Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Ciel très lumineux avec une léger voile blanc ici en vallée de Seine

Le Nord des Yvelines en limite quand on voit les 17°C au metar d'Evreux default_crying.gif

Sur Verneuil il fait 23.0°C au dernier relevé

Tn 11.6°C

vers 6h00

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour,

ciel toujours très ensoleillé, très léger voile, températures chaudes sans excès default_thumbup1.gif

Tn 12.7° à 06.06h

Tx en cours 28.6°, stabilisation depuis 30'.

Humidex proche de 27°.

Vent quasiment inexistant en rapport à hier.

Bon Dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut!

A Chartres on se tape l'espèce de dégradation toute pourrie depuis 10h ce matin! 21.7°C avec un soleil qui passe tout de même! ça gronde au Sud/Sud Ouest!

Salut,

Très beau temps à nouveau pour cette belle journée Dominical, à savoir ce grand soleil meme si le ciel n'est pas aussi bleu qu'hier, avec des cirrus visible à l'horizon sud-sud-ouest et qui peuvent voiler temporairement notre belle astre. default_thumbup.gif

L'impression reste tout de meme très agréable et estival, d'autant que les températures restent toujours bien élevés pour la saison avec encore 25.0°C actuellement (Tn ce matin: 11.9°C).

Bon Dimanche à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Soleil et altocumulus castellanus ici, un petit Cb est visible au SO dans la brume de chaleur. Il fait +26° avec 57% d'HR soit 31° d'humidex.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le thermo plonge, Tx de 25,6°C a 15h40, et la plus que 23,6°C (l'humidité reste stable) et un vent frais souffle et le ciel est couvert

EDIT 23°C a 16h35

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le thermo plonge, Tx de 25,6°C a 15h40, et la plus que 23,6°C (l'humidité reste stable) et un vent frais souffle et le ciel est couvert

EDIT 23°C a 16h35

RAS ici, après une petite baisse à 25.7°, le thermomètre remonte peu à peu avec +26.4° actuellement et un ciel bardé de beaux cumulus... Sauf à l'ouest où il n'y a rien du tout. La limite de masse d'air doit être à seulement quelques km.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2 congestus a surveiller, 1 a l'ESE, et 1 au NE...

après être tombé a 23°C, la température remonte a 23,3°C avec l'humidité qui commence a augmenter (64%)

a suivre, je pense que les premières averses seront pour 30 min a 1h

EDIT : celui a l'ESE commence a précipiter!

Bon ici après avoir eu par deux fois un ciel bien chargé de nuages pré-orageux, le ciel est désormais complétement lavé! Un petit vent frais, 21°C après une tmax à 23°C! ça bourgeonne au Sud/Sud Est! La cellule faiblarde qui était vers Illiers-Combray s'est complétement délitée, quelques grondements en début d'aprèm!

Posté(e)

Orage du coté de Dourdan me signale Jérémie

23,5°C et 64% ici, congestus au NE et Cb au SE

EDIT : Il me signale même 2 tubas simultanés (photos évidemment a venir...)

Posté(e)

Nouvelle pulsion sur le flanc NO de l'orage, Dourdan est au coeur de la tourmente, il sera intéressant de regarder la pluvio de la station MF implanté la bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici 23,4°C et 65%

Cb au SE et Cb au NE

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

orage local à l'est de ma position au sud immédiat de Versailles , j'ai entendu des coups de tonnerre à l'instant

et ça tonne toujours ...( orage vers la vallée de chevreuse ?? )

18h26 : l'orage s'est éloigné , on entend plus des coups de tonnerre de plus en plus éloigné ...

Posté(e)

Le Cb de Versailles arrive très lentement vers ma direction, j'ai cru entendre un coup de tonnerre il y a peu, le haut de l'enclume se dirige vers ici, des extras ne sont pas impossible je pense

la tempérauture a subi un coup de fouet, je remonte a 24°C et a 63%, je crois que je reviens dans la masse d'air chaude

Posté(e)

ça part en multi, tout l'horizon est est prêt a exploser!

23,8°C et 62%

A suivre, ça devient intéressant!

EDIT : muraille de Cumulonimbus a l'est!

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

ça tonne toujours vers le sud , sud Est cette fois toujours vers la vallée de chevreuse

L'orage frôle les Essarts et semble plutôt se diriger vers le SW (le Perray et Rambouillet).En tout cas ça bombarde sévère.

Posté(e)

ça gronde ici, je vais déguster default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça impact super bien, ça tonne toute les 30 sec, magnifique!

pas de vidéos, pu de batterie (grrrrrrr)

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

l'orage semble concerner une zone entre chevreuse et cernay la ville

L'orage frôle les Essarts et semble plutôt se diriger vers le SW (le Perray et Rambouillet).

En tout cas ça bombarde sévère.

en tous cas moins de grondements de mon côté , l'orage semble s'éloigner

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Pas mal de bruit ici depuis un bon bout de temps! va t-il pleuvoir? default_confused1.gif

edit : pluie depuis 19h20.

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

J'ai du mal à distinguer la cellule à cause du ciel super laiteux au S-E, mais par contre on entend bien le tonnerre. Un coup toutes les 30 secondes à une minute.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...