Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, encore une journée bien pourrie qui débute mais cette fois dans la "fraîcheur". Aucune chance d'éclaircies vu la réserve de nuage sur l'atlantique et le flux.

Ta de 13,3°C et quelques gouttes dehors

• Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, encore une journée bien pourrie qui débute mais cette fois dans la "fraîcheur". Aucune chance d'éclaircies vu la réserve de nuage sur l'atlantique et le flux.

Ta de 13,3°C et quelques gouttes dehors

Les éclaircies devraient revenir dans l'après-midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Quelques impacts de foudre entre Guise/Hirson et La Capelle durant l'heure précédente. Il faut dire que de belles averses se sont formée avec l'arrivée de fortes Thêta'E à 850 hPa (proche de 48/50°C selon le WRF 0.05).

Par contre, cela n'est pas parti de cumulus, mais plutôt d’altocumulus à l'étage moyen.

Ça compense avec les orages prévu hier en fin de journée. Ils n'ont que quelques heures de retard en fait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Nuit très douce avec Tn 16.9°C

Ciel couvert avec à 9h00 le passage d'une petite ondée qui n'a même déclenché le pluviomètre, Ta 17.7°C

Pour Eric je n'ai pas atteint encore les 200mm, c'est vrai que j'en suis pas loin: 199.6mm mais je pense être parmi ceux qui ont eu le plus de pluviométrie en Picardie(essentiellement par les pluies stratiformes), tu es donc loin d'être le seul et hier j'ai eu 0 mm default_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Nuit très douce avec Tn 16.9°C

Ciel couvert avec à 9h00 le passage d'une petite ondée qui n'a même déclenché le pluviomètre, Ta 17.7°C

Pour Eric je n'ai pas atteint encore les 200mm, c'est vrai que j'en suis pas loin: 199.6mm mais je pense être parmi ceux qui ont eu le plus de pluviométrie en Picardie(essentiellement par les pluies stratiformes), tu es donc loin d'être le seul et hier j'ai eu 0 mm default_flowers.gif

D'accord, donc avec entre 150 et 200 mm de précipitations mi-mai, on n'est pas dans une année très humide comme on pourrait le penser. Le déficit pluviométrique est donc toujours présent malgré le ressenti populaire

Sinon il fait toujours aussi sombre et frais avec une température qui oscille autour des 13°C

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous,

Ciel couvert depuis le début de matinée.

Tn = 13,6°C à 9h36.

Tx = 13,8°C en cours.

Pa= 1022.2hPa.

Hy= 74%.

V= faible de NO.

C est vrai que la fraîcheur se fait sentir ce matin un peu partout. Concernant les cumuls de pluie je suis à 199mm tout comme Bernard. 12 degrés.

Bonjour,

Temps couvert (pour changer un peu). Vent modéré de secteur Ouest, et une température aux alentours de 15°...

Quelques chiffres pour "rire" :

- 12h d'ensoleillement à Lille pour les 10 premiers jours de mai.

- dernière journée totalement ensoleillée : le 28mars...

- 24 des 40 dernières journées (depuis le 1er avril donc) avec un ensoleillement médiocre ou nul (<3h/jours).

Le pied ce printemps non ? chris.gif

D'accord, donc avec entre 150 et 200 mm de précipitations mi-mai, on n'est pas dans une année très humide comme on pourrait le penser. Le déficit pluviométrique est donc toujours présent malgré le ressenti populaire

Sinon il fait toujours aussi sombre et frais avec une température qui oscille autour des 13°C

Il faut dire qu'il y a un gros retard à combler avec les 3 premiers mois de l'année, ça y est je viens de dépasser les 200 mm avec les 2 mm de tout à l'heure : 201.7 mm, depuis c'est resté bien couvert et plus frais: 16.2°C .

Pour le mois cela fait 16.3mm, ce n'est pas extraordinaire pour l'instant.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

15,6 mm ici en 10 jours dont pile dans les normes de mai. Et pourtant, il a plu presque tous les jours!

Niveau ensoleillement, 17h à Abbeville, c'est la côte d'azur comparé à Lille!

Timides (très timides) éclaircies en ce moment avec 14,9°C

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour,

Temps couvert avec quelques trouées tres timide

Ta 16° HR 70%

Pour info,j'en suis à 186.7mm .

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Des averses, très localement orageuses se sont produites entre 8h00 et 12h20 aujourd'hui.

Tx : 20.9°c

à 0h00 !

Tn/ta : 16.2°c.

Bonsoir,

Ce matin, le ciel s'est couvert aux alentours des 08h30.

Le temps était même pré-orageux. A 09h45, une première averse a lâché une pluie relativement modérée. Cette dernière s'est arrêtée aux alentours des 11h30.

Pendant midi, le soleil a fait de furtives apparitions.

A 13h30, une nouvelle cellule en formation se pointe. Pluie modérée à forte avec deux coups de tonnerre dans la foulée ! La visibilité était très réduite !

Depuis, le ciel est resté couvert mais lumineux.

Au final, journée agréable avec de la fraîcheur qui ne se refuse pas après la journée d'hier ...

Tn : 16,2°C

Tx : 22,7°C (à minuit)

Ta : 16,5°C

Cumul journalier : 1,2 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Encore une journée bien horrible, fraîche, très ventée et totalement sous les nuages sauf à partir de 18h où le soleil règne juste avant de se coucher

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, temps ensoleillé ce matin avec une Tn de 4,8°C seulement donc un peu moins que prévu par GFS. Si ce modèle vise juste, il gèlera localement demain matin

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On atteint déjà les 20°C ici avec 20.7°C actu.

Dans le Nord? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4fae0bad9d929_francenowpng.png

Mal réveillé peut-être? tongue.gif

Bonjour,

5° de Tn ici, le vent a du freiner la baisse du mercure.. S'il ne vente pas la nuit prochaine, la gelée (blanche) semble bien probable dans le TAF lillérois.

Actuellement ciel mitigé, cumulus et soleil se partagent le ciel.

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous,

alternance de nuages et d'éclaircies.

T°= 11,6°C.

Pa= 1035,2hPa.

Hy= 70%.

V= modéré de Nord.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, comme prévu par WRR, la cumulification est très forte, 5 à 6 octats. Il fait 15°C et la journée est une fois de plus loin d'être bien ensoleillée même si on connaît de belles périodes.

bonjour, la semaine a commencé par un temps progressivement plus chaud avec même jeudi plus de 20°C sur Armentières et un temps orageux et très lourd, ensuite il a fait plus frais mais ça reste tout de même agréable, en espérant la température monte un peu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...