Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Ciel superbe et chaotique en ce début d'aprèm. De nombreux cumulus et cumulonimbus poussent un peu partout laissant sous eux de toutes petites averses. Pas mal de soleil entre ces nuages et la température tourne autour de 13-14°. Par contre un vent très sensible de Nord-Nord-Ouest souffle sur la zone soulevant de gros nuages de poussière sur le chantier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Il fait presque doux ... Quel 14.8°C (Tx Provisoire) !

Le soleil est présent, mais beaucoup de courtes averses se produisent, qui elles sont de très courtes durées.

Pour aujourd'hui, 1.8 mm sont tombée en 24H (= 3.6 mm depuis Hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ciel mitigé avec de belles éclaircies, après un ciel plus couvert ce matin.

3.2 mm/24H, porabablement cette nuit et tôt ce matin.

T°C : 13.8°C default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore un temps hors-saison aujourd'hui car trop frais avec un ciel variable à très nuageux ponctué par des ondées ou de faibles averses par ici, quelques éclaircies un peu plus durables se sont manifestées par moments en cours d'après-midi entre les nuages menaçants.

Tn:4.6° Tx:13.3° Tact:10.2° sous un ciel variable.

Au pluvio:0.6mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore des averses qui viennent de se produire en ce début de soirée, il ne devrait pas geler la nuit prochaine contrairement à la Lorraine où l'air est déjà bien sec.

Actu 8,7° sous abri à Gries (Tx 14,9°). Au pluvio 1,4mm.

Et 8,9° sous abri à Niederbronn (Tx 12,6° seulement). Au pluvio 1,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques gouttes de temps en temps aujourd'hui. Actu le soleil devient majoritaire.

Au pluvio 3.8mm depuis hier, extrême du jour 12.2°/4.4°

Actu 8.8° et une petite averse actu cependant, l'humidité est assez basse 67% flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse en cours ici à Gambsheim (20km au Nord de Strasbourg au bord du Rhin), ça dégringole.

Cette averse est également passé à ma VP2 à 15km au Nord-Ouest d'ici avec une intensité maxi de 16mm/h à 20h07.

Actu 8,7° sous abri et au pluvio 2,8mm depuis 0h dont 1,4mm sous la dernière averse.

A Niederbronn (Vosges du Nord-215m), actu 7,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel variable aujourd'hui de belles éclaircies avec quelques cumulus, des passages nuageux et quelques ondés avec un peu de grêle en début d'après midi Tx 14.4°

Tn 5.9°

vent 38km/h en rafales, au pluvio 1.6mm.

Tactu 10.2° pression 1026hPa, HR 65% vent nul ciel dégagé avec quelques cumulus.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel complétement dégagé... ça va friter sévère. Plus que 6,1° actu default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La température baisse incroyablement vite ce soir, puisque à 20h30 on avait 7.3° et actu (21h36) 4.3° crying.gif je ne voit pas comment on pourrait éviter la gelée cette nuit et surtout la durée de cette dernière.

Va t'on passer sous le 0° avant minuit ? En tout la Tn est cours flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Température en chute libre avec 6,3° actu, ciel totalement dégagé, le vent est quasiement nul, en espérant pas de gel... sinon default_crying.gif

Txx de 11,9°

Pluvio : 9mm depuis hier matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

La température baisse incroyablement vite ce soir, puisque à 20h30 on avait 7.3° et actu (21h36) 4.3° crying.gif je ne voit pas comment on pourrait éviter la gelée cette nuit et surtout la durée de cette dernière.

Va t'on passer sous le 0° avant minuit ? En tout la Tn est cours flowers.gif

Oui ça baisse très vite !

je viens d'aller recouvrir mes fraisiers qui sont en fleurs, j'espère que la protection suffire....

pour les fleurs, c'est trop tard elles sont cuites à cause du dernier coup de gel d'avant hier avec les -1.1°C

Actu donc +3.3°C

Tn prov de la nuit derniere +3.1°C

Tx du jour seulement 10.5°C

Au pluvio 2mm depuis minuit

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après les pluies de la nuit dernière dans une grande fraîcheur (4 à 6°), temps variable aujourd'hui avec de nombreux passages nuageux et des averses, surtout en fin d'A-M et soirée, le tout dans une grande fraîcheur accentuée par le vent soutenu.

Actuellement, le ciel se dégage de plus en plus même si des nuages sont encore présents, la nuit s'annonce très fraîche mais l'humidité ambiante élevée devrait limiter la baisse et peut-être les gelées.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 5,6° ; maxi 14,9°. Actu il fait 7,7° sous abri. Au pluvio 2,8mm depuis 0h.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 5,0° ; maxi 12,6°. Actu il fait 5,4° sous abri. Au pluvio 1,2mm depuis 0h.

PS: aujourd'hui on pouvait voir les sommets du Nord de la Forêt-Noire bien enneigés, à partir de 800/900m environ, sur la webcam du Ruhestein à 1000m il reste bien plus de 5cm ce soir à priori, donc au point culminant du Nord de la Schwarzwald à 1164m à quelques km de là il doit bien y avoir 10-15cm. J'irais peut-être y faire un tour demain A-M vu que c'est tout près d'ici à Gambsheim mais avec la douceur cela devrait assez rapidement fondre en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Part rapport à la prévision que j'ai effectuée dans le court terme, on est parti sur les bases de prévision de GFS... Donc le gel pourrait se généraliser sur nos régions en cours de nuit.

À mon humble avis on est sur des bases où des températures de l'ordre de -3°C pourraient être relevées.

À voir en direct default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

qq averses en giboulées très courtes sur le secteur de Longwy cet am

Pour info neige ce matin sur la région de Bastogne (bel) à 500m environ. C'est tardif mais pas exceptionnel la haut

6.3° ce soir pour une Tx de 13°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Assez beau temps aujourd'hui, Tn= 3.9°C, TX= 16.4°C. Actuellement ciel clair et 8°C (HR= 58%), risque de gel sévère pour la végétation demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Part rapport à la prévision que j'ai effectuée dans le court terme, on est parti sur les bases de prévision de GFS... Donc le gel pourrait se généraliser sur nos régions en cours de nuit.

À mon humble avis on est sur des bases où des températures de l'ordre de -3°C pourraient être relevées.

À voir en direct default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'me suis fais exactement la même réflexion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Ça risque de faire vraiment mal... 3,3° sous abri et 2,3° à +10cm...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel clair et grande fraîcheur pour la saison.

+ 6,2°

Un petit vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pareil par ici, petite fraicheur ce soir, il ne fait plus que 5,7°C sous abris, tout est protégé au jardin, les bâches recouvrent quasiment tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore 6,6° sous abri à Gries.

Mais plus que 4,0° à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m), va t-on battre les 0,4° de lundi matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Encore 6,6° sous abri à Gries.

Mais plus que 4,0° à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m), va t-on battre les 0,4° de lundi matin?

Honnêtement je vois mal comment ça pourrait se passer sans battre ton relèvé de lundi dernier.

La baisse devrait se poursuivre jusque vers 4 ou 5h00 du matin...

Je suis à la même température que Count.

Au fait Quentin, T'es chaud pour une petite chasse Samedi soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...