Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord pour ce mois de Mai 2012 flowers.gif

n.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour ce 1er mai on constate dehors qu'il fait lourd avec pas un souffle d'air et quelques trouées. Je pense que les orages qui arrivent de l'est peuvent donner quelques chose, il fait 14°C avec quelques gouttes tout à l'heure.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Petit bilan pour Avril 2012 :

► Ce mois aura été encore une fois assez sec, surtout dans mon secteur, avec 45.2mm, alors qu'aux alentours, chez Kévin

et lolo02

par exemple, les cumuls recueillis sont d'environ 80mm, pratiquement le double.

5 matinée ont été observées avec gelées.

► L'ensoleillement pour Avril est inférieur à 100h, je calculerai tout cela avec précision demain.

Actuellement, le ciel est très couvert, et des précipitations arrivent par la CA, mais l'espoir d'avoir en orage là dessous est quasi inexistant. Il fait 13°c.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

C'est reparti pour un mois, qui on l'espère, sera passionnant météorologiquement parlant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis parti en chasse hier soir, d'abord entre Laon et Rethel, j'ai pu voir de belles structures nuageuses avant le couché du soleil, mais rien d'exceptionnel. Voyant que ça n'avançait pas super vite, j'ai décidé d'aller vers les orages. Je suis donc descendu dans la cambrousse entre Laon, Rethel et Reims mais je ne serai dire où j'étais précisément, c'était vraiment des coins très très isolés^^ Ce secteur était sympathique dans la mesure où on avait beaucoup de points de vu. J'ai commencé à voir des éclairs vers l'est et le sud, du coup je me suis arrêté au bord d'un champ, et j'ai pris une vidéo. Je n'ai rien pu récupérer de nette en capture d'écran, c'est dommage, mais en tout cas j'en ai pris plein les yeux, et ça fait du bien, depuis le temps. Pas mal d'intras, toutes les 10 secondes à peu près, puis des impacts au sol toutes les 1 ou 2 minutes, et j'ai même eu le droit à deux spiders, dont 1 qui a été pris en vidéo, mais il n'est pas nette. En tout cas, même si ce n'était pas la chasse de l'année, ça fait du bien de retrouver ces splendeurs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Comme l'a dit Kevin, nouveau mois qui commence, en espérant qu'il soit intéressant météorologiquement parlant (et aussi chaud et ensoleillé, j'ai envie de faire des barbucs et d'aller à la plage default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif lors des longs WE en vue).

Apparemment en tout cas il commence très très mal d'après les modèles, temps pourri jusqu'à perpert'.

Pour en revenir au temps, actuellement temps mitigé, banc de nuage, éclaircies par moment... 13°.

Ps: les orages d'hier soir ressemblaient à quoi ? ligne de grain? MCS essoufflés ?

J'ai lâché le Pc vers 22h, quand j'ai vu la tronche des "orages" sur la Lorraine.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temps couvert ce matin (comme cette nuit très certainement), on est passés au travers de la grosse zone de cette nuit, il n'est donc rien tombé.

Tn : 10,3°

Ta : 12,6° (loin des 15° à la même heure hier)

Bilan du mois dans la journée sinon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

10mm tombé cette nuit, ce qui fait 99 mm pour avril 2012, moi "pourri" pour la 2eme moitié en particulier avec des traines actives en faite décevantes, pluie faible à modérée à gogo.

bilan hydrique 96% excédantaire.

Bilan thermique surement négatif.

Invité Guest

Bonjour,

Comme l'a dit Kevin, nouveau mois qui commence, en espérant qu'il soit intéressant météorologiquement parlant (et aussi chaud et ensoleillé, j'ai envie de faire des barbucs et d'aller à la plage default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif lors des longs WE en vue).

Apparemment en tout cas il commence très très mal d'après les modèles, temps pourri jusqu'à perpert'.

Pour en revenir au temps, actuellement temps mitigé, banc de nuage, éclaircies par moment... 13°.

Ps: les orages d'hier soir ressemblaient à quoi ? ligne de grain? MCS essoufflés ?

J'ai lâché le Pc vers 22h, quand j'ai vu la tronche des "orages" sur la Lorraine.

Ils ne ressemblaient à rien maxime, tu n'as pas de regret à avoir.

Beau temps ce matin, 15°C actuellement avec un ciel mitigé. Presque pas de vent.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Belles éclaircies également ici avec 17,8° (tx : 18,4°).

Pour avril donc ;

Tnn : -1,1° le 8 avril

Tnx : 12,8° le 29 avril

Txn : 8,8° le 17 avril

Txx : 20,4° le 29 avril

Tn moyenne

: 4,6°

Tx moyenne : 13°

Pluvio du mois : 74,8mm (19 jours avec cumul)

Journée la plus pluvieuse le 23 avril avec 12,9mm.

Globalement un mois relativement maussade et pluvieux, avec un cumul assez élevé, et des températures un peu juste pour la saison (cela dit ça change des mois largement au-dessus des normes).

Deux gelées et une multitude de gelées blanches (non comptées). La journée du 29 avril fut spéciale car nous avons atteint la txx du mois en pleine nuit et la tnx en cours de matinée de la même journée default_thumbup.gif

Une seule journée avec de l'orage le 3 avril.

Voilà voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Il a un petit peu plu dans la nuit et c'est tout !

Ce matin, le ciel était bien couvert et il bruinait ! Génial le tour en VTT pour ce 1er Mai ...

Le ciel s'est dégagé vers 12h00 et nous avons eu un bel après-midi avec de belles éclaircies !

Tn : 10,8°C

Tx : 19,6°C

Ta : 12,6°C

Cumul journalier : 1,2 mm (dans la nuit)

Bonne soirée.

Bonjour !

Aprés un début de matinée ensoleillé et calme, le brouillard s'est abbatu sur la côte par la mer !

J'en ai vu des bancs de brouillard, mais là, l'invasion a été spectaculaire tant par la rapidité, quelques

minutes à peine, que par la densité.

Visibilité quasimment nulle actuellement !

10°C

Invité Guest

Salut,

Brouillard advecté de Mer du Nord ce matin, avec 9°C et une visibilité de moins de 1km.

1019 hpa.

A+

Bonjour,

Après ciel clair du petit matin ciel devenu couvert avec couverture nuageuse s' épaississant de plus en plus, ciel clair encore visible à l'horizon ouest, nous sommes bien dans le contexte classique de l'arrivée d'une perturbation sauf que ce qui est moins banal c'est que celle-ci arrive par l'est, il n'y aura plus d'orage normalement en arrivant dans notre région mais il devrait bien pleuvoir.

Tn 8.8°C Ta 10.7°C

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

La perturbation est arrivée avec pour le moment des pluies faibles. A noter le passage en vigilance jaune de l'Aisne.

Bonjour,

Il pleut depuis une heure environ.

La pluie est modérée.

D'après le radar, nous n'en n'avons plus pour longtemps car il ne pleut plus dans le Nord-Est.

Nous aurons un petit cumul de 5 mm environ pour aujourd'hui.

Bonne journée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il fait 11,1°C actu avec des pluies faibles. Cumul provisoire de 0,4 mm soit 1 mm depuis dimanche, je suis donc passé à travers tout cumul

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Pluie modérée qui deviennent faible maintenant. 3.6mm au pluvio.

Ta 10.2°

Après-midi entièrement pluvieuse 3 mm, donc précipitations plutôt faibles mais durables et fraicheur! Tx 13.1°C Ta 11.8°C

Bonne soirée.

Ça tombe franchement bien dehors depuis 20min. Les premiers mm de mai donc, qui commence fraichement et humidement default_sick.gif

Temps couvert avec brouillard ce matin et actuellement une pluie qui s'est intensifiée, avec un vent faible à modéré par moments.

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonsoir,

L'épisode pluvieux s'est caractérisé par des pluies faibles devenant modérées par moment.

7.2mm en tout pour cette perturbation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...