Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

J'adhère au "Club des 29°3", puisque c'est aussi ma maxi du jour, du mois et de l'année, tant qu'à faire.

Actu 26°2 et ciel sans nuage ; pression à 1012hpa.

Bonsoir.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Belle journée encore aujourd'hui,Température maxi 30.8°C.

Actuellement ciel peu nuageux,Température 30.2°C,Vent de secteur NE faible,Pression 1009 hPa en baisse.

Bonne soirée.

A Ester, au NE de Limoges, peu de pluie

En centre ville par contre grosse averse il y a une heure à peu près.

Il est tombé 15 mm en une heure au metar de Bellegarde avec de la grêle.

chaleur lourde donc aujourd'hui et températures très élevées. tn 17,5° et tx de 28,1°. Il fait 24,9° en ce moment et un ciel nuageux.

Journée radieuse, très peu de nuages (quelques cumulus se sont formés cet après-midi, sans masquer le Soleil). La baisse de la température s'est amorcée, mais elle est lente, et cela annonce une nuit très douce. Actuellement 27,5°C.

Tn : 17,8°C

Tx : 28,3°C

Et dire que samedi dernier, on se les caillait (11°C de Tx) sous la pluie... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée estivale ! default_flowers.gif

Bonsoir à tous default_flowers.gif ,

à noter 21.8°C :!: au Metar de Limoges à 18h, sans doute l'orage est passé par là !

Ici la chaleur estivale est enfin arrivée avec une Tx de 27.3°C.

Gros cumulo-nimbus en formation au Sud-est de ma position.

En effet, 8°C de perdus entre 17h30 et 18h30 default_unsure.png

Pas de pluie ici mais une température chaude de 25.9°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

très chaude et belle journée puisque la température maximale a été de 29,5°.

Actuellement le ciel est dégagé et la température est de 28,4° et l'hygrométrie de 40%.

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

comme tout le monde superbe journee estivale avec un soleil tres genreux qui a permis a la temperature daller jusqu'a 28,9°!

actu encore 27°!on en profite! default_tongue_smilie.gif

bonne soiree! default_flowers.gif

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

On doit probalement dépasser les 100 mm au vue du radar vers Eymoutiers ( Haute vienne), personne à des infos de là bas ? ( stations météo ...)

Bonjour,

Je vois que tout le monde apprécie enfin un temps estival default_thumbup1.gif et c'est vrai que c'est bon.

A Neuville aussi, les 30° n'ont pas été atteint mais on s'en fout (29.6°). 3 jours de soleil, je pense que c'est inespéré depuis quelques temps.

Actuellement, 27.4° avec un petit verre de rosé après une semaine arrassante, c'est bon.

Un petit HS : Mon seul souci, pour les férus de jardinage, mon cerisier est rempli de puceron noir default_crying.gif et adieu les cerises et le cerisier aussi. Je prends toutes les suggestions, merci. default_flowers.gif

Bon week end...

Bonjour,

Je vois que tout le monde apprécie enfin un temps estival default_thumbup1.gif et c'est vrai que c'est bon.

A Neuville aussi, les 30° n'ont pas été atteint mais on s'en fout (29.6°). 3 jours de soleil, je pense que c'est inespéré depuis quelques temps.

Actuellement, 27.4° avec un petit verre de rosé après une semaine arrassante, c'est bon.

Un petit HS : Mon seul souci, pour les férus de jardinage, mon cerisier est rempli de puceron noir default_crying.gif et adieu les cerises et le cerisier aussi. Je prends toutes les suggestions, merci. default_flowers.gif

Bon week end...

La Coccinelle ça marche pas pour ça ? Même si pour ça il faut en trouver plusieurs. ^^

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Finalement ça s'est joué au kilomètre près. Le palais/vienne - beaubreuil sont restés au sec en sandwich entre deux cellules assez actives niveau précips. Du coup pas de chute de temperature juste une jolie vue sur les enclumes, plus particulièrement maintenant.

Et aux dernières nouvelles, mon appareil photo n'a pas apprécié la chute de tout à l'heure, l'écran LCD est visiblement cassé.

Actu : 24°

Alexis

PS : 2 coupures de courant à relever depuis tout à l'heure..

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée bien estivale donc je n'ai pas trop pu profiter étant enfermé une grande partie de la journée en labo de chimie dry.gif

J'ai pu observer quelques cumulus inoffensifs assez éparses.

De retour sur Gétigné je relève 9mm dans le pluvio depuis dimanche dernier soit un cumul pour le mois de mai de 61,5mm.

Température actuelle encore fort agréable avec +26,1°C.

Maxi aux alentours de 29°C.

Demain s'annonce assez prometteur à voir flowers.gif

Bonne soirée wink.gif

De retour sur Cernay ce soir, et bien mes amis qu'elle chaleur, mais aussi quel orage! d'une violence au Sud de Limoges en cette fin d'après-midi.

Chutte de grêle nombreux impacts de foudre sous une cellule isolée très bien visible depuis la Basse Corrèze vers le Nord mais aussi jusqu’à Châtellerault vers le SE ce soir où j'y apercevais encore l'enclume.

Se fût 5 minutes de pure folie juste au Sud de Limoges vers 17h30 sur l'A20, passant de 130km/h à 60km/h avec les warning sous un mur de grêle, sa faisait un vacarme sur le toit de ma voiture, et un vent terrible venant de l'Est au moment de l'orage.

Seulement 21°c sous l'orage au thermo voiture mais j'avais beau ouvrir la fenêtre pour faire rentré un d'air plus frais dans la voiture, avec une telle humidité c'était un vrai sonna sur Limoges.

Nombreuses sorties des pompiers de limoges qui filaient vers l'orage qui a dû provoquer quelques inondations locales.

En tout cas sa devait bien péter la dessous je me suis pas arrêté car sinon je ne serais pas encore rentré avant la nuit. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pris quelques photos de l'enclume depuis la Souterraine (23).

sinon il fait encore 23.8°c sur Cernay, tx: 29.1°c

.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tx de 29.5°C sur Ingrandes, on ne franchira donc pas les 30 avant le mois de Juin ici.

Qu'importe ce fut vraiment une splendide journée en tout cas! default_thumbup.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Encore près de 25°C ici, toujours sous un ciel parfaitement dégagé.

A voir pour demain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

23,8°C actu

50% d'humidité

Tx 31,2°C au meilleur de la journée.

Des cumulus inoffensifs ont traversés le secteur cet après-midi.

Le ciel est totalement dégagé en ce moment.

Bonsoir,

Dans le marais poitevin il à fait très chaud avec un 32,3°C sous abri,avec un vent d'EST et quelques petits cumulus et on à pas fini avec la chaleur car la fin de la semaine prochaine s'annonce aussi chaudes.

Beau lever de soleil ce matin, lequel a brillé 1 heure avant l'arrivée massive des nuages bas portés par un vent d'ouest faible à modéré default_thumbdown.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca démarre plutôt bien ici avec un ciel qui reste dégagé pour le moment, avec une température qui approche déja les 20°C.

Ca s'active déja bien sur l'Atlantique.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Très chaud et lourd ce matin en Vendée, Tn de 17,6°C ! 20,5°C actu humidex 24

.

Les premiers orages en mer ont l'air très sympa et très électriques.

Bonjour, après une nuit difficile pour ma part (malade), effectivement les orages en mer ont l'air d'être très costaud vue les radars.

Sur Cernay plein ciel bleu sans aucuns nuages, les nuages pour le moment reste au larges des côtes.

tn: 13.9°c (bien doux pour mon petit TAF) 16.1°c pour Poitiers-Biard.

actu: 19.1°c, la fraîcheur matinale commence déjà à disparaître même à l'ombre.

Autant dire que c'est presque un vrai temps d'été! default_thumbup1.gif

vent faible d'Est.

Pour infos hier dans le 86 il s'est évaporé 5.3 litres d'eau/m².

Bonne journée et profitez en bien surtout. default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le front froid est bien visible sur le satellite puisqu'il correspond à la bande nuageuse (brouillards entre autre) qui longe l'arc Atlantique. Celle-ci va toucher nos côtes d'ici peu si ce n'est déjà fait.

Le brouillard s'est déjà installé sur Yeu, le vient a basculé à l'Ouest avec un net rafraîchissement et de bonnes rafales de vent (50km/h).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...