Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Voui, j'ai eu une petite interrogation en voyant le radar!

Marrant car la localisation correspondait peu ou prou avec le tail end charlie du 22 Août dernier!

Superbe mésocyclone! J'en ai rarement vu de si beaux! A un moment ça a splitté et le moteur droit était crénelé de plusieurs étages le long du nuage mur, c'était superbe. Mais malheureusement ce même moteur droit a vite crevé, j'ai eu beau aller vite, le temps que je trouve un point de vue ça avait déjà perdu en qualité... foutus bosquets!

Je charge les photos sur le PC voire ce que ça donne.

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Donc un orage bien simpa qui à pris naissance au sud du 77 et qui a murie durant sa lente assenscion vers le nord, pour devenir un bow echo.

Pour ceux qui l'oraient raté voilà ma petite vidéo comme bref résumé ( pas top la qualité de windows movie maker ).

Bonsoir,

Après une matinée légèrement voilé avec quelques nuages élevés et donc plus agréable que prévu, le ciel s'est rapidement couvert par le sud en tout début d'après-midi... default_thumbup.gif

Des pluies continues et parfois assez fortes ont par ailleurs concerner mon secteur entre la fin d'après-midi et le milieu de soirée. default_thumbup1.gif

Ces pluies non orageuses (contrairement a tout l'est de l'agglomération Parisienne qui a été balayé par un violent orage) ont données un cumul pluviométrique de 5.8 mm. default_rolleyes.gif

Notons que l'ambiance est devenu assez lourde en cours de d'après-midi avec des températures en hausse par rapport a hier (flux de sud/sud-est), comprises entre 7.3°C en début de matinée et 18.6°C en milieu d'après-midi.

Ce soir, le ciel reste chargé et menacent avec toujours un risque d'averse ou d'orage, température encore assez douce avec 14.1°C actuellement.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

C'était ma dernière journée de Parigot !

Et j'aurai eu droit à un temps finalement assez typique pour un mois de mai : doux et humide. Ciel gris la plus grande partie de la journée, bon passage pluvieux d'une heure ou deux alors que j'étais à Malakoff, je me suis fait rincer en allant prendre le métro.

Tour des températures parisiennes de ce 19 mai :

6.4° / 19.4° à Longchamp

10.4° / 17.1° à la Tour Eiffel

12.4° / 19.8° à Saint-Germain

9.5° / 19.7° à Montsouris

12.8° / 20.1° sur mon balcon

11.3° / 19.0° à Belleville

Je ne pouvais finir sans poster quelques ultimes photos de ce quartier haut en couleurs qui m'a accueilli pendant trois ans. default_blushing.gif

Entre le pont de l'Ascension et le temps tristounet, l'ambiance était bien calme vers 19h00...

post-1654-0-36854000-1337465280_thumb.jpg

Raccord !

post-1654-0-04399000-1337465297_thumb.jpg

post-1654-0-04571700-1337465419_thumb.jpg

15.8° actuellement sur mon balcon... Et encore des cartons à finir. default_wink.png

Merci à Thierry et Nico pour leurs messages de soutien, bon retour à Babe, et à bientôt tout le monde ! default_thumbup.gif

@+

EDIT : Génial le radar, je sens bien le chargement de camion sous la flotte demain matin... default_fear.gif

57794a56a8ac2_19-05-20121copie.jpg.889c6

57794a56aebe2_19-05-20129copie.jpg.e6fac

57794a56b4d53_19-05-201213copie.jpg.881a

Posté(e)

Voici les photos du jour:

Bonne chance pour ta nouvelle vie en Normandie vinçounet, ta présence sur le topic et tes photos du canal vont nous manquer, surtout l'hiver avec le fameux brise-glace. default_crying.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonne chance pour ta nouvelle vie en Normandie vinçounet, ta présence sur le topic et tes photos du canal vont nous manquer, surtout l'hiver avec le fameux brise-glace. default_crying.gif

Moi c'est Paparazzi, mais je te pardonne parce-que je l'aime bien le Vinçounet ! default_flowers.gifMerci Jérémie, bonne chance pour tes études (pour la météo, inutile de te souhaiter bonne chance !). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, c'est pas tout ça mais il est trois heures du mat' quand même. La journée va être longue demain... default_sleeping.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je viens de regarder le radar, la journée s'annonce peut-être pas si mal... default_innocent.gif

Mais bon à suivre, je ne m'emballe pas.

Tn 12.2°

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Moi c'est Paparazzi, mais je te pardonne parce-que je l'aime bien le Vinçounet ! default_flowers.gif

Merci Jérémie, bonne chance pour tes études (pour la météo, inutile de te souhaiter bonne chance !). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, c'est pas tout ça mais il est trois heures du mat' quand même. La journée va être longue demain... default_sleeping.gif

Excuse-moi, il était tard. default_thumbup.gif

Bon ça semble mal parti pour aujourd'hui car tout est basé sur l'air chaud qui doit être sur nous, hors avec toute cette crasse la température ne dépasse pas les +13°. default_chris.gif

Posté(e)

Une ligne vient de se former sur l'est de Paris.

14.1°

Posté(e)

ça commence à monter un peu et le ciel semble vouloir s'éclaircir par le SE au satellite. Vite vite!

+14.6°.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel couvert, 1,5 mm pour la journée d'hier

13,7°C après une Tn a 11,1°C

Posté(e)

Ici ça reste très nuageux à couvert mais l'advection d'air instable et doux est là: il fait +16.2°. Hausse à +1.38°/h.

Temps toujours aussi médiocre... On arrive quand même bientôt au mois de juin et il y a eu une seule journée avec une température supérieure à 25°C depuis le début de l'année. default_thumbdown.gif

Ce matin temps couvert dans une ambiance brumeuse, humide avec de temps à autres quelques ondées orageuses. Vent variable faible. temp 15/16°C...Ouaiiis c'est pas cher payé quand même

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour a tous !

Aujourd'hui est une journée prometteuse avec de possibles orages dans l’après midi jusqu'en soirée! Actu on peut voir les premiers développements au sud de la région, on croise les doigts.

Actu le ciel est couvert mais ça semble s’éclaircir par l'est, et la température en profites pour augmenter, 15,7C, on attend la suite!

Edit: on passe a la vitesse supérieure a la dernière actualisation, allez encore un ptit effort!

Une éclaircie déboule et les advections chaudes se renforcent avec 20.4°. Il y a du potentiel... default_rolleyes.gif

Edit : Cette trouée va faire parler d'elle, 20.5° et l'instabilité risque d'être plus élevée que prévu, d'autant plus que ça s'accumule

EDIT 13H34 : 21° et ça monte toujours surtout que la trouée grossit, on est bon...

EDIT 13H39 : Ca se forme grâce aux éclaircies, ça pète dans le 91 et aux alentours. Au sud, les altostratus se désagrègent toujours (ceux qui seront présents dans quelques heures, en attendant ça se recouvre) et une masse convective prend de l'ampleur vers le Loiret. Superbe!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le ciel est assez nuageux, mais des trouées sont visibles

17°C

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Convection est déchainé. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ciel faiblement voilé, le soleil passe un peu a travers, 17,2°C

a suivre ce qui vient de l'ouest 91, je suis bien placé, et il y aurait des impacts a la carte foudre

Posté(e)

Gros développement sur la dernière réactualisation: c'est pour le sud default_sneaky2.gif

Nouveaux développements possibles !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...