Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bon, je serais le seul à avoir un cumul?

0.2mm sous les bruines de la matinée...

Pas loin de 20°C sous les éclaircies

Tn 9.2°C

Tx 19.2°C

A+

Ah non, au contraire! Il a plu toute la nuit généralement faiblement. Pluie modérée au moment de partir à 7h dans le brouillard. Il est tombé 5.3mm aujourd'hui.

La bande de pluie était bien localisée en tout cas à vue des archives radar.

+21.1° de Tx dans l'après-midi avec des cumulus bien denses mais ne dépassant pas le stade médiocris. Quelques altocus instables sont visibles vers le sud actuellement sous un ciel clair et encore éclairé vers le NO. ça sent l'été qui approche. default_thumbup1.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

amies et amis parisiens bonsoir,

comme je vous l'ai déjà dit, je suis en stage dans le 78, je voulais donc savoir s'ils y en avaient qui chassaient les orages dans le coin ? en faites, je voulais connaitre les points sympathiques dans le 78 !

on m'a parlé de la roche guyon, du plateau d'hautil, sinon vers plaisir il me semble que c'est pas trop mal.

merci pour vos réponses ! tongue_smilie.gif

sinon petite pluie en partant au boulot ce matin, le ciel c'est dégagé en fin de matinée et surtout dans l'après midi, il faisait 11°C ce matin, 20°C cette après midi et avec 28°C en plein soleil !

bonne soirée thumbup.gif

Salut! default_flowers.gif

Un temps sympa sur l'IdF aujourd'hui avec de petits cumulus décoratifs dans une ambiance douce. À Villacoublay, Tx de 19°C default_thumbup1.gif et Tn de 9°C.

Ce soir le ciel est dégagé sauf vers le sud avec un voile nuageux présent en marge des orages au sud. En espérant que les vrais premiers orages d'été se déclenchent demain. default_clover.gif

Bonne fin de soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit 23h10: a noter que MF sort un joli picto pour demain soir. À suivre en live!

amies et amis parisiens bonsoir,

comme je vous l'ai déjà dit, je suis en stage dans le 78, je voulais donc savoir s'ils y en avaient qui chassaient les orages dans le coin ? en faites, je voulais connaitre les points sympathiques dans le 78 !

on m'a parlé de la roche guyon, du plateau d'hautil, sinon vers plaisir il me semble que c'est pas trop mal.

merci pour vos réponses ! tongue_smilie.gif

bonne soirée thumbup.gif

Bonsoir, pour ma part je connais bien celui de la Roche Guyon, c'est une route des crêtes entourée par la vallée de seine et la vallée de l'Epte, il offre une vue à quasi 360° et se trouve à la frontiére entre 27/78/95 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les autres je ne les connais pas.

Posté(e)

Demain je vais chasser, je pars après les cours à 17h45 de Rambouillet. La plaine de Beauce est vraiment géniale pour chasser: vue à 360° presque partout sur des dizaines de km.

La butte d'Elancourt est pas mal non plus: colline isolée à un peu plus de 210m d'altitude, vue 360° aussi mais cet endroit est très exposé à la foudre.

En tout cas, ça prévoit une bonne dose de nocturne très actif sur le secteur, j'ai hâte!

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Bonsoir, pour ma part je connais bien celui de la Roche Guyon, c'est une route des crêtes entourée par la vallée de seine et la vallée de l'Epte, il offre une vue à quasi 360° et se trouve à la frontiére entre 27/78/95 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les autres je ne les connais pas.

Demain je vais chasser, je pars après les cours à 17h45 de Rambouillet. La plaine de Beauce est vraiment géniale pour chasser: vue à 360° presque partout sur des dizaines de km.

La butte d'Elancourt est pas mal non plus: colline isolée à un peu plus de 210m d'altitude, vue 360° aussi mais cet endroit est très exposé à la foudre.

En tout cas, ça prévoit une bonne dose de nocturne très actif sur le secteur, j'ai hâte!

merci pour vos réponses.

météo78, tu chasses vers ou toi ? tu as un véhicule ?

sinon ici il ne fait plus que 13°C et on distingue les premiers nuages au sud ouest

Posté(e)

merci pour vos réponses.

météo78, tu chasses vers ou toi ? tu as un véhicule ?

sinon ici il ne fait plus que 13°C et on distingue les premiers nuages au sud ouest

Je serais surement dans un triangle moitié sud 78/28 au nord de chartres / moitié sud 91, pas plus de 30/40km de rayon, ça commence à coûter cher en carburant, maintenant ceux que j'emmène c'est partage des frais de la chasse surtout si vous voulez élargir le rayon car emmener gratuitement ça va bien au début mais je vais finir l'été dans le négatif à ce rythme (je trouverais un job d'automne et d'hiver après la saison orageuse courant septembre pour assurer le budget carburant de la saison 2013, pour l'instant mes parents me payent généreusement la plupart des pleins donc je vais éviter les abus). Désolé pour ceux que j'ai déjà emmené default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Avec un rayon de 30km, ça fait une bonne quinzaine d'euros de carburant avec le quadrillage. Si tu veux venir ça te ferais environ 7€, je pense que c'est raisonnable. Préviens moi par MP si tu as envie de venir, sois à Rambouillet gare à 17h45 au plus tard si tel est le cas, sinon ça va être bordel line pour chopper les orages.

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Je serais surement dans un triangle moitié sud 78/28 au nord de chartres / moitié sud 91, pas plus de 30/40km de rayon, ça commence à coûter cher en carburant, maintenant ceux que j'emmène c'est partage des frais de la chasse surtout si vous voulez élargir le rayon car emmener gratuitement ça va bien au début mais je vais finir l'été dans le négatif à ce rythme. Désolé pour ceux que j'ai déjà emmené default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

tu as bien raison de faire comme tu fais, j'ai un véhicule donc pas de problème pour moi, je penses partir plus ai nord vers la normandie ...

enfin ce sera du live tongue_smilie.gif

Posté(e)

tu as bien raison de faire comme tu fais, j'ai un véhicule donc pas de problème pour moi, je penses partir plus ai nord vers la normandie ...

enfin ce sera du live tongue_smilie.gif

Privilèges plutôt le 28, 78 en début d'après-midi et les départements situés plus à l'est de Paris plus tard dans l'après-midi puis tires à nouveau vers l'ouest en soirée. C'est le meilleur à faire selon le positionnement de la convergence.

Posté(e)

Des averses se forment au SO immédiat de ma position, de jolies tourelles sont visibles grâce à la quasi-pleine lune.

ça promet.

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Privilèges plutôt le 28, 78 en début d'après-midi et les départements situés plus à l'est de Paris plus tard dans l'après-midi puis tires à nouveau vers l'ouest en soirée. C'est le meilleur à faire selon le positionnement de la convergence.

ouais merci pour l'info ! quelques averses au sud des Yvelines comme tu l'annonce !

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Déjà des averses sur le 28 en direction du sud 78. Espérons une bonne journée électrique default_tongue_smilie.gif

Ta 8.5°

Posté(e)

Oui, instabilité marquée dès l'aube avec un bel arc-en-ciel à 6h45 et une averse. J'espère juste que ça aura un peu de retard et que ça n'arrivera pas avant 18h... default_blushing.gif

J'espère juste que ça aura un peu de retard et que ça n'arrivera pas avant 18h... default_blushing.gif

+1 sinon avec les cours ça va pas le faire...

Actu 11,9°C à Villacoublay et ciel bien chaotique.

Posté(e)

+1 sinon avec les cours ça va pas le faire...

Actu 11,9°C à Villacoublay et ciel bien chaotique.

14.00h pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quelques averses un passage pour le moment faiblement pluvieux arrive, ça devrait empêcher la température de décoller... default_huh.png

11,8°C

Tn 10,3°C

A suivre, mais je suis déjà un peu sceptique...

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

bonjour,

alors moi, je suis très surpris de la température ce matin, 14°C à saint germain en lay à 8h45 et 16°C à plaisir à 9h15 !

les nuages sont nombreux, l'ambiance et assez chaude, je ne pense pas que la température aura trop de mal à monter cet après midi.

bonne journée tongue_smilie.gif

mmmh tout dépend de la couverture nuageuse!

Par expérience, couverture nuageuse + faibles pluies, les orages n'aiment vraiment pas (sauf si le ciel est clair et net derrière).

Par conséquent j'ai bien peur que ces derniers ne s'expriment d'avantage sur les bordures est et nord de la perturbation. Le reste n'étant soumis qu'à des orages de "dynamique" flotteux et noyés!

Wait and see!

Posté(e)
Asnières sur Seine

tout de facon comment voulez vous des orages violents avec moins de 20 degrés l'après midi? Ils peuvent certes être très pluvieux et gréligènes mais électriquement parlant ils seront toujours faibles même si on me dit qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

Attention la dernière fois que les nuages sont arrivés on disait c'est fini ca va anhiler les orabges mais le ciel s'est bien découvert par la suite donc attendons, ca sent le temps gris et ponctué d'averses toute la journée ca, les orages seront certain ement pour les régions plus au sud

ah le temps gris

moi je crois plutot comme lundi au temps tantot nuageux tantot ensoleillé et lourd (tout passera à l'ouest de la région l'apres midi) pour "exploser" en soirée

bref, un lundi 30 avril bis, non?

tout de facon comment voulez vous des orages violents avec moins de 20 degrés l'après midi? Ils peuvent certes être très pluvieux et gréligènes mais électriquement parlant ils seront toujours faibles même si on me dit qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

Attention la dernière fois que les nuages sont arrivés on disait c'est fini ca va anhiler les orabges mais le ciel s'est bien découvert par la suite donc attendons, ca sent le temps gris et ponctué d'averses toute la journée ca, les orages seront certain ement pour les régions plus au sud

Posté(e)

Il va vraiment falloir que la zone en plein développement sur le Massif Central remonte plein nord. Ca va être juste.

Posté(e)
Asnières sur Seine

Il va vraiment falloir que la zone en plein développement sur le Massif Central remonte plein nord. Ca va être juste.

Même cette zone fait pitié pour le moment mais d'après les prévisions météos ca devrait se développer à fond cet après midi inutile donc de ragrder les zones de pluies au radar ca devrait se développer à l'arrière des zones de pluies vers le sud ouest et remonter vers 18 h chez nous enfin je l'espère mais ca sent bon (tous les sites parlent d'orages violents, première fois de l'année)

Edit: pluie faible en cours mais 19 degrés!

C'est pas complètement de l'instabilité diurne et les forçages ne se phaseront qu'en cours d'après-midi, donc c'est pas la mort même si cette crasse d'étage moyen nous colle à chaque risque orageux désormais, on en a vraiment marre (dans le NE c'est plein soleil et des orages faibles et isolés se forment déjà).

Temps typiquement pré orageux avec un temps lourd et assez lumineux (mais couvert par étage moyen) dès le matin. La, ça monte bien (15.8°).

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

à l'arrière, sa se développe sur le poitou et les pays de loire, des cellules virulentes qui pourraient arriver jusqu'à nous tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...