ludo-nath Posté(e) 11 mai 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Bonsoir Belle Tx de 26.7°C cet après midi Tn de 13°C ce matin Actu 21.9°C Vers 18h00 on avait un beau ciel, et on pouvait entendre l'orage au loin, et j'ai vu quelques éclairs... au loin aussi Croisons les doigts pour ce soir, mais bon.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderwall Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 2 orages se sont succédés entre 17h45 et 19h à damelevières( 10km au sud ouest de lunéville), laissant 9.8 mm, avec de gros coup de vent a l'avant du premier orage. couvert actuellement, il fait 18.5 degrés, on a perdu plus de 10 degrés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 11 mai 2012 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Tuba observé près de Metz sa reste à confirmer! Source: Observateur de météociel Sinon sa regronde chez moi actu 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Superbe photo Ludo ! Mammatus si je ne m'abuse . Ici le soleil est revenu et les nuages se font rares... encore 25,9° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 mai 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 mai 2012 Nouvel orage en approche, le tonnerre gronde. Il fait 17.2° Petite photo de l'Arcus que j'ai chopé vite fait au moment où celui-ci passait au dessus de ma tête vers 18H25. Les choses se sont enchainées dans la foulée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Nouveau record à la station de Bâle-Mulhouse aussi avec 31,6°c de Tx (ancien record de 31,4°c du 13 mai 196. Sinon côté temps RAS, quelques cumulus mais un ciel bien dégagé, je pense que c'est mort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Température en nette baisse, plus que 20.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Pluie sans interêt ici, je suis rentré de ma première chasse de ma vie avec un gros pessimisme et une pluie de m***** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 mai 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Journée débutant dans une ambiance très douce puisque la température n'est pas descendue en-dessous de 17,8° à Gries et de 14,1° à Niederbronn. Soleil dans un ciel plus ou moins voilé selon les moments et chaleur présente dès le milieu de matinée, s'accentuant franchement en journée avec des records pour cette période de l'année. Des bourgeonnements sur les Vosges cet A-M puis le ciel s'est couvert en début de soirée avec une atmosphère bien orageuse mais qui n'aura rien donné finalement. Depuis, le vent s'est levé et le ciel est couvert ici à Gambsheim (1/2km à l'Ouest du Rhin). A part des pluies stratiformes éventuellement, plus rien à attendre ici ce soir. Belle déception avec le potentiel qu'il y avait. Ma station de Niederbronn a essuyée une averse modérée mais c'est tout, à Gries rien pour le moment et le Td reste encore bien haut avec 18,2°. Relevés du jour à ma VP2 de Gries: Température mini 17,8° ; maxi 31,4°. Actu il fait 21,6° sous abri. Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m): Température mini 14,1° ; maxi 30,4°. Actu il fait 17,9° sous abri. Au pluvio 1,6mm depuis 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 mai 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Nouveau record à la station de Bâle-Mulhouse aussi avec 31,6°c de Tx (ancien record de 31,4°c du 13 mai 196. Sinon côté temps RAS, quelques cumulus mais un ciel bien dégagé, je pense que c'est mort Record mensuel de 33,5° le 17/05/1945 à Bâle-Mulhouse. Pas de record mensuel aujourd'hui donc, mais des records décadaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Record mensuel de 33,5° le 17/05/1945 à Bâle-Mulhouse. Pas de record mensuel aujourd'hui donc, mais des records décadaires. Ha oui c'est vrai que StatIC ,n'est plus vraiment à jour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai regarder là dessus pour voir le reccord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 11 mai 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Ne soyez pas déçu ! Ce n'est surement pas fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Je suis désolé, la pluie stratiforme à quand même enlevé 10°C au thermomètre, c'est sûr l’énergie à été pompée. Comme dit avec Roquette67, on à chopé plusieurs grosses cellules dans le passé mais la on dirait juste que sa fait tout pour nous éviter ... Bref je pars perdant malgré une fin d'aprem qui s'annonçait énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 bon ben au vue des images sat c'est mort dommage la situ etait belle ca doit etre frustrant pour les chasseurs qui n'ont rien vu sinon ici 3 gouttes et un peu de vent et la le soleil est revenu actu 20 degres allez bon week end a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 mai 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 mai 2012 De bonnes rafales de vent il y a une dizaine de minutes, faisant pas mal chuter la température. Il fait tout de même encore 25.0°C actu, avec un ciel bien chargé vers le nord. Td de seulement 14°C. Faudrait que ça commence quand-même à s'activer là, pour qu'on ai quand-même quelque-chose de sympa... Ce serait dommage de sortir d'une masse d'air si chaude, en douceur... Il faut que ça barde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 mai 2012 perso, je pense à une activation plus tardive. On verra vers 23h.... Mais mon optimisme me perdra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 mai 2012 perso, je pense à une activation plus tardive. On verra vers 23h.... Mais mon optimisme me perdra. Moi j'y crois en tout cas, impossible que ça ne prenne pas...Ici chose étrange le vent s'est subitement levé, ce n'est pas violent mais régulier et le plus étonnant c'est qu'il a tourné plein N/NE. En résulte une baisse marquée de la T°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Une belle structure à sommet pénétrant vers la Lorraine visible de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 11 mai 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 11 mai 2012 On attaque maintenant la seconde partie de la dégradation ... Une ligne est en train de ce former sur la champagne et la lorraine de manière plus organisé ! J'ai de belles bêtes dans la boîte à image en tous cas. Je peux vous l'assurez.... En attendant go chasing live pour les adeptes qui veulent suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 11 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Vu le radar c'est fichu ! Il faut vraiment que ça prenne maintenant avant que l'énergie parte totalement (je parle surout pour la FC). Sinon petite vue d'ensemble de l'enclume vers 18h30 de l'orage en Lorraine (déso pour la maison) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 mai 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 mai 2012 En tout cas à défaut d'activation sur l'Alsace, cela se réactive sur le centre de la Moselle, la soirée n'est peut-être pas finit par ici. Bilan provisoire du pluvio:6.4mm et il fait 16.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 mai 2012 En tout cas à défaut d'activation sur l'Alsace, cela se réactive sur le centre de la Moselle, la soirée n'est peut-être pas finit par ici. Petite cellule - gréliègne d'ailleurs - au SE de Metz, en effet.Et cela s'active aussi plus à l'W. Allez on y croit ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-139373-orages-violents-et-nuage-mur-en-formation.html?#photo6 Excellent cliché de tempete39 à Sarraltroff (57) vers Sarrebourg en fin d'après-midi. Cela montre le caractère bien suspect de quelques cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 mai 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Moi j'y crois en tout cas, impossible que ça ne prenne pas... Ici chose étrange le vent s'est subitement levé, ce n'est pas violent mais régulier et le plus étonnant c'est qu'il a tourné plein N/NE. En résulte une baisse marquée de la T°C. Exactement la même chose ici comme j'ai dis. Mais ça n'a pas duré bien longtemps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours ce même ciel qui ne présente aucun signe d'instabilité. La température chute toujours assez rapidement, 23.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Toujours RAS à Mulhouse, ciel seulement nuageux mais aucun signe d'orage, je pense que c'est mort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés