acrid vintaquatre Posté(e) 3 mai 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 mai 2012 En effet ambiance devenant lourde vers Bordeaux avec 26,4° ici et un joli congestus que j'ai capturé il y a 20 minutes ! (c'est déjà dans photolive aussi) Ca sent bon pour ce soir les amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 mai 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 mai 2012 nuageux et chaud cet après-midi.T°actu: 23.4c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 3 mai 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 mai 2012 En effet ambiance devenant lourde vers Bordeaux avec 26,4° ici et un joli congestus que j'ai capturé il y a 20 minutes ! (c'est déjà dans photolive aussi) Ca sent bon pour ce soir les amis ! Des cellules orageuses remontent déjà de l'océan et prennent une direction N-NE On va surveiller tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 3 mai 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Salut, Journée la plus chaude depuis le début de cette année ici, tx 25.3°c. Actu vent SE 23kph max. Ciel bleu encombré de nuages. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 mai 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Coucou! Je rentre de 3 semaines à l'étranger (Espagne et dans le Sahara), quel choc! La végétation est bien verte et abondante! Quand je suis parti il n'y avait presque rien! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que je suis parti au bon moment vu les cumuls d'avril.. ^^ Et en plus quand je rentre le temps s'améliore avec des dégradations orageuses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est chargé ce soir, ça, s'annonce bien A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 mai 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 mai 2012 Actu petite averse sortant de nulle part avec un beau soleil...J'attends mon arc-en-ciel Ta de 25,3°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 3 mai 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 3 mai 2012 bonsoir, hier et aujourd'hui on étaient à peu près la même chose. Journée ensoillée et chaude ( 33°C au soleil à 17h50 ) et un peu de convection en fin de journée. J'attend demain avec impatience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 3 mai 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Eh bien ça semble s'activer sur les Landes et le Pays Basque ! En espérant que ça se dynamise un peu plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faso33 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Allez l'Aquitaine on se réveille les orages arrivent par le Sud-Ouest ! L'électricité dans la rue vient d'être coupé alors que l'orage n'est pas encore là comment ca se fait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 mai 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 mai 2012 Bien fait d'avoir visé les hauteurs de Latresne au SE de Bdx ce soir alors que le + gros était prévu davantage vers l'océan ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 4 mai 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Salut, Faible orage cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ambiance lourde actu, le ciel est envahi par des nuages d'altitude. A noter un léger vent de sud. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 4 mai 2012 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour Ambiance lourde ici aussi, de plus en plus couvert. Aucun vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 mai 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Salut, Ciel voilé avec un vent d'autan de léger à modérer de <30kph. Baro en baisse, T 20.1°c. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 mai 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Ça bourgeonne pas mal sur la région, il y a déjà de bonnes réflectivités radar sur le Tarn et Garonne et sur l'ouest de la Haute Garonne. Vu que la pointe sud du système est proche de Toulouse, pourquoi pas une tornade de rattrapage cette après midi pour ceux qui ont loupé la tornade du dimanche 29 Avril dont moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 4 mai 2012 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 4 mai 2012 Ça bourgeonne pas mal sur la région, il y a déjà de bonnes réflectivités radar sur le Tarn et Garonne et sur l'ouest de la Haute Garonne. Vu que la pointe sud du système est proche de Toulouse, pourquoi pas une tornade de rattrapage cette après midi pour ceux qui ont loupé la tornade du dimanche 29 Avril dont moi. Oui d'ailleurs cette ligne d'instabilité n'était pas vu par les modèles, du moins pas à cette heure ci. Une cellule vient de se former du côté de Saint Lys, les intensités ont l'air bien sympa . Le tout se décalle sur la plaine toulousaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 mai 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 mai 2012 Ça bourgeonne pas mal sur la région, il y a déjà de bonnes réflectivités radar sur le Tarn et Garonne et sur l'ouest de la Haute Garonne. Vu que la pointe sud du système est proche de Toulouse, pourquoi pas une tornade de rattrapage cette après midi pour ceux qui ont loupé la tornade du dimanche 29 Avril dont moi. Bah tu vois, finalement la nature ne t'a pas "puni" d'avoir loupé l'évènement du siècle ! Sinon ici ciel mitigé s'éclaircissant par l'océan depuis la fin de matinée, 19° et une ambiance un peu moite malgré une HR assez basse à 52 %. Vent de SO faible à modéré. Pression à 1006 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 mai 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bah tu vois, finalement la nature ne t'a pas "puni" d'avoir loupé l'évènement du siècle ! Le problème, c'est que je dois aller à mon stage m'enfermer dans une salle. Vu que l'on a toujours un peu de vent d'autan, ça doit bien cisaillé dans ce système convectif. PS : Nous avons à faire à un beau multicellulaire quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Grêle ici (1 cm), alors que je pensais que ça passerait un peu plus à l'ouest (isle jourdain. Je suis à l'ouest de Saint Lys Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 mai 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 mai 2012 Le problème, c'est que je dois aller à mon stage m'enfermer dans une salle. Vu que l'on a toujours un peu de vent d'autan, ça doit bien cisaillé dans ce système convectif. Oui même si la zone convergence des vents semble se situer un peu + à l'Ouest que dimanche dernier, ça a l'air de carrément bien s'activer ces dernières minutes sur le radar ! En espérant pour toi qu'il y en aura d'autres + tard dans la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 4 mai 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Super suis bloqué au Lycée à lavaur dans le tarn et tout se passe chez moi j'espères qu'il restera quelque chose ce soir chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 4 mai 2012 Léguevin (31) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Salut, bel orage qui s'est maintenant évacué par le nord - ouest. Approche avec un ciel noir et tourmenté, beaux impacts, très grosse averse de pluie (avec très peu de grêle et < 1cm). Encore quelques flashs au loin, on attends la suite :tongue_smilie:avec envie. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 mai 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Le bastion de Toulouse Blagnac a pris cher, la résistance n'a pas fait long feu : 7.6 mm de cumul pour le moment dont 6mm en 12 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 4 mai 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Le bastion de Toulouse Blagnac a pris cher, la résistance n'a pas fait long feu : 7.4 mm de cumul pour le moment dont 6mm en 12 min. c'est ou que tu vois les précips avec les intervalles de temps? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 mai 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 mai 2012 c'est ou que tu vois les précips avec les intervalles de temps? L'orage est parti d'ici, 7.6 mm au total. PS : Je t'ai envoyé un MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 De l'autre côté de Toulouse, ramonville pas une goutte lors de cette première offensive mais bon maintenant je rentre dans le comminges chez moi où je devrais y voir plus de spectacle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés