Adrien67 Posté(e) 31 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 31 mai 2012 Un petit paquet traverse Belfort. Toujours pas d'impacts. Ouais, vu comme ça se profile je pense qu'il n'y aura plus de convection, a moins d'une suprise.25,6°C actu, lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 31 mai 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 31 mai 2012 Ouais, vu comme ça se profile je pense qu'il n'y aura plus de convection, a moins d'une suprise. 25,6°C actu, lourd. Non là sa me semble presque impossible ! Fin de journée calme, je me demande même si des éclaircies ne vont pas revenir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 Temps très lourd et nuageux actuellement. Il fait 24.8°C (Tx: 25.9°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 mai 2012 Fin d'une longue série de tx estivales. Journée assez agréable tout de même, dans le lourdeur. La flotte commence à manquer, les sols sont secs, beaucoup de poussières au passage dans les chemins et pareil dans le jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 Merci de l'info sur les photos Froumi. Voila les photos des gros nuages bien gris, prises au niveau du pont de fer: C'est marrant mais c'est pas aussi impressionnant en photo. Je m'attendais à ce que ça craque, mais à part deux ou trois minuscules gouttes, rien. La seule chose qui à craqué en fait c'est mon sac à provisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 Les nuages sont bien présent, avec l'apparition du vent, au Secteur EST (25 à 35 km/h) -> (Maxi: 42 km/h) Il fait encore 22.5°C Toujours pas de pluie, le ruisseau qui passe à proximité de chez moi est presque à sec ! Vivement le retour des orages d'été, des retours d'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 31 mai 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 31 mai 2012 Il a plu très faiblement: 0,5 mm au pluvio. On a 18° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 31 mai 2012 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 31 mai 2012 Ciel nuageux toute la journée avec des éclaircies à la mi-journée, petite averse ce matin 0.4mm au pluvio Tn 11.1° Tx 24.8° , vent 41km/h en rafales. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 MULHOUSE Belle journée aujourd'hui, malgré de nombreux nuages depuis la fin d'après-midi. Actuellement ciel très nuageux. Tn de 15,2°c. Tx de 25,9°c. Tactuel de 22,2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 31 mai 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 31 mai 2012 Belle journée à nouveau aujourd'hui avec un franc soleil jusqu'en fin de matinée Mitigé dans l'après-midi avec même quelques gouttes en début d'après-midi sur Sélestat. C'est plus couvert ce soir, mais il fait encore bien doux. T°C : 21.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 mai 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 31 mai 2012 Temps relativement beau ce matin puis nuages plus nombreux ensuite dans une ambiance assez lourde avec la barre des 25° atteinte une nouvelle fois à ma VP2 de Gries, depuis le 24 on a atteint tous les jours les 25° sauf le 27 (Tx 23,8°), donc ça fait 7 jours avec Tx>25° depuis le 24 Mai et 12 jours depuis le début de la saison, contre 8 jours à ma VP2 de Niederbronn. Donc fin de journée plus nuageuse mais sans précipitation, et vent assez sensible ce soir avec des rafales à 35,4km/h à Gries actuellement. Ciel couvert. Relevés du jour à Gries: Température mini 13,6° ; maxi 25,2°. Actu il fait 20,2° sous abri. Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m): Température mini 11,1° ; maxi 24,4°. Actu il fait 18,5° sous abri. La flotte commence à manquer, les sols sont secs, beaucoup de poussières au passage dans les chemins et pareil dans le jardin. Enfin bon, sécheresse somme toute relative et vraiment très superficielle alors chez toi (même si tu n’emploie pas ce terme), parce que avec 142mm pour Mai (soit à peine plus que depuis le début de l'année à ma station de Gries qui relève 187mm depuis le 1er Janvier) et 733,6mm pour 2012, on ne peut vraiment pas dire que c'est sec chez toi . D'ailleurs je pense qu'on ne peut jamais parler de véritable sécheresse dans ton secteur, mais seulement de déficit plus ou moins marqué par rapport aux normes, sinon ce serait le désert la plaine d'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 31 mai 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 31 mai 2012 fin d'une belle série de journée ensoleillée. Les nuages se font fait de plus en plus présent jusqu'a masquer complétement le soleil cet après midi mais sans la moindre goutte de pluie. Si chez count c'est sec que peut on dire ici, encore un mois qui s'achève en déficit pluviométrique avec moins de la moitié de ce qu'il est tombé en 24h à Nancy T°n: 9.6° T°x: 24.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 31 mai 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 31 mai 2012 fin d'une belle série de journée ensoleillée. Les nuages se font fait de plus en plus présent jusqu'a masquer complétement le soleil cet après midi mais sans la moindre goutte de pluie. Si chez count c'est sec que peut on dire ici, encore un mois qui s'achève en déficit pluviométrique avec moins de la moitié de ce qu'il est tombé en 24h à Nancy T°n: 9.6° T°x: 24.8° C'est clair ici c'est le désert 50,4mm sur le mois et c'est vraiment sec rien qu'à voir les jardins c'est dingue y à une croûte en surface tellement c'est sec !Extrême du jour 22,5°/8,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 Venteux et doux ! Encore 18.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 mai 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 mai 2012 Ici on s'en sort bien, près de 100 mm sur le mois uniquement grace aux orages, la plupart des précipitations parfois dilluviennes n'ont pas correctement coulé dans les sols. Le sol au dessus est assez sec, sans doute sous l'effet des vents de NE du weekend dernier et grace à l'orage de hier, c'est redevenu plus humide et ca devrait le rester ces prochains jours, avec une grosse dégradation pluvio-orageuse attendue dimanche, le mois de juin devrait donc bien démarré coté pluie Pluvio final: 98,2 mm normal: autour de 88 mm, ma commune a donc bien été arrosé avec un faible excédent alors qu'à réding c'est l'inverse mais très proche des normales cependant dans les deux cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2012 Ce sujet continue pour le mois suivant : /topic/79445-suivi-du-temps/'>Suivi du temps en Juin 2012 dans le Nord-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés