WhyNot Posté(e) 4 mai 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Aller, bonsoir ! Enfin de l'agitation ici. 12,3 °C, de la pluie. De bons orages persistent depuis 30 minutes. On a eu une averse de grêle et là, il pleut copieusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Un véritable déluge a partir de 17h10 Sur Laval, et durant tout mon trajet jusqu'a Evron (30 min) pluie sans arret, et de nombreux impacts de foudre. Enfin de l'agitation, la vraie! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 4 mai 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Un véritable déluge a partir de 17h10 Sur Laval, et durant tout mon trajet jusqu'a Evron (30 min) pluie sans arret, et de nombreux impacts de foudre. Enfin de l'agitation, la vraie! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais, enfin ça y est, c'est déjà fini en Mayenne... Dur dur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 4 mai 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 4 mai 2012 Ici 14 mm tombés entre 17h30 et 19h30. Je suis passé à Tinchebray vers 17h55. Et à 18h00, subitement, ce sont de véritables cordes qui se sont abattues. J'ai rarement vu cela. En 10 minutes environ, les rues étaient partiellement inondées. les bouches d'égout ne pouvaient plus recevoir le surplus d'eau. Ma femme passée sur Tinchebray vers 18h30 a reçu les mêmes cordes et les rues étaient encore plus ou moins inondées. En quittant Tinchebray, le ciel était beaucoup moins sombre vers ma commune. La pluie était moins intense et le pluvio pas si rempli que cela. Je serai bien curieux de savoir combien il est tombé sur Tinchebray. A Flers, il est tombé 16,9 mm dont 9,1 mm entre 18h00 et 19h00. J'ai voulu mentionner cette averse remarquable sur Météo Alerte. Mais elle n'a pas été retenue. Je n'en connais pas la raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 mai 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Une averse convective vers 15h donnant 1.9mm puis une forte averse orageuse vers 20h pour un cumul total de 4.7mm . Petite chasse vers la Roche-Guyon qui n'a pas donné grand chose mais l'ambiance était sympa A noter aucune éclaircie de la journée Tx: 16.2°C Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 bonjour,actu petite pluie fine ,vent de Nord Est 30 km/h T°: + 8,1° HPA : 986 H :91% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 mai 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Pas mal d'eau par ici mine de rien avec 9.3 mm au compteur sur l'épisode (8.5 mm hier et 0.8 mm aujourd'hui), pluies d'origine convective mais on était très loin d'un soupçon orageux. Un semi-flop mais pour ma part attendu. 9.0°C actu, ciel très sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 mai 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 mai 2012 4.6mm tombés hier sous des pluies absolument pas orageuses. La T° est agréable aujourd'hui même si je regrette que l'air soit un peu trop lourd. Tn de la nuit: 9.9° et Ta : 14.8° 77% d'Hr Temps nuageux avec quelques rayons de soleil sporadiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 5 mai 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ici 14 mm tombés entre 17h30 et 19h30. Je suis passé à Tinchebray vers 17h55. Et à 18h00, subitement, ce sont de véritables cordes qui se sont abattues. J'ai rarement vu cela. En 10 minutes environ, les rues étaient partiellement inondées. les bouches d'égout ne pouvaient plus recevoir le surplus d'eau. Ma femme passée sur Tinchebray vers 18h30 a reçu les mêmes cordes et les rues étaient encore plus ou moins inondées. En quittant Tinchebray, le ciel était beaucoup moins sombre vers ma commune. La pluie était moins intense et le pluvio pas si rempli que cela. Je serai bien curieux de savoir combien il est tombé sur Tinchebray. A Flers, il est tombé 16,9 mm dont 9,1 mm entre 18h00 et 19h00. J'ai voulu mentionner cette averse remarquable sur Météo Alerte. Mais elle n'a pas été retenue. Je n'en connais pas la raison. C'est bizarre car on n'a rien supprimé ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici il a plu faiblement en début d'après-midi puis plus rien tout est passé sur l'orne! 5.2 mm tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 En tout cas les orages qui arrivent sur Rennes pourraient faire parler d'eux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 mai 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 mai 2012 En tout cas les orages qui arrivent sur Rennes pourraient faire parler d'eux ... Effectivement même si l'activité électrique n'est pas sensationnelle, j'en suis à 22.2mm en 50 minutes et ce n'est pas fini. Toujours de très belles intensités. EDIT 18h50: 36.7m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 5 mai 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 5 mai 2012 Que deux coups de tonnerre pour le moment. Ca stagne completement sur rennes. moi a chantepie je suis en bordure et ce n est que qq gouttes qui tombent. impressionnant le temps noir au nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 5 mai 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 5 mai 2012 Effectivement même si l'activité électrique n'est pas sensationnelle, j'en suis à 22.2mm en 50 minutes et ce n'est pas fini. Toujours de très belles intensités. EDIT 18h50: 36.7m. c'est pas étonnant et c'est toujours bouché dans ton secteur. ca ne va pas s'arrancher de suite. il doit avoir pas mal d'innondation dans rennes, type juin 2009. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'activité electrique par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Effectivement même si l'activité électrique n'est pas sensationnelle, j'en suis à 22.2mm en 50 minutes et ce n'est pas fini. Toujours de très belles intensités. EDIT 18h50: 36.7m. Ah quand même, t'es à combien maintenant ? Peux-tu prendre des photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 mai 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Sacré orage vers Dreux :bouah: intensités incroyable à tel point que je ne pouvais plus rouler! La plupart des photos sont ratées avec de telles conditions (souvent floues + eau sur l'objo) mais j'ai eu mon premier éclair avec la cellule de déclenchement (lui aussi à peine visible car je shootait depuis la fenêtre de la voiture...) A noter 26mm en 12min à la station de Laons (28) à 3km de la ou je me trouvais! Sinon bah chez moi belle tangente puisqu'il ne s'est rien passé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 5 mai 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonsoir. Bon bah ici temps gris et bas toute la journée avec un bont de Nordet bien frais. Bien loin de l'agitation au sud de la région. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 mai 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ah quand même, t'es à combien maintenant ? Peux-tu prendre des photos ? Désolé je suis sorti pour voir la réaction des points bas de Rennes et ensuite c'était resto.Cumul honorable de 60.6mm pour cet épisode Le tout sur 3h et un maximum de 44mm sur 1h glissante L'ille et le canal St Martin sont montés d'environ 40cm sans poser de problème. Le parking de Rennes 2 était par cpntre en partie sous l'eau avec deux voitures avec de l'eau jusqu'au bas de caisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 mai 2012 Dégouté! Je suis plus à Rennes! inondation en ville et l'A84 est coupée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 mai 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 mai 2012 Dégouté! Je suis plus à Rennes! inondation en ville et l'A84 est coupée! Comme je ne connais pas Rennes, quels sont les endroits qui s'inondent? J'ai roulé un peu partout mais j'ai du louper des trucs certainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 mai 2012 Comme je ne connais pas Rennes, quels sont les endroits qui s'inondent? J'ai roulé un peu partout mais j'ai du louper des trucs certainement. Je ne suis pas rennais non plus mais vu la vidéo de Ouest France, je dirais vers la Prévalaye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 5 mai 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 5 mai 2012 con Je ne suis pas rennais non plus mais vu la vidéo de Ouest France, je dirais vers la Prévalaye J'ai fais le tour de la ville pendant l'orage, il me semble que c'était un niveau inférieur à Juin 2009, moins d'inondation. La vidéo d'Ouest France semble filmé le quai Aristide Briand. Routes gorgée d'eau, l'Ouest de Rennes ainsi que le Centre Ouest et Nord dont St Martin ont eu ,à priori,plus d'eau. Il a de toute manière beaucoup plus sur la ville et les alentours. Une choses est certaine, il s'agit d'un épisode rare pour la ville en terme de précipitation en si peu de temps. ' Je confirme peu de foudre, environs 5 pendant l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 mai 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Eh bien pour les orages de Rennes en effet pour avoir plu il a plu ! Je suis partit de Dinan, en chasse, vers Betton/Liffré vers 18h30, arrivé sur Betton (19h15 environ) il y avait de superbes structures nuageuses à l'avant de la cellule : Ensuite après avoir subi de plein fouet l'orage lorsque je me trouvais sur Betton j'ai décidé d'aller au Nord de Liffré pour que tout ceci soit bien photogénique et que je puisse apercevoir des impacts, je m'engage sur l'A84, il pleuvait des cordes ... Et la gros bouchon, la circulation était totalement bloqué, Je suis donc resté bloqué sur l'A84 1 km avant la sortie de liffré, c'est dailleurs au niveau de cette sortie qu'il y a des bassins de rétention. Vu l'intensité des pluies et surtout leur durée ceux-ci ont débordés pour atteindre une hauteur exceptionnelle de 1m/1m50 sur la route d'après les pompiers. Donc super cette chasse : 2h (entre 19h30 et 21h30) dans les embouteillages et sous de très fortes précipitations, c'est pourquoi les pompiers n'arrivaient pas à évacuer l'eau ... Je rajoutes l'article du Ouest-France qui va avec : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Ille-et-Vilaine.-L-A-84-inondee-est-fermee-a-la-circulation-au-niveau-de-Thorigne-Fouillard_40771-2073865-pere-bre_filDMA.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 mai 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 mai 2012 Eh bien pour les orages de Rennes en effet pour avoir plu il a plu ! Je suis partit de Dinan, en chasse, vers Betton/Liffré vers 18h30, arrivé sur Betton (19h15 environ) il y avait de superbes structures nuageuses à l'avant de la cellule : Ensuite après avoir subi de plein fouet l'orage lorsque je me trouvais sur Betton j'ai décidé d'aller au Nord de Liffré pour que tout ceci soit bien photogénique et que je puisse apercevoir des impacts, je m'engage sur l'A84, il pleuvait des cordes ... Et la gros bouchon, la circulation était totalement bloqué, Je suis donc resté bloqué sur l'A84 1 km avant la sortie de liffré, c'est dailleurs au niveau de cette sortie qu'il y a des bassins de rétention. Vu l'intensité des pluies et surtout leur durée ceux-ci ont débordés pour atteindre une hauteur exceptionnelle de 1m/1m50 sur la route d'après les pompiers. Donc super cette chasse : 2h (entre 19h30 et 21h30) dans les embouteillages et sous de très fortes précipitations, c'est pourquoi les pompiers n'arrivaient pas à évacuer l'eau ... Je rajoutes l'article du Ouest-France qui va avec : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Ille-et-Vilaine.-L-A-84-inondee-est-fermee-a-la-circulation-au-niveau-de-Thorigne-Fouillard_40771-2073865-pere-bre_filDMA.Htm Oups .... je suis rentré à temps ... passé à 17h sur l'autoroute sans encombre. Pas mal de pluie chez moi mais rien d'exceptionnel à 10km de là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 J'ai fais le tour de la ville pendant l'orage, il me semble que c'était un niveau inférieur à Juin 2009, moins d'inondation. La vidéo d'Ouest France semble filmé le quai Aristide Briand. Routes gorgée d'eau, l'Ouest de Rennes ainsi que le Centre Ouest et Nord dont St Martin ont eu ,à priori,plus d'eau. Il a de toute manière beaucoup plus sur la ville et les alentours. Une choses est certaine, il s'agit d'un épisode rare pour la ville en terme de précipitation en si peu de temps. ' Je confirme peu de foudre, environs 5 pendant l'épisode. Tout à fait exact, le métro n'a pas été affecté comme en Juin 2009.Je me suis rendu sur place et hormis beaucoup d'eau au niveau des points bas, il n'y avait rien d'exceptionnel. C'est assez surprenant d'ailleurs puisque 40mm en 1h c'était précisément ce qui était tombé en Juin 2009. Ici à Montgermont au nord de Rennes, il est tombé seulement 14 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Désolé je suis sorti pour voir la réaction des points bas de Rennes et ensuite c'était resto. Cumul honorable de 60.6mm pour cet épisode Le tout sur 3h et un maximum de 44mm sur 1h glissante L'ille et le canal St Martin sont montés d'environ 40cm sans poser de problème. Le parking de Rennes 2 était par cpntre en partie sous l'eau avec deux voitures avec de l'eau jusqu'au bas de caisse. Merci pour ce relevé, on doit pas être loin des records dans le centre-ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés