orage87 Posté(e) 19 mai 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Effectivement, le système convectif sur le sud Limousin remonte actuellement sur notre région, je suis fin prêt et impatient. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça noircit direction sud. Suivons ça, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 19 mai 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 19 mai 2012 De retour de vacances ensoleillées, je retombe sur terre aujourd'hui à Angers. Pluie continue depuis ce matin avec 17 mm au pluvio pour l'instant. Tx qui ne dépasse pas les 10°5, si bien que le record de Txn peut encore être battu, il est de 11°3 en 1959 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 19 mai 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Bruine intermittente tout au long de l'après-midi. Maxi de +11,0°C. Actu +10,6°C somme toute bien frisquet. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 Il commence à pleuvoir et il fait 19°C, la Tn est de 9.8°C et la Tx de 20.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 19 mai 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Activité foudre sur le département secteur de St Yrieix la Perche, ici ça commence à flotter tout doucement. EDIT : Forte averse, intensité : 44.2 mm/h ! 4.2 mm en 15 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 19 mai 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Je viens d'aller faire un tour au pluvio, cumul de 14mm pour la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 4 mm sont tombés depuis l'arrivée de ce système convectif, Ta de 18.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 19 mai 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 19 mai 2012 De retour de vacances ensoleillées, je retombe sur terre aujourd'hui à Angers. Pluie continue depuis ce matin avec 17 mm au pluvio pour l'instant. Tx qui ne dépasse pas les 10°5, si bien que le record de Txn peut encore être battu, il est de 11°3 en 1959 Encore un peu plus de deux heures, et on le tient ce record de froid: ici comme ailleurs, ils sont plus à surveiller que ceux de chaleurs devenant de plus en plus banals! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chessben Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 Bonsoir à tous, journée vraiment très triste aujourd'hui. Tx: 11,5°C ! ce qui constitue largement le record pour ce mois de mai, c'est une température digne d'un début mars. Tn: 8,0°C Pluvio: 7,4 mm, ce qui fait un cumul de 36.9 mm pour mai... Me voici contraint de rallumer le chauffage chez moi, c'est triste fin mai... Vivement l'été ! Bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 19 mai 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 19 mai 2012 Me voici contraint de rallumer le chauffage chez moi, c'est triste fin mai... Toi aussi... Je ne suis pas frileux, économe en énergie, mais 15 à 16° dans la maison alors que je vais presque y être coincé pendant 2 jours, j'ai rallumé un peu quand même...assez rare pour un 19 mai chez moi... Et comme Paulo, j'ai relevé 17 mm de précipitation aprés le passage pluvieux de la journée, portant le cumul mensuel à 44 mm. Quand je pense qu'il y a un an... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 19 mai 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 19 mai 2012 c'est une journee bien triste qui se termine donc avec 18,8mm au pluvio ,ce qui place cette journee la deuxieme plus pluvieuse de l'annee! tn8,4° tx 11,5° actu couvert et 9,5°! avant le prochaine episode en fin de nuit... bonne soiree! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chessben Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 Toi aussi... Je ne suis pas frileux, économe en énergie, mais 15 à 16° dans la maison alors que je vais presque y être coincé pendant 2 jours, j'ai rallumé un peu quand même...assez rare pour un 19 mai chez moi... ça me rassure de voir que je ne suis pas seul ! 14°C ce matin dans certaines pièces de la maison, et 16°C dans les chambres, j'ai longtemps tenté de résister mais j'ai craqué et j'ai rallumé... Actu 10.6°C et la pluie a cessé... Mais cela risque de ne pas durer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 20 mai 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour, peu de changement ce matin, c'est couvert avec brouillard et quelques gouttes. 11°3. Bon anniversaire à Jepeto86 et Bruno 49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 mai 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour, tout d'abord je souhaite un très bon aniversaire à Jépétéo et à bruno! Ensuite beaucoup d'eau ce matin sur le centre Nord 86, avec des précipitations actives qui stagnent. 31.2mm tombés à la statIC de Naintré à 18km à l'Est-SE d'ici. Pour ma part j'en suis à 10mm, 10°c, vent faible du NO. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 mai 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour, merci Cisco et Max De retour d'une chasse de 3 jours dans la région Midi Py, avec la poisse qui nous a poursuivi jusque dans le SO. Enfin quelques photos dans la besace tout de même, mais ce n'est pas facile de chasser ses orages de piémont avec ce fichu vent d'Autan. Ce matin ciel bien bouché, 16,6mm depuis minuit. Il fait 10,3°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 20 mai 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Il pleut faiblement depuis tout à l'heure, mais à peine 1mm dans le pluvio, et pas d'eau cette nuit, contrairement à un peu plus bas du département. Le brouillard est toujours présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 mai 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Voila la pluie abondante tant attendu par ici hier et enfin là ce matin, 15.4mm intensité en continu vers 10mm/h à 15mm/h. Une nouvelle zone de pluies actives aborde plus rapidement l'Est 86 que la précédente qui stagne en Nord 86. 9.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour, Bon anniversaire à jépéto86 et bruno49 pluie faible,Température 11.3°C,Vent de secteur Nord faible,Pression 1005 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 20 mai 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Joyeux anniv à Jepeto et à Bruno, le temps n'est malheureusement pas très favorable à une fête joyeuse... 17.6 mm/24h, un collègue situé seulement à une trentaine de km de chez moi aurait relevé 51 mm/24h ! Il fait 11°, Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour, bon anniversaire à Jepeto86 et Bruno49 19 mm sont tombés depuis hier 19h20, il fait actuellement 13.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 20 mai 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 20 mai 2012 ca tombe fort en ce moment, déjà 5mm ; c'est désolant, un dimanche en plus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si encore, il y avait de l'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 mai 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 mai 2012 J'en arrive à 21mm par ici, il continu de pleuvoir mais plus faiblement, 37mm à la statIC de Naintré. 10.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 20 mai 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 20 mai 2012 merci pour l'anniversaire cisco max orage et tornade (j'espère que je n'oublie personne), je suis d'autant plus touché que je ne pense quère à regarder ceux des autres . Désolé pour Jepeto qui n'a sans doute pas mes goûts lamentables , mais ce week-end a été fait pour moi: de la pluie et de la fraîcheur (record de Tn hier confirmé, Paulo?), moi qui abomine la chaleur! patience les gars, un anniversaire c'est pas long, et la semaine à venir sera beaucoup plus faite pour les gens normaux ! Je promets solennellement que mon anniversaire ne tombera pas un dimanche l'année prochaine . Ici pluie fine et thermomètre scotché sous les 11. Courage dudule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 20 mai 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour, Bon anniversaire à Jepeto 86 et Bruno 49. Encore une fois de plus un week-end bien pourri. Moi qui voulait de la pluie, je suis servi. Mais , en plus, c'est impressionnant de voir des températures auusi fraîches pour la saison. Hier, le ciel nuageux une bonne partie de la journée n'aura laissé que 0.9 mms. Ce matin, comme tout le monde , la pluie est de retour et plus plus faible dpeuis quelques minutes. Cumul pour le moment de 9.4 mms. T° de 10.8° et 19° dans la maison sans chauffage que j'ai à nouveau éteins depuis une semaine environ. Pour finir, vivement le retour à des températures plus clémentes en milieu de semaine prochaine,carcela devient vraiment pénible d'être renfermé chez soi. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour, Encore bien maussade ce matin, le ciel est couvert avec quelques petites gouttes de temps à autre. Il fait 10°C. Bonne journée ! PS : bon anniversaire à jepeto86 et Bruno 49 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés