Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Encore une belle journée qui s'annonce default_thumbup.gif

tn un peu fraîche à :11.2° et hr à 83% actu.

Le prévisionnel sur Gironde annonce : 29°. default_tongue_smilie.gif On verra la confirmation ou pas en cours de journée.

Pour tout le monde : Crème solaire indice XXXXXL et pour certaines personnes graisse à traire indice normal. Ca devrait aller default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

Bonne journée à tous default_flowers.gif

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous,

Encore une belle journée qui s'annonce default_thumbup.gif

tn un peu fraîche à :11.2° et hr à 83% actu.

Le prévisionnel sur Gironde annonce : 29°. default_tongue_smilie.gif On verra la confirmation ou pas en cours de journée.

Pour tout le monde : Crème solaire indice XXXXXL et pour certaines personnes graisse à traire indice normal. Ca devrait aller default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

Bonne journée à tous default_flowers.gif

C'est moi la "certaine personne" ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui graisse à traire direct maintenant que je suis bien dorée default_thumbup1.gif

Tn de 14,6° et actu déjà 22,8° avec un ciel parfaitement limpide...Comme les autres jours default_thumbup.gif

C'est moi la "certaine personne" ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui graisse à traire direct maintenant que je suis bien dorée default_thumbup1.gif

Tn de 14,6° et actu déjà 22,8° avec un ciel parfaitement limpide...Comme les autres jours default_thumbup.gif

Actu en Sud Gironde 27.3° avec hr 54% et pression à 1033 hpa.Il faut que je saute sur le tracteur tondeuse, car il y a urgence. default_sneaky2.gif

P.S. Pour les utilisateurs de "graisse à traire", en cas de pénurie, j'ai une alternative intéressante...

Faisant de la restauration de voitures anciennes, la graisse graphitée est top! default_thumbup.gif Excellent pouvoir hydratant et protecteur contre les U.V. default_thumbup.gif Bon : la couleur....! bouuuuuh: default_crying.gif :bouuuuuh:

Très bonne journée au soleil à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Comme les autres jours default_thumbup.gif

heu ce week end et avant hier c'etait pas parfaitement limpide^^, avec des passages de cumulus et quelques voiles nuageux d'altitude! default_dry.png

actu 24,8° à canejan, ciel limpide effectivement, le mercure devrait monter en gironde et dans les landes jusqu'à 28° 29° voir 30°, et sur le littoral jusqu'à 26°! default_thumbup1.gif

Vive l'été!

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

heu ce week end et avant hier c'etait pas parfaitement limpide^^, avec des passages de cumulus et un voile nuageux d'altitude! default_dry.png

actu 24,8° à canejan, ciel limpide effectivement, le mercure devrait monter en gironde et dans les landes jusqu'à 28° 29° voir 30°, et sur le littoral jusqu'à 26°! default_thumbup1.gif

Vive l'été!

Le matin si ! Hier les cumulus ne se sont développés qu'après ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais enfin aujourd'hui toujours pas un mini-cumulus à l'horizon et 24,9° default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@acrid33: ah oui le matin bien sur, je parlais de la journée, si tu parlais du matin je suis d'accord, arf je cherche la petite bete^^! default_shifty.gifdefault_thumbup.gifdefault_flowers.gif

25° dans mon trou à froid chaud, ciel bleu et magnifique! default_flowers.gif

ca merite un petit tour à la mer! default_blushing.gif

Bonne journee!

Bonjour,

Coup de chaud aujourd'hui, avec la barre des 30° atteinte pour la troisième fois cette année - Humidex 32, cela reste respirable. On distingue bien d'ici les gros développements orageux qui arrosent copieusement les reliefs du Béarn, peu de chances cependant qu'ils poussent jusqu'ici même si un arrosage ne serait pas de refus.

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Tx de 29.5°C à Toulouse-Blagnac.

Journée agréable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : je sais pas si j'ai raté un épisode, mais la station de Toulouse-Francazal a été désinstallée ou pas ?? default_confused1.gif

Il n y a plus aucune valeur sur meteociel ni infoclimat.

Bonjour,

Le grand classique de la région : coup de chauffe sous un soleil omniprésent hier dans une atmosphère relativement sèche, levée du vent d'ouest en soirée avec chute du mercure et hausse de l'hygrométrie, et ce matin c'est la grosse tartine de nuages bas. Seconde quinzaine de mai décidément bien platonique.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour,

Le grand classique de la région : coup de chauffe sous un soleil omniprésent hier dans une atmosphère relativement sèche, levée du vent d'ouest en soirée avec chute du mercure et hausse de l'hygrométrie, et ce matin c'est la grosse tartine de nuages bas. Seconde quinzaine de mai décidément bien platonique.

En effet, ces nuages bas ont même poussé jusqu'au toulousain. En espérant que ça va se dégager le plus rapidement possible.

Tx de 29.5°C à Toulouse-Blagnac.

Journée agréable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : je sais pas si j'ai raté un épisode, mais la station de Toulouse-Francazal a été désinstallée ou pas ?? default_confused1.gif

Il n y a plus aucune valeur sur meteociel ni infoclimat.

En effet et ça commence à dater, la dernière fois que la station a émis, c'était le 27 Avril.

Auparavant, la station n’émettait plus pendant quelques jours mais ça restait limité. Là ça fait plus d'un mois.crying.gif

Aucune information sur la éventuel désinstallation de la station.

Aussi, autres informations, MF vient de passer aux normes 1981-2010 pour les Température et la Pluviométrie et aux normes 1991-2010 pour l'ensoleillement..

Voici ce que cela nous donne pour Toulouse Blagnac :

120530083454634126.jpg

Pour la température, malgré une petite baisse en Février et en Décembre, on voit une augmentation généralisé. On remarque surtout une forte augmentation pour Juin de 1.0°C pour les Tn pour les Tx. C'est là qu'on sent que Juin 2003 est passé par là.

Pour la pluviométrie, on peut dire que Février s'est bien assécher ainsi que Juillet et que Octobre s'est humidifié.

On perd 30.2 mm sur l'année.

Me tarde déjà de voir les normes 1991-2020 avec une moyenne annuelle de 300 mm.chris.gif

Et pour l'ensoleillement, on gagne 21 h sur l'année passant de 2010h à 2031h.

Posté(e)

En effet belle tartine de nuages bas ce matin, mais ici ça commence à s'éclaircir, pas de soleil mais on devine le ciel bleu juste derrière et ça bouge vite, ça n'a plus l'air très épais, en même temps on est à la limite ici et en général ça se lève par le Nord cette crasse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

17,2° actu et HR à 94 %. Léger vent de SO.

Tiens voilà aussi le passage aux moyennes 1981/2010 pour Bdx-Mérignac :

Tm annuelle : de 13,3° en 1971/2000 à 13,8° en 1981/2010

Tnm annuelle : de 8,5° en 1971/2000 à 9,1° en 1981/2010

Txm annuelle : de 18° en 1971/2000 à 18,4° en 1981/2010

Évolution de la Tm par mois :

Janvier : 6,4° à 6,6°

Février : 7,5° à 7,5°

Mars : 9,6° à 10,2°

Avril : 11,6° à 12,4°

Mai : 15,4° à 16,1°

Juin : 18,3° à 19,3°

Juillet : 20,8° à 21,3°

Août : 20,9° à 21,4°

Septembre : 18,1° à 18,5°

Octobre : 14,1° à 14,9°

Novembre : 9,4° à 9,9°

Décembre : 7,2° à 7,2°

Pluviométrie annuelle : de 984,2 mm en 1971/2000 à 944,6 mm en 1981/2010

Janvier : 92 mm à 87,2 mm

Février : 82,7 mm à 71,7 mm

Mars : 70 mm à 65,3 mm

Avril : 80 mm à 78,2 mm

Mai : 83,9 mm à 79,8 mm

Juin : 63,8 mm à 62,6 mm

Juillet : 54,5 mm à 49,9 mm

Août : 59,5 mm à 56 mm

Septembre : 90,3 mm à 84,4 mm

Octobre : 94,1 mm à 93,4 mm

Novembre : 106,9 mm à 110,2 mm

Décembre : 106,7 mm à 105,7 mm

Ensoleillement annuel : de 1992h en 1991/2000 à 2035h en 1991/2010

(Pour l'ensoleillement je n'arrive pas à retrouver les moyennes 1991/2000 mois par mois default_dry.png )

En effet belle tartine de nuages bas ce matin, mais ici ça commence à s'éclaircir, pas de soleil mais on devine le ciel bleu juste derrière et ça bouge vite, ça n'a plus l'air très épais, en même temps on est à la limite ici et en général ça se lève par le Nord cette crasse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,Le contraire ici, un soleil radieux au tout début de la matinée et actu le ciel c'est fait envahir par une couverture nuageuse. default_crying.gif

T 18.5°c, vent nul.

a+

Salut à tous !

Grand soleil actuellement par ici mais un vent de Cers modéré, j'espère qu'il va pas rester longtemps celui là parce que la température va pas trop monter du coup. Bref il fait q7uand même 19°C actu !

Posté(e)

La crasse nuageuse s'est finalement levée vers 11h et actu le ciel est voilé avec quelques plaques d'altocumulus, 21,9° et un ressenti bien "moite" depuis ce matin...

Le sud-ouest dans toute sa splendeur , nuages bas ce matin et vent d'W , 16.1°

de Tn ; soleil et temps lourd default_pinch.gif avec un Td aux environs de 19°

/20°

, un humidex à 33

, Tx provisoire de 26.3°

.Et on n'est que fin mai ....

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ce matin, c'est une fois de plus la foire aux nuages bas qui ont même poussé jusqu'au carcassonnais.

Sinon ce mois de mai va être (s'il n'y a pas d'orage surprise) le 17ème mois déficitaire sur les 18 dernier mois pour Toulouse Blagnac, c'est une belle série.

Si ça continue, on dira peut être dans 3 ans, ce mois de juillet est le 36ème mois déficitaire consécutif depuis l'age de pierre.chris.gif

D'ailleurs, je me suis amusé à calculé la moyenne des précipitations annuelles entre 2003 et 2011 même si climatologiquement parlant, ça ne signifie strictement rien.

J'ai trouvé une moyenne sur cette période là à Toulouse Blagnac de 584.3 mm.

Bonjour à tous,

Petit point rapide sur la situation en Sud Gironde

Température assez fraîche au petit matin (tn : 11.1°) avec brume matinale et brouillards dans les bas fonds.

Après dissipation : ta : 23.6° hr à 61% et pression à 1027 hpa actu

Vent de secteur W/SW <5 km/h et ciel entièrement dégagé.

Très bonne journée à tous default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...