Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Beau soleil en ce début d’après midi comme ce matin d’ailleurs,Température 28°C,Vent de secteur NE faible,Pression 1012 hPa en baisse.

Bonne après midi.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

quelle journee magnifique qui se deroule!

tn 17,8° deja sa a bien commencer bien!

temperature actuelle 27,4° a 13h30 et humidex 33!

la temperature est plus ou moins ralenti chez moi car le vent de nord est est bien present avec des rafales a 25-30kmh!maxi 35,9kmh mais bon.... default_thumbup.gif

bonne apres-midi a tous! default_thumbup1.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Splendide journée sur Ingrandes comme partout, heureusement qu'il y a ce petit vent qui souffle car ça serait véritablement une vraie fournaise s'il n'était pas là. Un vrai paradis sur terre. default_wub.png

28.5°C actu. Allez un p'tit effort pour la barre fatidique... default_191769.gif

C'est la fournaise sur l'île de Nantes !

Heureusement que le bras de la Madeleine n'est qu'à 200 mètres...

Et dire que Samedi, on frôlait le record de fraicheur, là on pourrait atteindre les 30°C : cependant, le record absolu est de 32,7°C (29 Mai 1947) pour un mois de Mai ; le record journalier est à 32,0°C (1953).

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

bonjour, que calor ....

l'humidex le plus élevé en france est à ..... Saint - Nazaire avec 35.6°C ! pas banal pour une ville située en bord de mer.

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Il aura fallu écrire qu'il n'y avait aucune cumulification pour que de petits moutons fassent leur apparition!

Tu parles bien-sûr de Saint Nazaire/Charente à côté de Port-Des-Barques Meteo17, n'est-ce pas?

Non Saint-Nazaire dans le 44 !tongue_smilie.gif

mais c'était au moment ou j'écrivais mon post ! maintenant c'est dans le 17 qu'on relève les humidex les plus élevés !

Malgré cette forte impression (en est-ce une ?) de chaleur, pas dit que je dépasse ce record à cause du vent qui fait un bien fou.

Pour l'instant, j'ai 27°7 et quelques cumulus bourgeonnants qui ne sont pas statiques.

30,8°C ACTU default_thumbup1.gif

63% d'humidité

Une véritable fournaise ici, heureusement qu'il y a ce vent et encore.

Quelques petits moutons dont un qui essaie de grimper juste au dessus de ma tête.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

29,3°C sur Châteaubriant actuellement, mais ça semble se stabiliser.

Keraunos prévoit quelques cellules orageuses par ici cette nuit, à voir.

La température commence à baisser ici, il fait 28.3°C...

La Tx du jour (et de l'année) aura donc été de 29.5°C, on n'a pas dépassé la barre fatidique des 30° mais grosse chaleur quand même !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pour l'instant Tx de 29,3°C sur Mouilleron le Captif. Humidex max : 35°C à la mi-journée. La matinée a été plus insupportable que cet après-midi je trouve. Le vent s'est en effet levé, rendant l'ambiance plus supportable en plus d'avoir assécher un peu la masse d'air.

Tx de 29,7°C sur Yeu (à 0,9°C du record de chaleur de Mai) et 28,7°C à La Roche sur Yon soit à 2°C du record !

Le potentiel de masse d'air est intéressant avec contexte faiblement convergent en BC (bien moins que sur le sud du MC où de forts orages éclatent actuellement). Cependant, l'activité se propage vers l'Ouest. Avec la grosse réserve d'instabilité ça va peut être devenir intéressant, avec cette énorme instabilité et de l'air bien sec en moyennes couches (défavorable mais si ça se forme, ce sera sympa).

A surveiller, mais c'est pas un 25 mai-bis bien sûr default_rolleyes.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ligne multicellulaire au sud de ma position nombreux coups de tonnerre, je suis ça,

Pas encore de pluie.

Alexis,

Bonsoir à tous default_flowers.gif ,

à noter 21.8°C :!: au Metar de Limoges à 18h, sans doute l'orage est passé par là !

Ici la chaleur estivale est enfin arrivée avec une Tx de 27.3°C.

Gros cumulo-nimbus en formation au Sud-est de ma position.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...