Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Un petit paquet traverse Belfort. Toujours pas d'impacts.

Ouais, vu comme ça se profile je pense qu'il n'y aura plus de convection, a moins d'une suprise.25,6°C actu, lourd.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Ouais, vu comme ça se profile je pense qu'il n'y aura plus de convection, a moins d'une suprise.

25,6°C actu, lourd.

Non là sa me semble presque impossible ! Fin de journée calme, je me demande même si des éclaircies ne vont pas revenir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Fin d'une longue série de tx estivales.

Journée assez agréable tout de même, dans le lourdeur.

La flotte commence à manquer, les sols sont secs, beaucoup de poussières au passage dans les chemins et pareil dans le jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info sur les photos Froumi.

Voila les photos des gros nuages bien gris, prises au niveau du pont de fer:

IMG_0399.jpg

IMG_0398.jpg

IMG_0402.jpg

C'est marrant mais c'est pas aussi impressionnant en photo. Je m'attendais à ce que ça craque, mais à part deux ou trois minuscules gouttes, rien. La seule chose qui à craqué en fait c'est mon sac à provisions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages sont bien présent, avec l'apparition du vent, au Secteur EST (25 à 35 km/h) -> (Maxi: 42 km/h)

Il fait encore 22.5°C default_clover.gif

Toujours pas de pluie, le ruisseau qui passe à proximité de chez moi est presque à sec !

Vivement le retour des orages d'été, des retours d'Est default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel nuageux toute la journée avec des éclaircies à la mi-journée, petite averse ce matin 0.4mm au pluvio Tn 11.1°

Tx 24.8°

, vent 41km/h en rafales.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Belle journée à nouveau aujourd'hui avec un franc soleil jusqu'en fin de matinée default_thumbup1.gif

Mitigé dans l'après-midi avec même quelques gouttes en début d'après-midi sur Sélestat.

C'est plus couvert ce soir, mais il fait encore bien doux.

T°C : 21.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps relativement beau ce matin puis nuages plus nombreux ensuite dans une ambiance assez lourde avec la barre des 25° atteinte une nouvelle fois à ma VP2 de Gries, depuis le 24 on a atteint tous les jours les 25° sauf le 27 (Tx 23,8°), donc ça fait 7 jours avec Tx>25° depuis le 24 Mai et 12 jours depuis le début de la saison, contre 8 jours à ma VP2 de Niederbronn.

Donc fin de journée plus nuageuse mais sans précipitation, et vent assez sensible ce soir avec des rafales à 35,4km/h à Gries actuellement. Ciel couvert.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 13,6° ; maxi 25,2°. Actu il fait 20,2° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 11,1° ; maxi 24,4°. Actu il fait 18,5° sous abri.

La flotte commence à manquer, les sols sont secs, beaucoup de poussières au passage dans les chemins et pareil dans le jardin.

Enfin bon, sécheresse somme toute relative et vraiment très superficielle alors chez toi (même si tu n’emploie pas ce terme), parce que avec 142mm pour Mai (soit à peine plus que depuis le début de l'année à ma station de Gries qui relève 187mm depuis le 1er Janvier) et 733,6mm pour 2012, on ne peut vraiment pas dire que c'est sec chez toi default_laugh.png .

D'ailleurs je pense qu'on ne peut jamais parler de véritable sécheresse dans ton secteur, mais seulement de déficit plus ou moins marqué par rapport aux normes, sinon ce serait le désert la plaine d'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

fin d'une belle série de journée ensoleillée. Les nuages se font fait de plus en plus présent jusqu'a masquer complétement le soleil cet après midi mais sans la moindre goutte de pluie. Si chez count c'est sec que peut on dire ici, encore un mois qui s'achève en déficit pluviométrique avec moins de la moitié de ce qu'il est tombé en 24h à Nancy default_scared.gif

T°n: 9.6°

T°x: 24.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

fin d'une belle série de journée ensoleillée. Les nuages se font fait de plus en plus présent jusqu'a masquer complétement le soleil cet après midi mais sans la moindre goutte de pluie. Si chez count c'est sec que peut on dire ici, encore un mois qui s'achève en déficit pluviométrique avec moins de la moitié de ce qu'il est tombé en 24h à Nancy default_scared.gif

T°n: 9.6°

T°x: 24.8°

C'est clair ici c'est le désert 50,4mm sur le mois et c'est vraiment sec rien qu'à voir les jardins c'est dingue y à une croûte en surface tellement c'est sec !Extrême du jour 22,5°/8,4°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici on s'en sort bien, près de 100 mm sur le mois uniquement grace aux orages, la plupart des précipitations parfois dilluviennes n'ont pas correctement coulé dans les sols. Le sol au dessus est assez sec, sans doute sous l'effet des vents de NE du weekend dernier et grace à l'orage de hier, c'est redevenu plus humide et ca devrait le rester ces prochains jours, avec une grosse dégradation pluvio-orageuse attendue dimanche, le mois de juin devrait donc bien démarré coté pluie

Pluvio final: 98,2 mm normal: autour de 88 mm, ma commune a donc bien été arrosé avec un faible excédent alors qu'à réding c'est l'inverse mais très proche des normales cependant dans les deux cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...