Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonsoir

Belle Tx de 26.7°C cet après midi

Tn de 13°C ce matin

Actu 21.9°C

Vers 18h00 on avait un beau ciel, et on pouvait entendre l'orage au loin, et j'ai vu quelques éclairs... au loin aussi

Croisons les doigts pour ce soir, mais bon....

526264_3569369025362_1007043485_32891691_1932704822_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

2 orages se sont succédés entre 17h45 et 19h à damelevières( 10km au sud ouest de lunéville), laissant 9.8 mm, avec de gros coup de vent a l'avant du premier orage. couvert actuellement, il fait 18.5 degrés, on a perdu plus de 10 degrés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Superbe photo Ludo ! Mammatus si je ne m'abuse default_flowers.gif.

Ici le soleil est revenu et les nuages se font rares... encore 25,9° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nouvel orage en approche, le tonnerre gronde. Il fait 17.2°

Petite photo de l'Arcus que j'ai chopé vite fait au moment où celui-ci passait au dessus de ma tête vers 18H25. Les choses se sont enchainées dans la foulée.

1336759083.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée débutant dans une ambiance très douce puisque la température n'est pas descendue en-dessous de 17,8° à Gries default_blushing.gif et de 14,1° à Niederbronn.

Soleil dans un ciel plus ou moins voilé selon les moments et chaleur présente dès le milieu de matinée, s'accentuant franchement en journée avec des records pour cette période de l'année. Des bourgeonnements sur les Vosges cet A-M puis le ciel s'est couvert en début de soirée avec une atmosphère bien orageuse mais qui n'aura rien donné finalement.

Depuis, le vent s'est levé et le ciel est couvert ici à Gambsheim (1/2km à l'Ouest du Rhin). A part des pluies stratiformes éventuellement, plus rien à attendre ici ce soir. Belle déception avec le potentiel qu'il y avait.

Ma station de Niederbronn a essuyée une averse modérée mais c'est tout, à Gries rien pour le moment et le Td reste encore bien haut avec 18,2°.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries:

Température mini 17,8° ; maxi 31,4°. Actu il fait 21,6° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 14,1° ; maxi 30,4°. Actu il fait 17,9° sous abri. Au pluvio 1,6mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouveau record à la station de Bâle-Mulhouse aussi avec 31,6°c de Tx (ancien record de 31,4°c du 13 mai 196.

Sinon côté temps RAS, quelques cumulus mais un ciel bien dégagé, je pense que c'est mort default_crying.gif

Record mensuel de 33,5° le 17/05/1945 à Bâle-Mulhouse.

Pas de record mensuel aujourd'hui donc, mais des records décadaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record mensuel de 33,5° le 17/05/1945 à Bâle-Mulhouse.

Pas de record mensuel aujourd'hui donc, mais des records décadaires.

Ha oui c'est vrai que StatIC ,n'est plus vraiment à jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai regarder là dessus pour voir le reccord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je suis désolé, la pluie stratiforme à quand même enlevé 10°C au thermomètre, c'est sûr l’énergie à été pompée.

Comme dit avec Roquette67, on à chopé plusieurs grosses cellules dans le passé mais la on dirait juste que sa fait tout pour nous éviter ...

Bref je pars perdant malgré une fin d'aprem qui s'annonçait énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben au vue des images sat c'est mort dommage la situ etait belle ca doit etre frustrant pour les chasseurs qui n'ont rien vu sinon ici 3 gouttes et un peu de vent et la le soleil est revenu actu 20 degres allez bon week end a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De bonnes rafales de vent il y a une dizaine de minutes, faisant pas mal chuter la température.

Il fait tout de même encore 25.0°C actu, avec un ciel bien chargé vers le nord.

Td de seulement 14°C.

Faudrait que ça commence quand-même à s'activer là, pour qu'on ai quand-même quelque-chose de sympa... default_rolleyes.gif

Ce serait dommage de sortir d'une masse d'air si chaude, en douceur... Il faut que ça barde! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

perso, je pense à une activation plus tardive. On verra vers 23h....

Mais mon optimisme me perdra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

perso, je pense à une activation plus tardive. On verra vers 23h....

Mais mon optimisme me perdra.

Moi j'y crois en tout cas, impossible que ça ne prenne pas...Ici chose étrange le vent s'est subitement levé, ce n'est pas violent mais régulier et le plus étonnant c'est qu'il a tourné plein N/NE. En résulte une baisse marquée de la T°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

On attaque maintenant la seconde partie de la dégradation ... Une ligne est en train de ce former sur la champagne et la lorraine de manière plus organisé !

J'ai de belles bêtes dans la boîte à image en tous cas. Je peux vous l'assurez.... En attendant go chasing live pour les adeptes qui veulent suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le radar c'est fichu ! Il faut vraiment que ça prenne maintenant avant que l'énergie parte totalement (je parle surout pour la FC).

Sinon petite vue d'ensemble de l'enclume vers 18h30 de l'orage en Lorraine (déso pour la maison) :

918663006.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

En tout cas à défaut d'activation sur l'Alsace, cela se réactive sur le centre de la Moselle, la soirée n'est peut-être pas finit par ici.

Bilan provisoire du pluvio:6.4mm et il fait 16.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En tout cas à défaut d'activation sur l'Alsace, cela se réactive sur le centre de la Moselle, la soirée n'est peut-être pas finit par ici.

Petite cellule - gréliègne d'ailleurs - au SE de Metz, en effet.Et cela s'active aussi plus à l'W.

Allez on y croit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Moi j'y crois en tout cas, impossible que ça ne prenne pas...

Ici chose étrange le vent s'est subitement levé, ce n'est pas violent mais régulier et le plus étonnant c'est qu'il a tourné plein N/NE. En résulte une baisse marquée de la T°C.

Exactement la même chose ici comme j'ai dis.

Mais ça n'a pas duré bien longtemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours ce même ciel qui ne présente aucun signe d'instabilité.

La température chute toujours assez rapidement, 23.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...