guillaume54550 Posté(e) 11 mai 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 11 mai 2012 La convection me semble légérement en retard, cette multicellules est entrain de passer,certe assez grosse, vent + grêle + grosse pluie... A voir dans les prochaines heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 11 mai 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Un peu HS. Pour info le dernier WRF à tout décalé vers l'ouest A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 11 mai 2012 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Je pense que sur nancy, tous n est pas fini. De gros cumuls se reforme vers chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 11 mai 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Orage qui se forme au nord-est de Nancy, très grosse goutes à Saint max ! Très noir aussi EDIT : Coup de tonnere assez proche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 mai 2012 En live de ma toute première chasse <3 en voiture ! J'ai le PC le smartphone, le trepied, l'APN. Sa fait très plaisir Je suis posté chez moi sur une colline, vers le sud-ouest c'est très bien noir, je vais pas tarder à mettre la voiture à l'abri ! Pas de flash visibles pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 11 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Il fait bien noir a l'ouest, les hirondelles volent très bas et comme des folles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 mai 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Tx de 32,8° à Colmar-Houssen, plus haute Tx de la région à priori (devant les 32,5° de Strasbourg-Entzheim). Le ciel devient bien menaçant par l'Ouest mais sur les radars cela ne semble être que du stratiforme, j'ai crû entendre le tonnerre. Actu 27,8° à Gries. Lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 mai 2012 De toute façon la soirée ne fait que commencer mes amis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bon de retour à Rupt après cette journée de fou ! La VP2 affiche 30,6° de tx, un score plutôt sympa ! Les nuages présents tout à l'heure sur Remiremont progressent vers le haut de la vallée. Quelques cirrus et cu médiocris dans une ambiance assez lourde (Td 14,4°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Une grosse cellule se forme sur place, juste au sud immédiat de Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 11 mai 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Voilà la belle cellule apparait ! il ne pleut plus ! Elle se sauve vers l'alsace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 11 mai 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Une cellule qui est morte est en train de passer sur Mertzwiller apportant du vent et de la flotte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 11 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Une cellule qui est morte est en train de passer sur Mertzwiller apportant du vent et de la flotte! J'ai peur que ça bouffe l'énergie ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 En parlant d'énergie, celle ci est en déclin dès maintenant. De dernières cellules peut être assez fortes devraient concerner la Lorraine puis ensuite l'Alsace et ce serait peut être la fin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 11 mai 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Tout simplement impréssionant toutes ces cellules qui se forment sur Nancy juste au dessus de ma tête . Il fait encore lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Ici, c'est mort, il n'y a rien ... Que quelques gouttes de pluie et du vent Je crains qu'il n'y aura pas d'orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 mai 2012 En parlant d'énergie, celle ci est en déclin dès maintenant. De dernières cellules peut être assez fortes devraient concerner la Lorraine puis ensuite l'Alsace et ce serait peut être la fin... Pourquoi tant de pessimisme ? Les choses sérieuses n'ont pas encore commencé.Les cellules devraient pousser comme des champignons sur la FC et remonter sur Alsace/Lorraine ensuite. Synop classique quoi. Mais j'y crois en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Le vent souffle de plus en plus fort ... Mais encore de tonnerre audible ! Encore très lourd et chaud, 27.8°C, une HR à 48%, un Humidex proche des 34 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Pourquoi tant de pessimisme ? Les choses sérieuses n'ont pas encore commencé. Les cellules devraient pousser comme des champignons sur la FC et remonter sur Alsace/Lorraine ensuite. Synop classique quoi. Mais j'y crois en tout cas. Quand je dis fin, c'est pas maintenant, c'est sûrement en cours de soirée, vers 21h00. Pour l'activité en FC c'est à surveiller en effet, un scénario plausible et qui serait pas mal. On verra, j'espère plein d'orages satisfaisants pour vous en tout cas. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 mai 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 mai 2012 Belle journée chaude et ensoleillée avec tout juste quelques fins bancs de cirrus, les choses se sont rapidement enchainées vers 17H45 avec un ciel devenant trèschaotique prémisse de l'arrivée imminente d'un cellule orageuse. Bel mais bref orage entre 18H25 et 18H40 avec une activité électrique modérée, quelques bonnes rafales de vent et de fortes averse de pluies mêlées temporairement de petite grêle (75.2mm/h au plus fort de l'orage). Tn:13.8° Tx:28.9° Tact:17.5° et une forte averse est en cours(19mm/h) mais plus de tonnerre. Au pluvio:4mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 11 mai 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 11 mai 2012 Ham nord 54 nous somme définitivement passés dans la masse d'air fraiche avec 14.7° soit 10° de moins qu'à midi 3.3 mm sous deux averses. pas 1 coup de tonnerre ici cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Pluie faible actuellement ! Pas de coup de tonnerre ! Je ne pense pas qu'on aura de l'orage ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 mai 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Quel loose je le sens pour le Nord du Bas-Rhin plus au Sud il reste à priori de l'énergie disponible pour plus tard. Ciel couvert et vent chaud et sensible ici à Gambsheim, on atteint 38,6km/h à ma VP2 de Gries. Et il fait encore 25,5° sous abri. Averse modérée en cours à Niederbronn mais c'est bien faiblard. Plus que 19,7° et seulement 0,6mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Contraste E/W saisissant en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 11 mai 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Je suis très pessimiste.. Après la pluie, il y a bien deux cellules, mais qui montrent déjà des signes de faiblesse et ces cellules ont peut-être pompé toute l'énergie, et ça.. c'est pas bon. Actuellement la température a bien baissé avec 20.2°C et un point de rosée à 16.6°C. Il pleut de façon modérée actuellement : 0.5 mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 mai 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Encore 28.8°C ici, RAS à part quelques résidus nuageux de ce qui passe bien au nord. Tout est en train de s'évacuer actu. J'espère que ça va claquer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés