Infoclimat Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Postez ici vos observations dans le Nord pour ce mois de Mai 2012 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 30 avril 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 30 avril 2012 Pour ce 1er mai on constate dehors qu'il fait lourd avec pas un souffle d'air et quelques trouées. Je pense que les orages qui arrivent de l'est peuvent donner quelques chose, il fait 14°C avec quelques gouttes tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 30 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 30 avril 2012 Petit bilan pour Avril 2012 : ► Ce mois aura été encore une fois assez sec, surtout dans mon secteur, avec 45.2mm, alors qu'aux alentours, chez Kévin et lolo02 par exemple, les cumuls recueillis sont d'environ 80mm, pratiquement le double. ► 5 matinée ont été observées avec gelées. ► L'ensoleillement pour Avril est inférieur à 100h, je calculerai tout cela avec précision demain. __________________________ Actuellement, le ciel est très couvert, et des précipitations arrivent par la CA, mais l'espoir d'avoir en orage là dessous est quasi inexistant. Il fait 13°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 1 mai 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour, C'est reparti pour un mois, qui on l'espère, sera passionnant météorologiquement parlant ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis parti en chasse hier soir, d'abord entre Laon et Rethel, j'ai pu voir de belles structures nuageuses avant le couché du soleil, mais rien d'exceptionnel. Voyant que ça n'avançait pas super vite, j'ai décidé d'aller vers les orages. Je suis donc descendu dans la cambrousse entre Laon, Rethel et Reims mais je ne serai dire où j'étais précisément, c'était vraiment des coins très très isolés^^ Ce secteur était sympathique dans la mesure où on avait beaucoup de points de vu. J'ai commencé à voir des éclairs vers l'est et le sud, du coup je me suis arrêté au bord d'un champ, et j'ai pris une vidéo. Je n'ai rien pu récupérer de nette en capture d'écran, c'est dommage, mais en tout cas j'en ai pris plein les yeux, et ça fait du bien, depuis le temps. Pas mal d'intras, toutes les 10 secondes à peu près, puis des impacts au sol toutes les 1 ou 2 minutes, et j'ai même eu le droit à deux spiders, dont 1 qui a été pris en vidéo, mais il n'est pas nette. En tout cas, même si ce n'était pas la chasse de l'année, ça fait du bien de retrouver ces splendeurs ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour, Comme l'a dit Kevin, nouveau mois qui commence, en espérant qu'il soit intéressant météorologiquement parlant (et aussi chaud et ensoleillé, j'ai envie de faire des barbucs et d'aller à la plage lors des longs WE en vue). Apparemment en tout cas il commence très très mal d'après les modèles, temps pourri jusqu'à perpert'. Pour en revenir au temps, actuellement temps mitigé, banc de nuage, éclaircies par moment... 13°. Ps: les orages d'hier soir ressemblaient à quoi ? ligne de grain? MCS essoufflés ? J'ai lâché le Pc vers 22h, quand j'ai vu la tronche des "orages" sur la Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 1 mai 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour, Temps couvert ce matin (comme cette nuit très certainement), on est passés au travers de la grosse zone de cette nuit, il n'est donc rien tombé. Tn : 10,3° Ta : 12,6° (loin des 15° à la même heure hier) Bilan du mois dans la journée sinon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 mai 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 1 mai 2012 10mm tombé cette nuit, ce qui fait 99 mm pour avril 2012, moi "pourri" pour la 2eme moitié en particulier avec des traines actives en faite décevantes, pluie faible à modérée à gogo. bilan hydrique 96% excédantaire. Bilan thermique surement négatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour, Comme l'a dit Kevin, nouveau mois qui commence, en espérant qu'il soit intéressant météorologiquement parlant (et aussi chaud et ensoleillé, j'ai envie de faire des barbucs et d'aller à la plage lors des longs WE en vue). Apparemment en tout cas il commence très très mal d'après les modèles, temps pourri jusqu'à perpert'. Pour en revenir au temps, actuellement temps mitigé, banc de nuage, éclaircies par moment... 13°. Ps: les orages d'hier soir ressemblaient à quoi ? ligne de grain? MCS essoufflés ? J'ai lâché le Pc vers 22h, quand j'ai vu la tronche des "orages" sur la Lorraine. Ils ne ressemblaient à rien maxime, tu n'as pas de regret à avoir. Beau temps ce matin, 15°C actuellement avec un ciel mitigé. Presque pas de vent. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Salut à tous Matinée très douce avec 16°c mais nuageux, rares éclaircies. Vent faible de SO Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Douceur avec 16°c et des éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 1 mai 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Belles éclaircies également ici avec 17,8° (tx : 18,4°). Pour avril donc ; Tnn : -1,1° le 8 avril Tnx : 12,8° le 29 avril Txn : 8,8° le 17 avril Txx : 20,4° le 29 avril Tn moyenne : 4,6° Tx moyenne : 13° Pluvio du mois : 74,8mm (19 jours avec cumul) Journée la plus pluvieuse le 23 avril avec 12,9mm. Globalement un mois relativement maussade et pluvieux, avec un cumul assez élevé, et des températures un peu juste pour la saison (cela dit ça change des mois largement au-dessus des normes). Deux gelées et une multitude de gelées blanches (non comptées). La journée du 29 avril fut spéciale car nous avons atteint la txx du mois en pleine nuit et la tnx en cours de matinée de la même journée Une seule journée avec de l'orage le 3 avril. Voilà voilà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 1 mai 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Bonsoir, Il a un petit peu plu dans la nuit et c'est tout ! Ce matin, le ciel était bien couvert et il bruinait ! Génial le tour en VTT pour ce 1er Mai ... Le ciel s'est dégagé vers 12h00 et nous avons eu un bel après-midi avec de belles éclaircies ! Tn : 10,8°C Tx : 19,6°C Ta : 12,6°C Cumul journalier : 1,2 mm (dans la nuit) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 2 mai 2012 Bergues Partager Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour a bergues ce matin 7,1 ; ressenti 6 ; a dunkerque 9 ; quelques nuages ; pas de vent. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 2 mai 2012 Partager Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour ! Aprés un début de matinée ensoleillé et calme, le brouillard s'est abbatu sur la côte par la mer ! J'en ai vu des bancs de brouillard, mais là, l'invasion a été spectaculaire tant par la rapidité, quelques minutes à peine, que par la densité. Visibilité quasimment nulle actuellement ! 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2012 Partager Posté(e) 2 mai 2012 Salut, Brouillard advecté de Mer du Nord ce matin, avec 9°C et une visibilité de moins de 1km. 1019 hpa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 mai 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour, Après ciel clair du petit matin ciel devenu couvert avec couverture nuageuse s' épaississant de plus en plus, ciel clair encore visible à l'horizon ouest, nous sommes bien dans le contexte classique de l'arrivée d'une perturbation sauf que ce qui est moins banal c'est que celle-ci arrive par l'est, il n'y aura plus d'orage normalement en arrivant dans notre région mais il devrait bien pleuvoir. Tn 8.8°C Ta 10.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 mai 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 mai 2012 La perturbation est arrivée avec pour le moment des pluies faibles. A noter le passage en vigilance jaune de l'Aisne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 2 mai 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour, Il pleut depuis une heure environ. La pluie est modérée. D'après le radar, nous n'en n'avons plus pour longtemps car il ne pleut plus dans le Nord-Est. Nous aurons un petit cumul de 5 mm environ pour aujourd'hui. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 mai 2012 Partager Posté(e) 2 mai 2012 Bonsoir à tous Soleil à 8h avec 11°C puis nuageux toute la matinée. Depuis cet après midi, la pluie est présente. Il fait 10°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour, il fait 11,1°C actu avec des pluies faibles. Cumul provisoire de 0,4 mm soit 1 mm depuis dimanche, je suis donc passé à travers tout cumul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 2 mai 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 2 mai 2012 Pluie modérée qui deviennent faible maintenant. 3.6mm au pluvio. Ta 10.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 mai 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 mai 2012 Après-midi entièrement pluvieuse 3 mm, donc précipitations plutôt faibles mais durables et fraicheur! Tx 13.1°C Ta 11.8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 2 mai 2012 Ça tombe franchement bien dehors depuis 20min. Les premiers mm de mai donc, qui commence fraichement et humidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 mai 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 2 mai 2012 Temps couvert avec brouillard ce matin et actuellement une pluie qui s'est intensifiée, avec un vent faible à modéré par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 2 mai 2012 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 2 mai 2012 Bonsoir, L'épisode pluvieux s'est caractérisé par des pluies faibles devenant modérées par moment. 7.2mm en tout pour cette perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés