guillaume67 Posté(e) 11 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Bon là je ne peux que m'incliner : EXPLOSION au radar! Le sud du Bas-Rhin est également dans la trajectoire guillaume. Plus au nord, c'est mort effectivement, à moins que le radar n'explose aussi plus au nord! La température reste élevée au nord chez moi, 19,3°C encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 11 mai 2012 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Ca s'active niveau orage, des flashs relativements reguliers visibles au loin, ca passe bien trop au sud ouest pour moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 mai 2012 Je suis curieux de voir comment ça va réagir en entrant sur la plaine d'Alsace.... Sinon, j'ai signalé l'Observation douteuse de Renninger qui signalait un orage fort et de fortes pluie sur Strasbourg. Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens post des trucs qui n'existent pas... ça me sidère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 mai 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 mai 2012 La température reste élevée au nord chez moi, 19,3°C encore Oui mais là c'est plus une histoire de trajectoire que de température /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle ligne qui remonte, c'est beau sur les radars, et ça doit être magnifique en-dessous! T°C : 19.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 11 mai 2012 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 11 mai 2012 Il fait très lourd, de très beaux flashs du côté de la haute-saône. IL fait encore 20,2°C sous abris, le vent est bien retombé, sinon, quelques gouttes il y a 5 minutes, j'espère que la ligne va descendre un peu plus vers le sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Oui mais là c'est plus une histoire de trajectoire que de température /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle ligne qui remonte, c'est beau sur les radars, et ça doit être magnifique en-dessous! T°C : 19.9°C Cette trajectoire ! Je suis sur la road 67, personne n'ose se pointer, même pas le moindre nuage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 11 mai 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 11 mai 2012 Je suis curieux de voir comment ça va réagir en entrant sur la plaine d'Alsace.... Sinon, j'ai signalé l'Observation douteuse de Renninger qui signalait un orage fort et de fortes pluie sur Strasbourg. Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens post des trucs qui n'existent pas... ça me sidère ! Mais si regardes bien, une forte convection avec une tourelle bien étroite qui a pris la mayonnaise résultat gros orage dans un quartier mdr puis plouf plus rien, pluies stratiformes sur la rue suivante. Bon aller j'arrête les bêtises et je tiens à féliciter le sud-est de nos régions qui ce rattrape bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Pluie faible en cours ... Stratiforme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 11 mai 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 11 mai 2012 Ahhhh fahrenheit je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au rocher mais je crois que j'aurais du ! J'ai pris la voiture cette après-midi, un peu roulé vers l'Est et je suis tombé sur une cellule près de zweibrucken (passé côté allemand). C'était pas mal mais sans plus ... Et oui tu vois. Mais la prochaine fois, faut que l'on organise ça mieux ... Et que l'on soit sur de là où on va ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 mai 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Je suis curieux de voir comment ça va réagir en entrant sur la plaine d'Alsace.... Sinon, j'ai signalé l'Observation douteuse de Renninger qui signalait un orage fort et de fortes pluie sur Strasbourg. Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens post des trucs qui n'existent pas... ça me sidère ! Je confirme. Rien de rien à Strasbourg depuis 20h. Ni pluie, ni rafale, ni activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 mai 2012 COLMAR OUEST ça commence à bien flasher à l'ouest de ma position vers le massif. Je vais pas me coucher de suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Je suis curieux de voir comment ça va réagir en entrant sur la plaine d'Alsace.... Sinon, j'ai signalé l'Observation douteuse de Renninger qui signalait un orage fort et de fortes pluie sur Strasbourg. Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens post des trucs qui n'existent pas... ça me sidère ! Ca vient /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 mai 2012 Je confirme. Rien de rien à Strasbourg depuis 20h. Ni pluie, ni rafale, ni activité électrique. Ouè... lamentable ce Renninger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Je confirme. Rien de rien à Strasbourg depuis 20h. Ni pluie, ni rafale, ni activité électrique. Si au-dessus de la cathédrale, un gros CB grêligène et tornadique =P Bon stop , pluie stratiforme toujours encore ici, c'est le reste de la cellule de Sarreguemines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 mai 2012 L'orage est passé, bref mais intense. Actvité électrique modérée. Pluie intense mais vite passée finalement. 120mm/h au max et 3,6mm au pluvio. J'ai l'impression que de nouveaux flashs reviennent déjà du 70. Et voilà à peine le temps d'écrire qu'il se remet à pleuvoir fortement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Fait tjrs assez lourd en attendant, 19.4° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 11 mai 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 11 mai 2012 ET hop, c'est partie pour la plaine Alsacienne ça déborde avec une réactivation à l'avant du front ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 mai 2012 OMFG Flash aperçu ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 mai 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Et moi je risque sans doute d'être trop au nord, ou alors en bordure! SHIT! En tous cas, les intensités sont intéressantes. Judd et Bertrand vont sans doute bien prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Rien de transcendant pour l'instant, tonnerres et intras, pas encore de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 11 mai 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Les orages passent bien trop au sud. Au nord, que dalle. Bref, flop de mon côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 mai 2012 COLMAR OUEST L'orage est là. Un éclair surpuissant m'a rendu aveugle ! la photo est CRAMEE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 mai 2012 Quelques images vite fait dans ma cour avant la flotte... Bon cadre pas top... Pas d'éclairs bien formé dans de beaux canaux.. Juste du flash. Commençons par le ciel Un flash Et celui qui a cramé la photo... IL FAIT JOUR ? NON ! il est 0h30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 mai 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 mai 2012 Quelques photos de la chasse de cet aprem, malheureusement pas réussi a repasser devant les cellules, mais conditions dantesque dessous. Ca donne une idée : Conséquence immédiate : Bref un peu fruster de pas être passer devant la cellule, surtout qu'il y avait un superbe nuage mur avec très gros tuba, photos de fahrenheit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 11 mai 2012 Quelques images vite fait dans ma cour avant la flotte... Bon cadre pas top... Pas d'éclairs bien formé dans de beaux canaux.. Juste du flash. Sympa l'ambiance Judd ! La cellule au SE de Colmar semble énorme niveau foudre ! On voit rarement une telle concentration d'impacts sur la carte ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés