Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bon là je ne peux que m'incliner : EXPLOSION au radar! default_thumbup.gif

Le sud du Bas-Rhin est également dans la trajectoire guillaume.

Plus au nord, c'est mort effectivement, à moins que le radar n'explose aussi plus au nord!

La température reste élevée au nord chez moi, 19,3°C encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ca s'active niveau orage, des flashs relativements reguliers visibles au loin, ca passe bien trop au sud ouest pour moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis curieux de voir comment ça va réagir en entrant sur la plaine d'Alsace....

Sinon, j'ai signalé l'Observation douteuse de Renninger qui signalait un orage fort et de fortes pluie sur Strasbourg.

Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens post des trucs qui n'existent pas... ça me sidère ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La température reste élevée au nord chez moi, 19,3°C encore

Oui mais là c'est plus une histoire de trajectoire que de température default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle ligne qui remonte, c'est beau sur les radars, et ça doit être magnifique en-dessous! default_wub.png

T°C : 19.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait très lourd, de très beaux flashs du côté de la haute-saône. IL fait encore 20,2°C sous abris, le vent est bien retombé, sinon, quelques gouttes il y a 5 minutes, j'espère que la ligne va descendre un peu plus vers le sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Oui mais là c'est plus une histoire de trajectoire que de température default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle ligne qui remonte, c'est beau sur les radars, et ça doit être magnifique en-dessous! default_wub.png

T°C : 19.9°C

Cette trajectoire ! Je suis sur la road 67, personne n'ose se pointer, même pas le moindre nuage default_fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je suis curieux de voir comment ça va réagir en entrant sur la plaine d'Alsace....

Sinon, j'ai signalé l'Observation douteuse de Renninger qui signalait un orage fort et de fortes pluie sur Strasbourg.

Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens post des trucs qui n'existent pas... ça me sidère ! default_chris.gif

Mais si regardes bien, une forte convection avec une tourelle bien étroite qui a pris la mayonnaise résultat gros orage dans un quartier mdr thumbup.gif puis plouf plus rien, pluies stratiformes sur la rue suivante.

Bon aller j'arrête les bêtises et je tiens à féliciter le sud-est de nos régions qui ce rattrape bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ahhhh fahrenheit je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au rocher mais je crois que j'aurais du ! sneaky2.gif J'ai pris la voiture cette après-midi, un peu roulé vers l'Est et je suis tombé sur une cellule près de zweibrucken (passé côté allemand). C'était pas mal mais sans plus ...

Et oui tu vois. Mais la prochaine fois, faut que l'on organise ça mieux ... Et que l'on soit sur de là où on va !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je suis curieux de voir comment ça va réagir en entrant sur la plaine d'Alsace....

Sinon, j'ai signalé l'Observation douteuse de Renninger qui signalait un orage fort et de fortes pluie sur Strasbourg.

Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens post des trucs qui n'existent pas... ça me sidère ! default_chris.gif

Je confirme. Rien de rien à Strasbourg depuis 20h. Ni pluie, ni rafale, ni activité électrique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça commence à bien flasher à l'ouest de ma position vers le massif.

Je vais pas me coucher de suite... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir comment ça va réagir en entrant sur la plaine d'Alsace....

Sinon, j'ai signalé l'Observation douteuse de Renninger qui signalait un orage fort et de fortes pluie sur Strasbourg.

Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens post des trucs qui n'existent pas... ça me sidère ! default_chris.gif

Ca vient default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je confirme. Rien de rien à Strasbourg depuis 20h. Ni pluie, ni rafale, ni activité électrique.

Ouè... lamentable ce Renninger... default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je confirme. Rien de rien à Strasbourg depuis 20h. Ni pluie, ni rafale, ni activité électrique.

Si au-dessus de la cathédrale, un gros CB grêligène et tornadique =P

Bon stop xD, pluie stratiforme toujours encore ici, c'est le reste de la cellule de Sarreguemines default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'orage est passé, bref mais intense. Actvité électrique modérée.

Pluie intense mais vite passée finalement. 120mm/h au max et 3,6mm au pluvio.

J'ai l'impression que de nouveaux flashs reviennent déjà du 70.

Et voilà à peine le temps d'écrire qu'il se remet à pleuvoir fortement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

ET hop, c'est partie pour la plaine Alsacienne ça déborde avec une réactivation à l'avant du front !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Et moi je risque sans doute d'être trop au nord, ou alors en bordure!

SHIT! default_whistling.gif

En tous cas, les intensités sont intéressantes.

Judd et Bertrand vont sans doute bien prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Les orages passent bien trop au sud. Au nord, que dalle. Bref, flop de mon côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

L'orage est là.

Un éclair surpuissant m'a rendu aveugle ! la photo est CRAMEE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelques images vite fait dans ma cour avant la flotte... Bon cadre pas top...

Pas d'éclairs bien formé dans de beaux canaux.. Juste du flash.

Commençons par le ciel

880554orage11mai.jpg

Un flash

697269orage11mai2.jpg

Et celui qui a cramé la photo... IL FAIT JOUR ? NON ! il est 0h30 ! default_thumbup1.gif

914460orage11mai3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques photos de la chasse de cet aprem, malheureusement pas réussi a repasser devant les cellules, mais conditions dantesque dessous.

Ca donne une idée :

48285112B1.png

Conséquence immédiate :

51734135A1.png

56641045A2.png

80123124A3.png

98647150A4.png

Bref un peu fruster de pas être passer devant la cellule, surtout qu'il y avait un superbe nuage mur avec très gros tuba, photos de fahrenheit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques images vite fait dans ma cour avant la flotte... Bon cadre pas top...

Pas d'éclairs bien formé dans de beaux canaux.. Juste du flash.

Sympa l'ambiance Judd ! default_tongue_smilie.gifLa cellule au SE de Colmar semble énorme niveau foudre ! On voit rarement une telle concentration d'impacts sur la carte ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...