sylvainmeteo Posté(e) 30 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mai 2012 le tas sur Dreux commence a redescendre vers le SE, ça va au mieux me frôler au pire je prends la strati, j'ai pas l'intention de passer la soirée sans chopper 1 seul impact... 19,4°C et 72% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bon bah voilà, "cellule" passée... même pas 1mm au thermo! Le truc qui sert à rien... Si à perdre 5°C! Edit: A priori ça continu de se former à l'arrière, des petites cellules éparses sur le 14, 61, 72, ça va pas tarder à former une ligne de convergence! A voir si y a de l'activité électrique là dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Il y a du potentiel mais absolument rien de chez rien pour entretenir la convection, pour moi ce qui touchera la région, c'est ce qui se formera sur la région, excepté le 78 qui est positionné au plus proche des remontées orageuses. 21.3°, ciel très bien couvert désormais et l'ancienne cellule Yvelinoise passe avec ligne de virgas en déstructuration progressive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 30 mai 2012 Cahors Partager Posté(e) 30 mai 2012 Premier éclair et coup de tonnerre sur Mantes, à l'approche de la ligne normande, modeste pour le moment, qui approche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 30 mai 2012 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Pluie modéré avec du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 30 mai 2012 Cahors Partager Posté(e) 30 mai 2012 La pluie arrive, gros coup de tonnerre à l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 30 mai 2012 Cahors Partager Posté(e) 30 mai 2012 L'orage est bien là sur Mantes, coups de vent, trombes d'eau, quelques éclairs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 mai 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 mai 2012 De retour de Trappes quelques mammatus + 3 gouttes et ça tonne à l'ouest mais je ne suis pas trop optimiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mai 2012 tonnerre et flashs a nouveau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 mai 2012 je ne suis pas trop optimiste C'est clair, les cellules du 61 n'arriveront pas jusqu'ici, et ce qu'il y a sur le 78 n'est pas hyper actif, et, sans doute, en perte d'activité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 mai 2012 tonnerre lointain à l'instant et le ciel redevient noir encre à l'ouest, pourvu que ca ne crève pas comme l'autre fois... 3 gouttes au passage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 30 mai 2012 Cahors Partager Posté(e) 30 mai 2012 Après une brève et relative accalmie, ça rattaque de plus belle par l'ouest et le sud-ouest avec une activité électrique plus marquée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 mai 2012 3ème roulement de tonnerre sur Verneuil Pas une goutte pour le moment... Un peu d'eau sur la route du retour sans plus 21.9°C et il fait lourd.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 30 mai 2012 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Fin de l averse 12 mm éclairci à l ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Ça se développe un peu partout aux alentours, le risque augmente donc mais ça reste de l'ordre de la petite monocellule pluvieuse et très faiblement électrique. Enclume au NO et de faibles averses convectives arrivent par l'Ouest. Cependant il ne faut pas compter sur la réactivation au niveau du 61, ça crève déjà et puis c'est loin et mal entretenu. 20.8°, couvert, en baisse et le vent est un tout petit peu plus présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mai 2012 ça crève a nouveau pffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Ça se développe un peu partout aux alentours, le risque augmente donc mais ça reste de l'ordre de la petite monocellule pluvieuse et très faiblement électrique. Enclume au NO et de faibles averses convectives arrivent par l'Ouest. Cependant il ne faut pas compter sur la réactivation au niveau du 61, ça crève déjà et puis c'est loin et mal entretenu. 20.8°, couvert, en baisse et le vent est un tout petit peu plus présent. ça crève ? ça perd certes un peu d'intensité mais c'est pas non plus horrible! Et puis sur le 72 ça devient intéressant, y a du potentiel! Edit: Quelques belles tours à mon Ouest! Le ciel et le soleil revient! Wait and see! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Il pleut faiblement... Rien de bien génial quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 30 mai 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 30 mai 2012 petite pluie ici sans orage .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 mai 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Idem ici: pluie faible sans orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Une zone d'averses faibles à modérées approche par l'Ouest. 20.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 30 mai 2012 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 30 mai 2012 queudal sur Paris ouest 75015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Sympathique ambiance en Beauce aujourd'hui, j'ai pris trois orages en chasse dont voici le plus beau: Niveau structures c'était pas mal, niveau activité électrique, ça ne cassait pas des briques. Pendant les deux premiers ça tonnait régulièrement (deux fois par minutes) mais quasi-exclusivement issu d'intranuageux. Peut-être une suite? +19.6° et 70% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 mai 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bon d'un petit rien, j'ai vu ce nuage se développé très rapidement avec 2 éclairs puis vent et il pleut 17°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Sympathique ambiance en Beauce aujourd'hui, j'ai pris trois orages en chasse dont voici le plus beau: Niveau structures c'était pas mal, niveau activité électrique, ça ne cassait pas des briques. Pendant les deux premiers ça tonnait régulièrement (deux fois par minutes) mais quasi-exclusivement issu d'intranuageux. Peut-être une suite? +19.6° et 70% d'HR. Ah oué sympatoche! Moi j'ai pas eu ça! T'as un aimant ou quoi ? Bon la cellule Maino-Normande résiste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés