Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

La convection me semble légérement en retard, cette multicellules est entrain de passer,certe assez grosse, vent + grêle + grosse pluie...

A voir dans les prochaines heures ! default_clover.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Orage qui se forme au nord-est de Nancy, très grosse goutes à Saint max ! Très noir aussi default_thumbup.gif

EDIT : Coup de tonnere assez proche ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

En live de ma toute première chasse <3 en voiture ! J'ai le PC le smartphone, le trepied, l'APN. Sa fait très plaisir

Je suis posté chez moi sur une colline, vers le sud-ouest c'est très bien noir, je vais pas tarder à mettre la voiture à l'abri !

Pas de flash visibles pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx de 32,8° à Colmar-Houssen, plus haute Tx de la région à priori (devant les 32,5° de Strasbourg-Entzheim).

Le ciel devient bien menaçant par l'Ouest mais sur les radars cela ne semble être que du stratiforme, j'ai crû entendre le tonnerre.

Actu 27,8° à Gries. Lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De toute façon la soirée ne fait que commencer mes amis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bon de retour à Rupt après cette journée de fou ! default_thumbup1.gif

La VP2 affiche 30,6° de tx, un score plutôt sympa ! Les nuages présents tout à l'heure sur Remiremont progressent vers le haut de la vallée. Quelques cirrus et cu médiocris dans une ambiance assez lourde (Td 14,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Une cellule qui est morte est en train de passer sur Mertzwiller apportant du vent et de la flotte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule qui est morte est en train de passer sur Mertzwiller apportant du vent et de la flotte!

J'ai peur que ça bouffe l'énergie ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'énergie, celle ci est en déclin dès maintenant. De dernières cellules peut être assez fortes devraient concerner la Lorraine puis ensuite l'Alsace et ce serait peut être la fin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Tout simplement impréssionant toutes ces cellules qui se forment sur Nancy juste au dessus de ma tête default_thumbup.gif .

Il fait encore lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En parlant d'énergie, celle ci est en déclin dès maintenant. De dernières cellules peut être assez fortes devraient concerner la Lorraine puis ensuite l'Alsace et ce serait peut être la fin...

Pourquoi tant de pessimisme ? Les choses sérieuses n'ont pas encore commencé.Les cellules devraient pousser comme des champignons sur la FC et remonter sur Alsace/Lorraine ensuite. Synop classique quoi. Mais j'y crois en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de pessimisme ? Les choses sérieuses n'ont pas encore commencé.

Les cellules devraient pousser comme des champignons sur la FC et remonter sur Alsace/Lorraine ensuite. Synop classique quoi. Mais j'y crois en tout cas.

Quand je dis fin, c'est pas maintenant, c'est sûrement en cours de soirée, vers 21h00. Pour l'activité en FC c'est à surveiller en effet, un scénario plausible et qui serait pas mal. On verra, j'espère plein d'orages satisfaisants pour vous en tout cas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée chaude et ensoleillée avec tout juste quelques fins bancs de cirrus, les choses se sont rapidement enchainées vers 17H45 avec un ciel devenant trèschaotique prémisse de l'arrivée imminente d'un cellule orageuse. Bel mais bref orage entre 18H25 et 18H40 avec une activité électrique modérée, quelques bonnes rafales de vent et de fortes averse de pluies mêlées temporairement de petite grêle (75.2mm/h au plus fort de l'orage).

Tn:13.8° Tx:28.9° Tact:17.5° et une forte averse est en cours(19mm/h) mais plus de tonnerre.

Au pluvio:4mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

nous somme définitivement passés dans la masse d'air fraiche avec 14.7° soit 10° de moins qu'à midi

3.3 mm sous deux averses.

pas 1 coup de tonnerre ici

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quel loose je le sens pour le Nord du Bas-Rhin plus au Sud il reste à priori de l'énergie disponible pour plus tard.

Ciel couvert et vent chaud et sensible ici à Gambsheim, on atteint 38,6km/h à ma VP2 de Gries.

Et il fait encore 25,5° sous abri.

Averse modérée en cours à Niederbronn mais c'est bien faiblard.

Plus que 19,7° et seulement 0,6mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je suis très pessimiste.. Après la pluie, il y a bien deux cellules, mais qui montrent déjà des signes de faiblesse et ces cellules ont peut-être pompé toute l'énergie, et ça.. c'est pas bon.

Actuellement la température a bien baissé avec 20.2°C et un point de rosée à 16.6°C. Il pleut de façon modérée actuellement : 0.5 mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Encore 28.8°C ici, RAS à part quelques résidus nuageux de ce qui passe bien au nord.

Tout est en train de s'évacuer actu.

J'espère que ça va claquer! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...