Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Intéressant le time lapse. Difficile de dire si c'est un arcus ou autre chose mais jolie. Je me rends compte que j'aurais dû arriver dans la Vienne plus tôt, trop tarder dans le 49 et sans doute loupé des trucs intéressants.

A ton spot, j'y suis arrivé que vers 18h, alors que cela faisait déjà 5h que les orages y stagnait. J'ai fait d'abord une halte à St Georges des Gardes, puis Doué-La Fontaine, puis Montreuil Belay et enfin ton spot La Voute, là où y'a une tour en haut d'une colline au Nord de Loudun.

Bon sinon ce matin net changement de temps. Frais et couvert.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Excellent choix ; c'est à une dizaine de km de chez moi env. Si je n'avais pas été au boulot, c'est sûrement là que je serais allé.

La tour est un ancien moulin, bien placé pour le vent, n'est-ce pas ?

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Intéressant le time lapse. Difficile de dire si c'est un arcus ou autre chose mais jolie. Je me rends compte que j'aurais dû arriver dans la Vienne plus tôt, trop tarder dans le 49 et sans doute loupé des trucs intéressants.

A ton spot, j'y suis arrivé que vers 18h, alors que cela faisait déjà 5h que les orages y stagnait. J'ai fait d'abord une halte à St Georges des Gardes, puis Doué-La Fontaine, puis Montreuil Belay et enfin ton spot La Voute, là où y'a une tour en haut d'une colline au Nord de Loudun.

Bon sinon ce matin net changement de temps. Frais et couvert.

En faite il aurait fallu que tu descende un peu plus au sud pour le storm splitting car il a eu lieu a hauteur de mirebeau, lencloitre , marigny brizay, ouzilly.

Bonjour,

Ce matin sur Saintes, c'est le début d'une superbe journée estivale, pas un seul nuage dans le ciel et un mercure qui affiche déjà un peu plus de 22°C...

Arrivé sur mon lieu de travail (Gémozac- 20km plus au sud) - c'est un tout autre temps puisque le ciel est actuellement totalement couvert, et la température d'environ 16.5°C...

Grosse différence ce matin donc avec environ 6°C d'amplitude en si peu de km...

Alors pour le reste de la journée, nuageux ou dégagé ?

Posté(e)

Ouais mais j'aurais loupé mon nuage en rouleau dans ce cas. default_thumbup.gif

Faudrait que je passe sous Androïd, je n'ai accès qu'aux images radars statiques, pas les animations (marche pas avec mon portable).

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ouais mais j'aurais loupé mon nuage en rouleau dans ce cas. default_thumbup.gif

Faudrait que je passe sous Androïd, je n'ai accès qu'aux images radars statiques, pas les animations (marche pas avec mon portable).

Oui c'est pas faut tongue_smilie.gif, impatient de voir tes photos quand même.

Ca c'est clair que c'est plus pratique, je suis sous android, meteo 60 à son applis, meteociel à maintenant son appli aussi, et puis tous les autres radars fonctionnent bien aussi wink.gif.

Bonjour,

Le cumul d'hier sur Châtellerault est de 11,5mm lors d'une succession de trois orages au cours de l'après-midi.

Actuellement le ciel est assez bien dégagé et la température est de 19°.

Un orage de grêle ravageur tombe sur Bonnes

Une exploitation agricole a été ravagée, hier, par un orage de grêle très localisé qui s'est abattu sur trois hameaux proches de Bonnes.

Ils n'en reviennent pas. Serge Cousin, premier adjoint au maire de Bonnes, et François Beneteau, producteur de fruits et de plants n'avaient jamais vu ça. Il est 15h, hier, quand une ligne d'orage gronde au-dessus de la commune. Le bourg est peu touché. Aux alentours, c'est une tout autre histoire. Une petite bande de terre a été recouverte par la grêle.

« Les grêlons n'étaient pas gros, un à deux centimètres, mais il y en avait sur une hauteur de 20 cm », assure Serge Cousin accouru sur les lieux.

« Je n'ai jamais vu ça, c'était tout blanc, les champs étaient entièrement recouverts. C'est tombé sur environ un kilomètre carré. Il n'y a pas eu d'inondations. Il n'y a pas eu de dégâts sur les maisons. Le pire a été évité. Les employés sont allés sur place pour nettoyer. La température est tombée de dix à quinze degrés dans ce secteur. Il y avait même du brouillard à cause du froid dû à l'épaisseur de grêlons! »

Pour voir l'article complet suivre ce lien : http://www.centre-presse.fr/article-197252-un-orage-de-grele-br-ravageur-tombe-sur-bonnes.html

Bonjour,

Ce matin sur Saintes, c'est le début d'une superbe journée estivale, pas un seul nuage dans le ciel et un mercure qui affiche déjà un peu plus de 22°C...

Arrivé sur mon lieu de travail (Gémozac- 20km plus au sud) - c'est un tout autre temps puisque le ciel est actuellement totalement couvert, et la température d'environ 16.5°C...

Grosse différence ce matin donc avec environ 6°C d'amplitude en si peu de km...

Alors pour le reste de la journée, nuageux ou dégagé ?

C'est finalement un mix des 2 à la mi-journée - ciel mitigé, alternance de nombreux nuages et de belles éclaircies, et une température qui grimpe peu : 21.5°C actu...

Salut tout le monde, quand je vois ce qui s'est passé hier après-midi chez certains et la platitude des journées ici où il ne se passe rigoureusement hier depuis pas mal de temps, je me dis que je n'habite pas la même région! C'est pas possible.

Sinon actu +25,7°C, 1024 hpa et les prévsions semblent aller vers un samedi et un dimanche pas vraiment estivaux, comme quoi la règle continue: semaine chaude et lourde et week-end moisi.

C'est vrai qu'en ce moment sur La Rochelle et l'Aunis il ne se passe rien ou pas grand chose depuis des lustres.Les chasseurs du 17 doivent bien s'ennuyés.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Après le ciel couvert de la matinée, j'ai maintenant droit à un ciel voilé, mais l'impression reste largement estivale.

21,6°C.

Posté(e)

Voilà ma meilleure photo de cette chasse d'hier donc :

pano_120530_18h28_rouleau1.jpg

A propos, il y a bien eu en effet des inondations dans le secteur de Saumur, le "Courrier de l'Ouest" en parle : http://www.courrierdelouest.fr/actualite/saumur-70-interventions-des-pompiers-apres-lorage-30-05-2012-75767

60mm en 15mn. default_blink.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A propos, il y a bien eu en effet des inondations dans le secteur de Saumur, le "Courrier de l'Ouest" en parle : http://www.courrierdelouest.fr/actualite/saumur-70-interventions-des-pompiers-apres-lorage-30-05-2012-75767

Ca ne m'étonne pas, le radar était vraiment rouge écarlate dans ce secteur pendant un moment. Mon pote saumurois a même été légèrement inondé chez lui. Sacrés orages tout de même pour notre coin.

Belle tof au passage Damien. default_thumbup1.gif

Rien du tout évidemment à Ingrandes, cette dernière décade de Mai se sera révélée finalement bien sèche.

Retour d'un beau soleil en tout cas aujourd'hui malgré des nuages bas tenaces en début de matinée.

22.3°C actu, très agréable.

Voilà ma meilleure photo de cette chasse d'hier donc :

pano_120530_18h28_rouleau1.jpg

Pas mal Damien !

60 mm. default_laugh.png Ca m'étonne pas alors d'avoir vu toute cette flotte, sérieusement quand j'ai passé Doué la Fontaine je me suis demandé si on avait eu le même climat ces derniers jours ! Je me suis dis "C'est pas possible ça fait 15 jours qu'il pleut ici." ^^ Hallucinant.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée bien calme comme ces derniers jours, avant un cocktail fort intéressant en prévision pour Samedi thumbup1.gif

Tempé de +24,7°C

Bonne soirée flowers.gif

Très belle journée dans son ensemble encore une fois, malgré une matinée couverte jusqu'à 11h environ, puis un ciel très légèrement voilé jusqu'à maintenant.

Tx de 25°C

environ et humidex à 25 pour aujourd'hui, c'est tout de même plus agréable et surtout respirable qu'hier (par exemple).....

Le mois de mai se clotûre ici avec un cumul pluvio de : 51mm

Bonne soirée default_flowers.gif

Belle journée ici, cependant le brouillard était tenace ce matin

Il fait 23.1°C et le cumul définitif pour ce mois de mai est de 73.5 mm

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

belle journee dans l'ensemble malgre une matinee peu ensoleille!

tn11,8°

tx23,9

actu tres agreable avec un soleil dominant et 22°!

bonne soiree!

Joli pano en effet.

Chinon aussi a eu son déluge.

Journée belle et assez chaude, un peu voilé ce matin, un peu plus dans l'après-midi après une incursion momentanée de cumulus après le déjeuner.

Maxi 25°9, mini 15°1, actu 22°8.

Bonsoir.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Merci du time lapse et du panoramique, les gars.

22.1° de Tx, un brouillard assez épais dans les vallées, puis un soelil entrecoupé de quelques nuages...

Bonne journée,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...