Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Il n'y a plus d'activité électrique. Quand je disais qu'il est désormais inutile de courir après les cellules, c'est terminé et comme prévu, le Centre-Ouest et le 27 ont pris le plus cher.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actuellement sous une pluie modérée qui tombe a grosses gouttes sous le courant descendant d'une enclume mourrante. Sans doute un petit cumul possible mais j'ai peur que le rafraichissement dû à ces averses non électriques inhibe la convection pour cette soirée default_dry.png

A suivre default_innocent.gif

Édit:1,6mm à 20h40.

La pluie se poursuit mais plus faiblement. Encore une bonne 1/2h encore avant le retour des éclaircies.

Encore un flop! default_mad.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

jpense que c'est mort pour l'IDF ce soir, le Centre peut encore espérer chopper des orages, mais ici ça sera très compliqué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déluge vers 19h30, qui a pas trop duré, plus que 16,8°C et 80%

Bonsoir,

Premier message sur le forum.

10 mm en 2 averses orageuses (4+6). La première vers 16h00 et la seconde vers 18h30.

Quelques grandements de tonnerre pendant les averses.

Température de 24°C avant les orages, 17,6°C après, actuellement 18,7°C avec un ciel nuageux et sans vent.

Bonsoir,

Premier message sur le forum.

10 mm en 2 averses orageuses (4+6). La première vers 16h00 et la seconde vers 18h30.

Quelques grandements de tonnerre pendant les averses.

Température de 24°C avant les orages, 17,6°C après, actuellement 18,7°C avec un ciel nuageux et sans vent.

Bienvenue compatriote du 28! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A priori ça claque sur l'Ouest 72, à suivre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut les citadins ! default_thumbup.gif

En voyant le radar ce midi, je me suis dit qu'aujourd'hui, j'allais peut-être connaitre mes premiers regrets orageux. Eh bien non, cette dégradation fut aussi nulle chez vous que chez moi : 3 gouttes de pluie et une vague sensation de lourdeur, puis vent d'Ouest et fraicheur... default_flowers.gif

Patience, ça finira bien par arriver (pour vous hein, parce qu'ici, il faudra peut-être attendre les premières traînes hivernales pour entendre le tonnerre gronder) default_santa.gif

@+

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Une pluie modérée ici, qui a déposé 3.2mm dans mon pluvio

Orage faible et assez lointain

Il fait bien meilleur maintenant après une fin de journée assez lourde

16.4°C actu avec une bonne humidité

Bonsoir,

Comme la veille, la matinée a été de nouveau bien ensoleillée avec simplement quelques nuages élevés (ambiance restant agréable). default_thumbup1.gif

Toutefois, ce beau ciel bleu (que l'on avait maintenant depuis plusieurs jours) a progressivement laissé la place à un ciel de plus en plus voilée au fil de notre après-midi... default_thumbup.gif

Le temps s'est meme quasi couvert en toute fin d'après-midi avec un soleil disparant.

Par ailleurs, une averse faible à modérée a traverser mon secteur en cours de soirée ( entre 20 et 20h30 environs) sans donner pour autant d'activité électrique (contrairement a ce qui été prévu). default_shifty.gifdefault_dry.png

Notez que les températures sont rester une nouvelle fois estival et toujours assez chaude pour la saison avec des valeurs comprises entre 11.1°C en début de journée et 24.8°C au meilleur de de notre après-midi.

Ce soir, le ciel s'est dégagé (rares nuages) mais l'atmosphère s'est un peu rafraichie avec 17.2°C actuellement.

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

Salut ! Ciel assez nuageux sur Verneuil

L'ambiance reste fraiche et humide default_mellow.png

Au relevé de 12h20

17.1°C - HR76%

Tn12.9°C

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à tous,

Hier soir rien à signaler à Nogent sur marne par contre Lundi vers 17h30 gros déluge au bois de Vincennes et un grondement.... fallait être dessous pour le croire, douche de 25 minutes rentée à la maison pieds nus.

J'ai loupé un épisode Paparrazi tu as déménagé ???

Bonne journée à tous,

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Salut les citadins ! default_thumbup.gif

En voyant le radar ce midi, je me suis dit qu'aujourd'hui, j'allais peut-être connaitre mes premiers regrets orageux. Eh bien non, cette dégradation fut aussi nulle chez vous que chez moi : 3 gouttes de pluie et une vague sensation de lourdeur, puis vent d'Ouest et fraicheur... default_flowers.gif

Patience, ça finira bien par arriver (pour vous hein, parce qu'ici, il faudra peut-être attendre les premières traînes hivernales pour entendre le tonnerre gronder) default_santa.gif

@+

N'en soit pas si sur,le mois de Juin & Juillet offrent souvent quelque surprise sur nos côtes.J'espère que dame nature ne me fera pas mentir. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour,

Belle journée globalement aujourd'hui, et pour clore ce topic, j'espère que le mois de Juin sera plus riche en évènements extrêmes !

Un mois dans les normes, bien pluvieux tout de même.

Bien moins chaud cette après-midi, Tx 22.9°, du vent, frais même !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 19,7°C à Villacoublay ce jeudi. Pour le dernier jour du printemps météo, temps variable avec des éclaircies et des nuages: bon voile nuageux surplombant quelques Cu.

Ce mois de mai aura été très pluvieux avec un cumul de 72,2mm pour une norme à 60,2mm (Villacoublay). Cela fait quand même +20% de la norme! default_thumbup.gif

Notons aussi 6 jours d'orage ( 1 jour = 1 coup de tonnerre): les 5,15,19, 20, 27 et 30 mai.

Le mois de juin pourrait démarrer rapidement samedi avec une dégradation orageuse mais qui reste à cerner.

A surveiller

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps printanier aujourd'hui, partagé entre : ciel couvert en tout début de journée, puis cumulus puis cirrus en progressant vers la soirée. Il a fait à peu près 23°.

Peut-être une victoire pour nous samedi soir?

Posté(e)

Salut ! Dernière journée d'un mois de Mai un poil supérieurement doux........

Par rapport aux nouvelles 1981-2010 nouvellement en cours....

Tnm 9.5°C soit +4.0%

Txm 19.9°C soit +7.7%

Tmm 14.6°C soit +5.8%

La pluvio est moindre...

51.0mm soit -20%

15.4mm maxi/24h

Aujourd'hui

Tn 12.9°C

Tx 21.1°C

en fin de journée

Bonsoir,

Retour de la grisaille humide en début de matinée avec un temps couvert et brumeux, ces nuages bas ont cependant laissées la place aux éclaircies à partir du milieu de matinée. default_thumbup.gif

Le reste de la journée est rester assez voilée, avec un voile d'altitude accompagnée de quelques cumulus, mais l'impression est rester tout de meme relativement agréable avec une bonne luminosté. default_thumbup1.gif

Toutefois, l'ambiance n'a pas été aussi estival qu'au cours de ces derniers jours avec notamment une baisse des températures, redevenant tout simplement de saison. default_innocent.gif

Ces températures ont par ailleurs été comprises aujourd'hui entre 13.5°C en début de matinée et 21.7°C au meilleur de l'après-midi.

Ce soir, le voile nuageux est beaucoup moins épais avec simplement quelques cirrus, température moins douce également avec 15.7°C actuellement.

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...