Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Effectivement, le système convectif sur le sud Limousin remonte actuellement sur notre région, je suis fin prêt et impatient. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça noircit direction sud.

Suivons ça,

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

De retour de vacances ensoleillées, je retombe sur terre aujourd'hui à Angers.

Pluie continue depuis ce matin avec 17 mm au pluvio pour l'instant.

Tx qui ne dépasse pas les 10°5, si bien que le record de Txn peut encore être battu,

il est de 11°3 en 1959

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bruine intermittente tout au long de l'après-midi.

Maxi de +11,0°C.

Actu +10,6°C somme toute bien frisquet.

Bonne soirée sleep.gif

Posté(e)

Activité foudre sur le département secteur de St Yrieix la Perche, ici ça commence à flotter tout doucement.

EDIT : Forte averse, intensité : 44.2 mm/h ! 4.2 mm en 15 minutes

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Je viens d'aller faire un tour au pluvio, cumul de 14mm pour la journée.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

De retour de vacances ensoleillées, je retombe sur terre aujourd'hui à Angers.

Pluie continue depuis ce matin avec 17 mm au pluvio pour l'instant.

Tx qui ne dépasse pas les 10°5, si bien que le record de Txn peut encore être battu,

il est de 11°3 en 1959

Encore un peu plus de deux heures, et on le tient ce record de froid: ici comme ailleurs, ils sont plus à surveiller que ceux de chaleurs devenant de plus en plus banals!

Bonsoir à tous,

journée vraiment très triste aujourd'hui.

Tx: 11,5°C ! ce qui constitue largement le record pour ce mois de mai, c'est une température digne d'un début mars.

Tn: 8,0°C

Pluvio: 7,4 mm, ce qui fait un cumul de 36.9 mm pour mai...

Me voici contraint de rallumer le chauffage chez moi, c'est triste fin mai...

Vivement l'été !

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Me voici contraint de rallumer le chauffage chez moi, c'est triste fin mai...

Toi aussi... default_rolleyes.gif Je ne suis pas frileux, économe en énergie, mais 15 à 16° dans la maison alors que je vais presque y être coincé pendant 2 jours, j'ai rallumé un peu quand même...assez rare pour un 19 mai chez moi... default_thumbup.gif

Et comme Paulo, j'ai relevé 17 mm de précipitation aprés le passage pluvieux de la journée, portant le cumul mensuel à 44 mm.

Quand je pense qu'il y a un an... default_wacko.png

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

c'est une journee bien triste qui se termine donc avec 18,8mm au pluvio ,ce qui place cette journee la deuxieme plus pluvieuse de l'annee!

tn8,4° tx 11,5° default_crying.gif

actu couvert et 9,5°!

avant le prochaine episode en fin de nuit...

bonne soiree!

Toi aussi... default_rolleyes.gif Je ne suis pas frileux, économe en énergie, mais 15 à 16° dans la maison alors que je vais presque y être coincé pendant 2 jours, j'ai rallumé un peu quand même...assez rare pour un 19 mai chez moi... default_thumbup.gif

ça me rassure de voir que je ne suis pas seul ! default_rolleyes.gif14°C ce matin dans certaines pièces de la maison, et 16°C dans les chambres, j'ai longtemps tenté de résister mais j'ai craqué et j'ai rallumé... default_blushing.gif

Actu 10.6°C et la pluie a cessé... Mais cela risque de ne pas durer...

Bonjour,

peu de changement ce matin, c'est couvert avec brouillard et quelques gouttes. 11°3.

Bon anniversaire à Jepeto86 et Bruno 49 default_sorcerer.gif

Bonjour, tout d'abord je souhaite un très bon aniversaire à Jépétéo et à bruno! default_sorcerer.gif

Ensuite beaucoup d'eau ce matin sur le centre Nord 86, avec des précipitations actives qui stagnent.

31.2mm tombés à la statIC de Naintré à 18km à l'Est-SE d'ici.

Pour ma part j'en suis à 10mm, 10°c, vent faible du NO.

Bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

merci Cisco et Max default_blushing.gif

De retour d'une chasse de 3 jours dans la région Midi Py, avec la poisse qui nous a poursuivi jusque dans le SO. Enfin quelques photos dans la besace tout de même, mais ce n'est pas facile de chasser ses orages de piémont avec ce fichu vent d'Autan.

Ce matin ciel bien bouché, 16,6mm depuis minuit. Il fait 10,3°C.

Bonne journée.

Il pleut faiblement depuis tout à l'heure, mais à peine 1mm dans le pluvio, et pas d'eau cette nuit, contrairement à un peu plus bas du département. Le brouillard est toujours présent.

Voila la pluie abondante tant attendu par ici hier et enfin là ce matin, 15.4mm intensité en continu vers 10mm/h à 15mm/h.

Une nouvelle zone de pluies actives aborde plus rapidement l'Est 86 que la précédente qui stagne en Nord 86.

9.8°c.

Posté(e)

Joyeux anniv à Jepeto et à Bruno, le temps n'est malheureusement pas très favorable à une fête joyeuse...

17.6 mm/24h, un collègue situé seulement à une trentaine de km de chez moi aurait relevé 51 mm/24h !

Il fait 11°,

Bonne journée,

ca tombe fort en ce moment, déjà 5mm ; c'est désolant, un dimanche en plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si encore, il y avait de l'orage...

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

merci pour l'anniversaire cisco max orage et tornade (j'espère que je n'oublie personne), je suis d'autant plus touché que je ne pense quère à regarder ceux des autres default_innocent.gif .

Désolé pour Jepeto qui n'a sans doute pas mes goûts lamentables default_stuart.gif , mais ce week-end a été fait pour moi: de la pluie et de la fraîcheur (record de Tn hier confirmé, Paulo?), moi qui abomine la chaleur! patience les gars, un anniversaire c'est pas long, et la semaine à venir sera beaucoup plus faite pour les gens normaux default_flowers.gif ! Je promets solennellement que mon anniversaire ne tombera pas un dimanche l'année prochaine default_whistling.gif .

Ici pluie fine et thermomètre scotché sous les 11. Courage dudule!

Bonjour,

Bon anniversaire à Jepeto 86 et Bruno 49. default_flowers.gif

Encore une fois de plus un week-end bien pourri. Moi qui voulait de la pluie, je suis servi.

Mais , en plus, c'est impressionnant de voir des températures auusi fraîches pour la saison.

Hier, le ciel nuageux une bonne partie de la journée n'aura laissé que 0.9 mms.

Ce matin, comme tout le monde , la pluie est de retour et plus plus faible dpeuis quelques minutes. Cumul pour le moment de 9.4 mms.

T° de 10.8° default_bored.gif et 19° dans la maison sans chauffage que j'ai à nouveau éteins depuis une semaine environ.

Pour finir, vivement le retour à des températures plus clémentes en milieu de semaine prochaine,carcela devient vraiment pénible d'être renfermé chez soi.

Bonne journée à tous

Bonjour,

Encore bien maussade ce matin, le ciel est couvert avec quelques petites gouttes de temps à autre. Il fait 10°C.

Bonne journée ! default_flowers.gif

PS : bon anniversaire à jepeto86 et Bruno 49 ! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...