Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet ambiance devenant lourde vers Bordeaux avec 26,4° ici et un joli congestus que j'ai capturé il y a 20 minutes ! (c'est déjà dans photolive aussi)

p1010745001.jpg

Ca sent bon pour ce soir les amis ! default_thumbup.gifdefault_wub.png

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet ambiance devenant lourde vers Bordeaux avec 26,4° ici et un joli congestus que j'ai capturé il y a 20 minutes ! (c'est déjà dans photolive aussi)

p1010745001.jpg

Ca sent bon pour ce soir les amis ! default_thumbup.gifdefault_wub.png

Des cellules orageuses remontent déjà de l'océan et prennent une direction N-NE

On va surveiller tout ça default_thumbup.gif

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Coucou!

Je rentre de 3 semaines à l'étranger (Espagne et dans le Sahara), quel choc!

La végétation est bien verte et abondante! Quand je suis parti il n'y avait presque rien! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que je suis parti au bon moment vu les cumuls d'avril.. ^^

Et en plus quand je rentre le temps s'améliore avec des dégradations orageuses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est chargé ce soir, ça, s'annonce bien default_thumbup.gif

A suivre.. default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Actu petite averse sortant de nulle part avec un beau soleil...J'attends mon arc-en-ciel default_innocent.gif

Ta de 25,3°...

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

bonsoir,

hier et aujourd'hui on étaient à peu près la même chose.

Journée ensoillée et chaude ( 33°C au soleil à 17h50 default_thumbup1.gif ) et un peu de convection en fin de journée.

J'attend demain avec impatience default_thumbup.gif

Posté(e)
Bélesta (485m)

Eh bien ça semble s'activer sur les Landes et le Pays Basque !

En espérant que ça se dynamise un peu plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée !

Allez l'Aquitaine on se réveille les orages arrivent par le Sud-Ouest ! L'électricité dans la rue vient d'être coupé alors que l'orage n'est pas encore là comment ca se fait?

Posté(e)

Bien fait d'avoir visé les hauteurs de Latresne au SE de Bdx ce soir alors que le + gros était prévu davantage vers l'océan !

p1010751u.jpg

p1010753u.jpg

p1010759x.jpg

default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Faible orage cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance lourde actu, le ciel est envahi par des nuages d'altitude.

A noter un léger vent de sud.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ça bourgeonne pas mal sur la région, il y a déjà de bonnes réflectivités radar sur le Tarn et Garonne et sur l'ouest de la Haute Garonne.

Vu que la pointe sud du système est proche de Toulouse, pourquoi pas une tornade de rattrapage cette après midi pour ceux qui ont loupé la tornade du dimanche 29 Avril dont moi.thumbup.gif

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ça bourgeonne pas mal sur la région, il y a déjà de bonnes réflectivités radar sur le Tarn et Garonne et sur l'ouest de la Haute Garonne.

Vu que la pointe sud du système est proche de Toulouse, pourquoi pas une tornade de rattrapage cette après midi pour ceux qui ont loupé la tornade du dimanche 29 Avril dont moi.thumbup.gif

Oui d'ailleurs cette ligne d'instabilité n'était pas vu par les modèles, du moins pas à cette heure ci. Une cellule vient de se former du côté de Saint Lys, les intensités ont l'air bien sympa default_thumbup1.gif . Le tout se décalle sur la plaine toulousaine.

Posté(e)

Bah tu vois, finalement la nature ne t'a pas "puni" d'avoir loupé l'évènement du siècle ! default_thumbup.gif

Sinon ici ciel mitigé s'éclaircissant par l'océan depuis la fin de matinée, 19° et une ambiance un peu moite malgré une HR assez basse à 52 %. Vent de SO faible à modéré. Pression à 1006 hpa.

Posté(e)

Bah tu vois, finalement la nature ne t'a pas "puni" d'avoir loupé l'évènement du siècle ! default_thumbup.gif

Le problème, c'est que je dois aller à mon stage m'enfermer dans une salle. crying.gif

Vu que l'on a toujours un peu de vent d'autan, ça doit bien cisaillé dans ce système convectif.

PS : Nous avons à faire à un beau multicellulaire quand même.

Posté(e)

Le problème, c'est que je dois aller à mon stage m'enfermer dans une salle. crying.gif

Vu que l'on a toujours un peu de vent d'autan, ça doit bien cisaillé dans ce système convectif.

Oui même si la zone convergence des vents semble se situer un peu + à l'Ouest que dimanche dernier, ça a l'air de carrément bien s'activer ces dernières minutes sur le radar !

En espérant pour toi qu'il y en aura d'autres + tard dans la journée default_innocent.gifdefault_flowers.gif

Salut,

bel orage qui s'est maintenant évacué par le nord - ouest.

Approche avec un ciel noir et tourmenté, beaux impacts, très grosse averse de pluie (avec très peu de grêle et < 1cm).

Encore quelques flashs au loin, on attends la suite :tongue_smilie:avec envie.

A plus

Posté(e)

Le bastion de Toulouse Blagnac a pris cher, la résistance n'a pas fait long feu : 7.6 mm de cumul pour le moment dont 6mm en 12 min.default_scared.gif

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Le bastion de Toulouse Blagnac a pris cher, la résistance n'a pas fait long feu : 7.4 mm de cumul pour le moment dont 6mm en 12 min.default_scared.gif

c'est ou que tu vois les précips avec les intervalles de temps?

Posté(e)

c'est ou que tu vois les précips avec les intervalles de temps?

L'orage est parti d'ici, 7.6 mm au total.

PS : Je t'ai envoyé un MP.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...