Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Une belle ligne est en train de traverser l'eure mais le morceau le plus intéressant va passer au sud malheureusement default_sneaky2.gif

cependant le ciel s'est bien assombrie par l'ouest, il fait lourd avec 26,2°C actu

• Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De biens beaux orages sur les monts du pays d auge que j ai pu suivre jusqu a pont audemer apres ca c est beaucoup calme! Belle activite electrique, belles intensite pluvieuse. Bien fait de bouger!

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

De même que mon collègue au dessus,je me suis posté sur le 'panorama' du coté du cimetière du Nord à Rouen,j'ai pu observé une dizaine d'éclairs,ça fait plaisir de revivre ce genre de sentiment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un bel orage est passé au nord de ma position, je l'ai chassé et il a donné de beaux impacts mais j'en ai eu aucun avec la cellule default_pinch.gifdefault_thumbdown.gif c'est un peu de la m**** en fait...

Beau pied de pluie sinon et très forte intensité dessous, les points bas commençaient à inonder!

Ici une simple pisse de chat apparemment...

La température a bien chuté passant de 25.3°C

(Tx) à 17.7°C

actuellement sous un ciel couvert

Bon bah bien joué Kéké!

J y croyais pas pour l eure cet apres midi et pourtant y a eu de belles cellules qui se sont developpes! Ca m apprendra a etre si pessimiste! En tous cas bonne chasse pour ma part et actuellemt il fait encore bien lourd ici a maromme, le ciel est bien gris mais plus grand chose a attendre!

Bonne soiree!

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

En effet quelques canaux de foudre, de ma position je n'en ai pas vu des masses, mais bon c'était très loin d'être une pile électrique ! Quelques grondements sourds également, une ambiance estivale en soit ... C'est toujours mieux que rien.

Une maximale qui a dépassée le seuil de chaleur furtivement: 25.6°C

vers 15h15 avant que le ciel ne se couvre définitivement.

Un pipi de chat avec 0.5 mm

au Spiea et à l'auto. C'est donc minable et le mensuel l'est tout autant avec 27.3 mm

.

Actu ciel couvert et 20.8°C, retour à un peu + de "fraîcheur" pour ces prochains jours default_sleeping.gif

Bon bah bien joué Kéké!

J y croyais pas pour l eure cet apres midi et pourtant y a eu de belles cellules qui se sont developpes! Ca m apprendra a etre si pessimiste! En tous cas bonne chasse pour ma part et actuellemt il fait encore bien lourd ici a maromme, le ciel est bien gris mais plus grand chose a attendre!

Bonne soiree!

Les développements orageux ont même été plus nombreux que prévu sur le pays !Il reste d'autres cellules (une 2eme ligne qui prend le relais de la première)mais ces derniers sont un peu en difficulté ...

Néanmoins il reste pas mal d'énergie vers la Sarthe avec une belle cellule près de Laval, plus au nord l'air frais semble prendre le relais, mais pour le 28 c'est pas impossible qu'il y ait réactivation

Les développements orageux ont même été plus nombreux que prévu sur le pays !

Il reste d'autres cellules (une 2eme ligne qui prend le relais de la première)mais ces derniers sont un peu en difficulté ...

Néanmoins il reste pas mal d'énergie vers la Sarthe avec une belle cellule près de Laval, plus au nord l'air frais semble prendre le relais, mais pour le 28 c'est pas impossible qu'il y ait réactivation

J'espère, car bonjour le flop ici!

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Tx à 11h avec 21.6°C

puis vent d'ouest ... chute de la T à 16°C .... toute la journée .... default_191769.gif

J'espère, car bonjour le flop ici!

Mon pauvre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'ai quand même du mal à plaindre les gens du 28 niveau orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Au nord du 28 il y a eu de belles cellules tout à l'heure , vu comment ca s'organise sur le radar c'est bien le 28 qui devrait manger ce soir ... à voir !

Mon pauvre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'ai quand même du mal à plaindre les gens du 28 niveau orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Au nord du 28 il y a eu de belles cellules tout à l'heure , vu comment ca s'organise sur le radar c'est bien le 28 qui devrait manger ce soir ... à voir !

Ben sans doute vers Dreux, car c'est pas fantastique ici! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce soir, why not! Ce serait plus la région de Nogent, Chateaudun, Orléans qui pourraint manger! Mais Chartres pourquoi pas! A voir!

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Légèrement nuageux le matin et beau l'après midi.

Tn: 15.9° ; Tx: 25.4°; Ta: 19.2°

Invité Guest

Bonsoir, comme prévu les orages ont éclatés sur la région du Mans. default_thumbup1.gif Activité électrique faible mais pluie soutenues furent au programme de cet après-midi. Actuellement le temps est plus calme mais bien encombré.

Bonne soirée.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps calme mais assez nuageux. Il a fait assez lourd aujourd'hui. Pas de réels changements jusqu'à samedi soir.

On peut dormir tranquillement ici sans trop s'affoler.

Température de 17.3°C.

Ben sans doute vers Dreux, car c'est pas fantastique ici! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce soir, why not! Ce serait plus la région de Nogent, Chateaudun, Orléans qui pourraint manger! Mais Chartres pourquoi pas! A voir!

Bon bah finalement le 28 a mangé... de toutes petites miettes, quelques averses non orageuses.Je suis allé faire un tours au coucher du soleil dans le Perche, ambiances sympatoches tout de même (même si il n'y avait évidemment plus aucune activité éléctrique)

Néanmoins j'ai eu le droit aux derniers souffles instables de la journée...

Rouen Est 152 m . T : 14°C , pression : 1021 hPa en hausse , vent faible : O . Humidité : 87% .Ciel nuageux .

L'orage d'hier soir = 0.3 mm au pluvio soit : 30.5 mm pour mai au lieu de : 72 mm théorique.

hier petit orage de front vers 17h30-18h majoritairement pluvieux avec des précipitations modérées à fortes, la température avait chuté de 26,2°C à 18,9°C.

Aujourd'hui c'est une autre histoire: le ciel est couvert de stratus, la Tn est plus douce (13,8°C

) et actu ça remonte très lentement avec 14,8°C

pression: 1021,5 hPa stable

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Un positif de l'orage d'hier après-midi couper d'une séquence vidéo,la qualité n'est pas bonne je préviens de suite,mais au moins ça prouve que les orages existent par chez nous aussi,en plus petit c'est mieux croyez-moi.

5629681erorageanne2012.png

Actu 19.2 °

Un positif de l'orage d'hier après-midi couper d'une séquence vidéo,la qualité n'est pas bonne je préviens de suite,mais au moins ça prouve que les orages existent par chez nous aussi,en plus petit c'est mieux croyez-moi.

5629681erorageanne2012.png

Actu 19.2 °

pas mal quand même aujourd'hui journée couverte mais lumineuse

Tn: 13,8°C

Tx: 23,8°C

Sympa cet impact default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aurais du filmer aussi histoire d'avoir des impacts aussi.

Aujourd'hui le temps fut plus nuageux mais pas désagréable, je dirais même parfait pour travailler dehors.

Tn: 11.9°C

Tx: 21.6°C

Ta: 18.8°C

sous un ciel voilé et un vent sensible.

Bonne soirée et rdv le mois prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...