El' Coco Posté(e) 26 mai 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Oui quelques coups de tonnerre et forte pluie. Enfin bon ça n'a pas duré longtemps car le soleil est déjà de retour. Il fait lourd Une nouvelle cellule s'est formée au sud de Segré, elle semble déja un peu plus active même si on reste bien en-dessous de ce qui était prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 ça se développe bien sur la touraine à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 26 mai 2012 Mauléon (79) Partager Posté(e) 26 mai 2012 C 'est partie ici ! Des grondements se font entendre et ca bourgeonne de partout ! Ca a l'air bien electrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 on le voit bien sur le radar la ligne orageuse est en cours de formation sur l'anjou est bientôt sur la touraine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 mai 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Ciel très mitigé de plus en plus nuageux, avec un vent modéré de SO jusqu'à 27km/h, faisant progressivement baisser la température. 23.6°c, tx: 26.6°c . Effectivement beaux développement sur le 49, les CB ne seront pas visible d'ici à cause de cette ambiance brumeuse et des nombreux stratus cachant l'horizon ouest et NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 Ciel couvert ici accompagné d'une température de 24.7°C et d'un vent modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mai 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Bon, beau flop quand même, une majorité de modèles prévoyait 10 à 30mm selon les secteurs, là ça semble plié à l'Ouest d'une ligne Rennes - Poitiers. Les Angevins s'en sortent pas trop mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 Bon, beau flop quand même, une majorité de modèles prévoyait 10 à 30mm selon les secteurs, là ça semble plié à l'Ouest d'une ligne Rennes - Poitiers. Les Angevins s'en sortent pas trop mal. je confirme que le flop n'aura pas lieu en touraine c'est en train de gonfler super vite et ça commence à menacer sévère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mai 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2012 je confirme que le flop n'aura pas lieu en touraine c'est en train de gonfler super vite et ça commence à menacer sévère Même pour la Touraine, ça s'engage mal, c'est pas les deux crottes de mouches qui se forment au Sud de Tours qui vont me faire changer d'avis. Ca manque cruellement de forçages et les indices d'instabilité sont, à l'heure qu'il est, déja en régression par l'Ouest. J'espère me tromper pour les habitants de l'Est de la région, mais c'est mal engagé pour nous tous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 Même pour la Touraine, ça s'engage mal, c'est pas les deux crottes de mouches qui se forment au Sud de Tours qui vont me faire changer d'avis. Ca manque cruellement de forçages et les indices d'instabilité sont, à l'heure qu'il est, déja en régression par l'Ouest. J'espère me tromper pour les habitants de l'Est de la région, mais c'est mal engagé pour nous tous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la soirée ne fait que de commencer tu t'avances un peu vite je trouve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 Même pour la Touraine, ça s'engage mal, c'est pas les deux crottes de mouches qui se forment au Sud de Tours qui vont me faire changer d'avis. Ca manque cruellement de forçages et les indices d'instabilité sont, à l'heure qu'il est, déja en régression par l'Ouest. J'espère me tromper pour les habitants de l'Est de la région, mais c'est mal engagé pour nous tous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je doute aussi, super flop dans tout les cas, au vue des modélisations, je trouve cela énorme le plantage,MF je cite annonçait des pluies conséquente pour cette après midi sur une partie des pays de Loire entre autre la région nantaise, et il en est rien...,les radars ne renvoient rien de pluvieux pour le moment, donc les pluies annoncées ne sont pas près de débouler. j'ai la net impression qu'il y à un ingrédient qui est capable au nez et à la barbe des modélisations et prévisionniste de tout faire capoter au dernier moment, mais le quel?.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 mai 2012 Belle éclaircie en milieux d’après midi température maxi 21.1°C. Actuellement ciel nuageux,Température 20.8°C,Vent de secteur Ouest 10 km/h,Pression 1017 hPa en hausse. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 ciel couvert (stratus) par ici, vent modéré et température actu de 23,1°. maxi du jour : 26,6° et 17,4° de tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mai 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2012 la soirée ne fait que de commencer tu t'avances un peu vite je trouve! Le problème pour ce soir, c'est que la Touraine aurait du ramasser ce qui s'était déja former plus à l'Ouest, sur les départements côtiers entres autres. Tu le vois aussi bien que moi, rien ne parvient à se former pour l'instant (du moins, rien de bien conséquent). Je ne crois absolument pas à la reprise d'une quelconque convection ce soir, même sur l'Est de la région, la CIN sera cette fois-ci bien trop présente. Autrement dit, si rien ne se forme dans les deux prochaines heures, ça sera définitivement mort pour tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 mai 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Ca s'appelle faire chou blanc. J'étais allé entre Chinon et Saumur (Lerné-Seuilly), je voyais bien les nuages se former en enclumes mais trop loin. Et à mon retour, une chappe de nuage bas presqu'uniforme recouvrait le ciel par chez moi. J'ai encore 24°, mais je doute qu'il y ait un orage ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 26 mai 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 26 mai 2012 énorme flop, nous devons tous nous l'avouer, à part un petit orage de chaleur à l'ouest d'anger, niveau impact foudre, pluie etc, rien de méchant, nous sommes très loin du potentiel mcs ou de la ligne d'orage.Si quelqu'un arrive à avoir 10 mm d'eau, ce sera beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 26 mai 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Effectivement, gros flop, le ciel est resté nuageux et lourd tout l'après midi. La Tx est restée à 26.1° Peut être en soirée, mais ça paraît mal parti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 26 mai 2012 Les sables d olonne Partager Posté(e) 26 mai 2012 Ne Parler pas trop vite ! Il n Est que 18 h00 Et c Est Le debut de l explosion à cette saison Le maximum d energie Est jusqu à 20 h la touraine Et la mayenne risque de prendre chere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 Ne Parler pas trop vite ! Il n Est que 18 h00 Et c Est Le debut de l explosion à cette saison Le maximum d energie Est jusqu à 20 h la touraine Et la mayenne risque de prendre chere oui beaucoup parle trop vite le tonnerre commence à faire parler de lui ici et le radar de foudre montre une sérieuse activation! c'est du type orage de chaleur très électrique attention car pour moi ils sont dangereux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 26 mai 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 26 mai 2012 J'ai eu toute la journée une chaleur étouffante alors que j'avais des travaux en extérieur, je n'apprécie pas les 28° dans ce cas là. Le tonnerre a grondé a proximité pendant un moment, mais je n'étais pas dessous. Tout juste quelques gouttes énormes, mais qui ont à peine mouillé la terrasse. Mais dites donc ! ce n'est pas vraiment le temps que les gens ont pu voir prévu hier soir à la télé. Bah !certains seront confortés dans l'idée que la météo se trompe tout le temps ! Ceci dit pour les secteurs les plus à l'Est de la région, il y a encore du potentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 Ici petit orage tout à l'heure. 0,5 mm et une activité électrique essentiellement intra nuageuse mais bien présente malgré tout. Pour moi aussi ça me semble mort, sur une bonne partie de la région le vent à tourné à l'ouest et rafraichi les basses couches ce qui empêche toute convection. La ligne devait se former sur la ligne de convergence des vent et pas après. Là on à juste eu quelques orages mais qui tendent actuellement à s'organiser en ligne. Donc orages possible là où le vent n'a pas tourné à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 moi je vais chasser sur le nord 37 ça va faire mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 26 mai 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 26 mai 2012 Finalement c'est bien que nous disposions du modèle WRF car c'est le seul qui ne voyait strictement rien avant une ligne Angers-Tours. Et il ne voyait d'ailleurs qu'une ligne fort discontinue, même si il y aura sans doute quelques orages violents et brefs un peu plus au Nord-Est que prévu; le gros plantage c'est vraiment gfs qui était déjà faux dès 14 heures, seule la pointe du raz et alentours avaient des pluies orageuses censées aborder l'ensemble du littoral atlantique de la Rochelle à Brest. Edit: le 12 z continue le plantage sans discontinuer. L'Anjou est censé être sous pluie de 17 à 23 heures. Ce sera en effet plus au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 26 mai 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 26 mai 2012 Il y a encore des sommets de cumulo visible au sud de ma position. Cela semble mijoter. A suivre, mais la température a bien baissé (22°7) En fait selon le radar la ligne qui intéresse le NE du 49 et qui va vers le 37 et 72 est née juste au-dessus de chez moi. Il y a une ligne qui a pris naissance sur le sud 35 qui semble aussi concerner Rennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 26 mai 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 26 mai 2012 La température a en effet baissé parce que le vent d'ouest est bien établi, il faudrait qu'il chute brutalement pour qu'une convection puisse faire ailleurs qu'aux étages moyens. Pour alimenter un cumulonimbus par le sol, c'est pas gagné. Quant à avoir les orages de grêle envisagés par MF 49, ce sera plutôt vers la Sarthe. L'air froid est arrivé par le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés