sylvainmeteo Posté(e) 20 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 mai 2012 5,5 mm ici le soleil est caché par un voile toujours, 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Belle désagrégation nuageuse avec 21.9° actuellement. Nos deux cellules se développent davantage en effet, et l'activité électrique augmente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 mai 2012 Quand je vois comment je suis passé entre les deux cellules :bouuuuuh: 170mm/h chez Mash :!: J'espère que ce n'est pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 mai 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Ça y'est 1er coup de tonnerre entendu a l'instant, et pluie qui deviens forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Quand je vois comment je suis passé entre les deux cellules :bouuuuuh: 170mm/h chez Mash :!: J'espère que ce n'est pas fini. C'est très loin d'être fini avec la désagrégation nuageuse et l'arrivée de plus de dynamique (et d'instabilité tiens)! Les cisaillements de basses couches vont même légèrement augmenter. Le soleil va encore chauffer l'ambiance et l'humidité ne manque pas du tout.Ici, 23.1° sous une trouée. Je crois ne pas surchauffer car la trouée fut très locale dans un premier temps. Ça se généralise là, ça bourgeonne bien à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 mai 2012 C'est très loin d'être fini avec la désagrégation nuageuse et l'arrivée de plus de dynamique (et d'instabilité tiens)! Les cisaillements de basses couches vont même légèrement augmenter. Le soleil va encore chauffer l'ambiance et l'humidité ne manque pas du tout. Ici, 23.1° sous une trouée. Je crois ne pas surchauffer car la trouée fut très locale dans un premier temps. Ça se généralise là. Quelques cellules se forment sur le centre-est, ça reste à voir quant à leurs remontées vers l'IDF.. Sérieux, regardez les 2 cellules magnifiques, eh ben je suis pile entre les deux. Pas une goutte. 20.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 20 mai 2012 Stains (93) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Ici on est passé entre deux cellules, comme d'habitude hein Hahaha, je vous ai dit hier que je m'y habitue, en espérant que sa change d'ici ce soir ... à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 20 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 20 mai 2012 Ici on est passé entre deux cellules pareil ici avec quelques coups de tonnerre tout à l'heure et quelques gouttes mais vraiment pas grand chose. Actu 21,7°C à ma station (légère surchauffe probable) Les éclaircies sont assez larges et l'atmosphère est instable avec des cumulus qui évoluent de temps en temps en congestus. A suivre pour ce soir! j'y crois! Édit @Nicolass: on a une bonne convection qui se met en place et la T° est plus élevée que prévue! En plus ça bourgeonne bien en Bourgogne! A mon avis attendons 20h avant de dire que c'est plié /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Édit 16h15: un congestus prend vraiment beaucoup d'ampleur au sud immédiat de ma position. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 mai 2012 Ici ça se désagrège aussi, il fait lourd au soleil! Pas de hausse significative du thermomètre pour l'instant! A suivre! Edit: 16°C à 16h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Grosse zone de ciel bleu au nord, ça ne m'étonnerait pas qu'on atteigne 24° et qu'un orage assez costaud se développe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 mai 2012 pareil ici avec quelques coups de tonnerre tout à l'heure et quelques gouttes mais vraiment pas grand chose. Actu 21,7°C à ma station (légère surchauffe probable) Les éclaircies sont assez larges et l'atmosphère est instable avec des cumulus qui évoluent de temps en temps en congestus. A suivre pour ce soir! j'y crois! Moi j'ai de plus en plus de mal. Plus grand chose au radar, même si ça devrait se développer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 20 mai 2012 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 20 mai 2012 Pas d'orage ni de pluie pour l'instant aujourd'hui ici, le ciel est très nuageux (congestus, stratocumulus, altocumulus) il fait assez doux avec 20.1°c actu contre 20.8°c à 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 mai 2012 quel déluge ici pendant 10 minutes, y avait au moins 5 cm de grêle au sol, c'était la folie ...Je peux vous dire que les voitures roulaient au pas ici dans le 15è....j'avais rarement vu ca, incroyable c'est parti aussi vite que c'est apparu! ...truc de malaaaaaaade Superbe cellule de fou qui est passé sur moi alors qu'hier je l'avais dans le c*l lulu! Dis donc t'exagères pas un peu non?? Soleil prédominant, quelques passages nuageux... Bon allez, on s'emm**** là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 20 mai 2012 fontainebleau Partager Posté(e) 20 mai 2012 heyyyy les franciliens ! Donc temps pour le moment sec sur le sud 77, belles éclaircies, des t° agreables a la fois pour nous et pour ces jolis CB qui n'attendent qu'a exploser ! Mais, quand on voit les cellules qui s'organisent au sud de troyes, vu la position de la depression, je me demande si ca ne peux pas nous interesser ( ou du moins le 77) si ca ne perd pas en vigueur. Un petit MCS pour ce soir ? ... Ps : j'ai raté ca a paris .... tornado sors les ski non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 GFS voyait une explosion orageuse à l'heure actuelle tandis que WRF voit plus ça vers minuit... A surveiller même si l'instabilité est actuellement à son maximum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 mai 2012 Bon je voudrais pas jouer le pessimiste, mais il est probable que l'organisation convective se dissipe avant Paris ce soir. Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai comme l'impression que cette organisation se transforme en MCS J'ai rien eu il fait presque lourd: 23.4°. En fait, ça pourrait également passer trop à l'est. Bref, à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 25° (ceux qui pensent que je surchauffe prenez 22 comme valeur) ici avec ciel dégagé, cette journée aura au moins servi à quelque chose si ça ne pète pas. Il faut dire que ça n'a rien d'une situation purement estivale et que des voiles d'altitude sont toujours présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 20 mai 2012 Versailles Partager Posté(e) 20 mai 2012 Bon je voudrais pas jouer le pessimiste, mais il est probable que l'organisation convective se dissipe avant Paris ce soir. Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai comme l'impression que cette organisation se transforme en MCS J'ai rien eu il fait presque lourd: 23.4°. En fait, ça pourrait également passer trop à l'est. Bref, à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne comprend pas très bien! Cessez de vous lamenter, bouger à la rencontre des orages! Ils ne sont pas loin en plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 L'activité électrique devient forte sur la Bourgogne, un creusement de surface s'opère et la convergence des vents s'accentue. On a toujours une chance, mais ça va vraiment être du loto maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 mai 2012 ça semble de continuer de se former, le ciel devient menaçant, 19,1°C et 73% ça a séché un peu après l'averse de tout a l'heure EDIT : Météo 78 qui est dans le secteur de Sermaise (91)a une dizaine de km a l'est de Dourdan me dit qu'il y a des congestus qui montent bien vite dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 mai 2012 ça explose au sud et a l'ouest de ma position, c'est parti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Le multicellulaire de Bourgogne pivote brutalement vers l'Île-de-France. Bon, rien à voir avec son grand frère grêligène qui sévit dans le NE, il est néanmoins très électrique et s'intensifie à l'arrivée de la dynamique d'altitude. Ici : surchauffe, c'est sûr. J'ai 25.9° à l'ombre... si c'est une vraie valeur, ça sent super bon. Sinon on pourrait dire 23° ce qui est déjà superbe. Un mediocris évolue rapidement à l'Ouest et d'autres têtes convectives font leur apparition. EDIT : Explosion en congestus à l'Ouest avec pileus, on a eu raison d'accumuler l'énergie finalement, ça va se mettre en place brutalement avec les forçages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 mai 2012 Supercellule au sud-sud-est de Troyes ? EDIT/ Ca "compacte" bien à présent ! Sud-IDF favorisé mais à suivre sa remontée et sa bascule vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 mai 2012 Ouais ça bouge enfin! Le ciel commence à regorger de nuages de plus en plus esthétiques! EDIT/ Ca "compacte" bien à présent ! Sud-IDF favorisé mais à suivre sa remontée et sa bascule vers l'ouest Le flux nous est favorable en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Des orages très électriques se développent sur le 21, on aurait dit que c'est le gros paquet orageux que simulent les modèles en fin de soirée/début de nuit. Sinon, le Congestus est devenu un très beau champignon avec pileus, mais ça s'est déstructuré d'un coup. Dommage car les forçages ne sont pas loin mais on déborde d'énergie là, 25.7° et c'est bien humide, je connais mon thermo et il ne présente pas de comportement de surchauffe là! Des cirrus arrivent par le SE et congestus au loin vers le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés