabilité A voir si la situation peut devenir intéressante au fil de la journée en ce qui concerne les orages. Nous ne sommes pas les mieux placés, mais bon defois ça ne veut rien dire. Aller sait-on jamais! Actu : 13.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 mai 2012 Nantes Partager Posté(e) 4 mai 2012 J'espère que ton examen de ce matin s'est bien passé!? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en ce qui concerne le temps. Le ciel est sombre avec des pluies modérées. Pas le moindre signe d'instabilité A voir si la situation peut devenir intéressante au fil de la journée en ce qui concerne les orages. Nous ne sommes pas les mieux placés, mais bon defois ça ne veut rien dire. Aller sait-on jamais! Actu : 13.9°C Quel examen ? l'examen du réveil matinal après une assez grosse journée (taf + orage du soir) ? oui, je l'ai bien réussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Autrement, le front occlus commence à quitter le département : on devrait revoir le soleil d'ici une heure ou deux, avant peut-être un temps orageux dans l'après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 C'était donc un joli Flop ! Il y a eu quelques averses cette nuit mais 0 mm au pluvio Le ciel est couvert et il fait 15.3°C Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Quel examen ? l'examen du réveil matinal après une assez grosse journée (taf + orage du soir) ? oui, je l'ai bien réussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement, le front occlus commence à quitter le département : on devrait revoir le soleil d'ici une heure ou deux, avant peut-être un temps orageux dans l'après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je croyais que tu passais le permi de conduire aujourd'hui. Excuse-moi, j'ai mal lu un post que tu avais mis dans la partie "Prévisions dans le Centre-Ouest". J'avais compris que tu le passais aujourd'hui mais en le relisant je me dis que je devais être bien fatigué pour avoir compris ça! Enfin bon, l'examen du réveil n'est pas toujours facile. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici toujours de la pluie. L'idéal serait que le ciel se dégage après le passage de ce front pour qu'il y ait un maximum d'énergie au sol permettant aux orages de pouvoir se développer. Mais en regardant le sat, c'est pas gagné. A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 mai 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 mai 2012 La pluie s'est arrêtée, mais il tombe encore quelques gouttes dans un ciel cahotique qui pourrait bien cacher quelques surprises ; selon le nuage de la centrale, le vent est orienté O-SO en haut, mais Sud au sol, très très faible. Il est tombé 3,5mm, et il fait 15°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Préfrontaux et frontaux, les 2 risquent orageux ont échoué ici, hier les cumulus sont apparus dans cette zone jusqu'à 3 grosses gouttes, mais le vent de mer a fini par nous atteindre, le stade calvus s'est donc déroulé plus à l'Est, et au Nord, 44 et 49. Toujours pas entendu un coup de tonnerre cette année lool! encore un espoir d'ici cet après midi. Bref ce matin, ciel gris avec pluie faible ou modérée, plus ou moins intermittente, pluvio mort, mais disons de 3 à 4mm, Scrut pourra apporter la précision je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Il pleut depuis environ une heure et je relève 1.5 mm dans le pluvio Le ciel est gris et le thermomètre affiche 13.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 quel flop et maintenant le plus gros de l'instabilité est décalée au nord et au centre est de la france, bon ba derniére chance demain après-midi ou soir pour avoir un orage digne de ce nom surtout sur l'est du centre ouest, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 mai 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Premières cellules en formation dans l'Est Vendée (notamment au Nord de Fontenay le Comte). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 4 mai 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 4 mai 2012 bonjour, bon ben comme tout le monde le mot de la matinee est flop!mais bon ce n'est que partie remise sa nous a permit avec sebb de nous trouver des coins tres bien expose pour les futurs orages! sinon il a plut faiblement ce matin donnant 2,7mm! actu il fait 15°! tn de 11,3°! pour info hier jai eu 23,6° en tx ce qui la place en tx la plus elevee de l'annee pour le moment! bonne apres-midi,en esperant avoir des choses sympathiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 mai 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Retour du soleil par intermittence au milieu de tous ces nuages ; pas de brassage d'air, grande humidité plus grande douceur égal... Il fait 16°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 mai 2012 re, Ciel très nuageux à couvert,Température 16.5°C,Vent de secteur Sud 15 km/h,Pression 1006 hPa stable. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 4 mai 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 4 mai 2012 bonjour, sa commence à se développer à l'arrière du front pluviaux surtout dans le poitou et les pays de loire à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 mai 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 mai 2012 Les modèles WRF l'ont dans l'os. Belle ligne orageuse qui se met en place sur mon secteur ainsi que le Nord Charentais et le Sud Vienne. Quelques coups de tonnerre pour le moment pas de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 mai 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Effectivement, les premières cell se mettent en place en Charente et sur la Vienne, avec une activité électrique encore marginale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 mai 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Les cellules ont même l'air de se former rapidement, un peu comme hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 mai 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Quelques cellules se forment sur l'Est 44 / Ouest 49 dans un ciel bien chargé, mais rien à voir avec hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 bonjour, sa commence à se développer à l'arrière du front pluviaux surtout dans le poitou et les pays de loire à suivre enfin l'instabilité se met en place peut être une suprise dans quelques heures du 44 au 37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 mai 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 mai 2012 Sympatique petit orage sur Lusignan, pas eu le temps de sortir prendre quelques photos, mais le ressenti très agréable, quelques coups de tonnerre, petite averse de grêle A0 (Echelle Anelfa), pluie modérée 5,6mm en 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Ca se développe bien actuellement sur le 85 et 44. Ici le ciel est clair avec quelques apparitions du soleil. La température est de 19.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Sympatique petit orage sur Lusignan, pas eu le temps de sortir prendre quelques photos, mais le ressenti très agréable, quelques coups de tonnerre, petite averse de grêle A0 (Echelle Anelfa), pluie modérée 5,6mm en 30 minutes. la cellule remonte sur le lochois ça risque de bien claquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 mai 2012 Nantes Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bolam21 et/ou Skiron réalisent décidément d'excellentes prévisions sur la localisation des fortes intensités (orageuses). Ils avaient prévu les développements actuels dans la Vienne puis une propagation sur quasi tous les départements du Centre-Ouest /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Nantes, quelques averses sur le Sud de la ville. Cependant, quelques impacts sont relevés par meteox sur le Nord 85 / Sud 44. A suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 mai 2012 Nantes Partager Posté(e) 4 mai 2012 Sur l'Est de l'île de Nantes, les développements orageux se font dans une masse nuageuse bien compacte, pas esthétique à voir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 mai 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Les cellules ont même l'air de se former rapidement, un peu comme hier. Les orages ont l'air de se développer bien plus facilement qu'hier, regarde déjà le radar, il est explicite.Toujours nada, vu que ce ****** de front ne s'est toujours pas évacué ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés