Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le tas sur Dreux commence a redescendre vers le SE, ça va au mieux me frôler au pire je prends la strati, j'ai pas l'intention de passer la soirée sans chopper 1 seul impact...

19,4°C et 72%

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon bah voilà, "cellule" passée... même pas 1mm au thermo! Le truc qui sert à rien... Si à perdre 5°C!

Edit: A priori ça continu de se former à l'arrière, des petites cellules éparses sur le 14, 61, 72, ça va pas tarder à former une ligne de convergence! A voir si y a de l'activité électrique là dessous!

Il y a du potentiel mais absolument rien de chez rien pour entretenir la convection, pour moi ce qui touchera la région, c'est ce qui se formera sur la région, excepté le 78 qui est positionné au plus proche des remontées orageuses.

21.3°, ciel très bien couvert désormais et l'ancienne cellule Yvelinoise passe avec ligne de virgas en déstructuration progressive.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

De retour de Trappes quelques mammatus + 3 gouttes et ça tonne à l'ouest mais je ne suis pas trop optimiste default_online2long.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

tonnerre et flashs a nouveau!

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

je ne suis pas trop optimiste default_online2long.gif

C'est clair, les cellules du 61 n'arriveront pas jusqu'ici, et ce qu'il y a sur le 78 n'est pas hyper actif, et, sans doute, en perte d'activité.

Posté(e)
Asnières sur Seine

tonnerre lointain à l'instant et le ciel redevient noir encre à l'ouest, pourvu que ca ne crève pas comme l'autre fois... 3 gouttes au passage... default_thumbdown.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

3ème roulement de tonnerre sur Verneuil

Pas une goutte pour le moment...

Un peu d'eau sur la route du retour sans plus

21.9°C et il fait lourd.... default_sick.gif

Ça se développe un peu partout aux alentours, le risque augmente donc mais ça reste de l'ordre de la petite monocellule pluvieuse et très faiblement électrique. Enclume au NO et de faibles averses convectives arrivent par l'Ouest. Cependant il ne faut pas compter sur la réactivation au niveau du 61, ça crève déjà et puis c'est loin et mal entretenu.

20.8°, couvert, en baisse et le vent est un tout petit peu plus présent.

Posté(e)

ça crève a nouveau pffff

Ça se développe un peu partout aux alentours, le risque augmente donc mais ça reste de l'ordre de la petite monocellule pluvieuse et très faiblement électrique. Enclume au NO et de faibles averses convectives arrivent par l'Ouest. Cependant il ne faut pas compter sur la réactivation au niveau du 61, ça crève déjà et puis c'est loin et mal entretenu.

20.8°, couvert, en baisse et le vent est un tout petit peu plus présent.

ça crève ? ça perd certes un peu d'intensité mais c'est pas non plus horrible! Et puis sur le 72 ça devient intéressant, y a du potentiel!

Edit: Quelques belles tours à mon Ouest! Le ciel et le soleil revient! Wait and see! default_clover.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Idem ici: pluie faible sans orage default_dry.png

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

queudal sur Paris ouest 75015

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sympathique ambiance en Beauce aujourd'hui, j'ai pris trois orages en chasse dont voici le plus beau:

imgp5695.jpg

Niveau structures c'était pas mal, niveau activité électrique, ça ne cassait pas des briques. Pendant les deux premiers ça tonnait régulièrement (deux fois par minutes) mais quasi-exclusivement issu d'intranuageux.

Peut-être une suite? +19.6° et 70% d'HR.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bon d'un petit rien, j'ai vu ce nuage se développé très rapidement avec 2 éclairs puis vent et il pleut 17°. default_shifty.gif

post-126-0-14715100-1338400307_thumb.jpg

P1050772-borderok.jpg.7ee74d7b8f5953271b

Sympathique ambiance en Beauce aujourd'hui, j'ai pris trois orages en chasse dont voici le plus beau:

imgp5695.jpg

Niveau structures c'était pas mal, niveau activité électrique, ça ne cassait pas des briques. Pendant les deux premiers ça tonnait régulièrement (deux fois par minutes) mais quasi-exclusivement issu d'intranuageux.

Peut-être une suite? +19.6° et 70% d'HR.

Ah oué sympatoche! Moi j'ai pas eu ça! T'as un aimant ou quoi ? Bon la cellule Maino-Normande résiste!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...